Traversée Bali Gili Air en ferry et non en speed boat

Forum Bali

Bonjour

Ayant un trés mauvais souvenir en speed boat, je souhaiterais connaitre le nom de la compagnie qui fait la traversee de padangai à gili trawagan.
Pouvez vous me donner son nom et le site internet svp ? Nous allons à Bali au mois de juillet 2017;

Merci d’avance à tous

Bonjour,

De Padangbai à Gili Air ( ou Trawangan et Meno ) il n’y a que des speed boat.
Compagnies, Gili Cat, Gili Gili, Sri Marina…
Il y a toutefois un voilier ( avec un moteur ) de la compagnie Perama. Compagnie qui a aussi des bus, minibus…
Par contre, à chaque fois que j’ai vu le voilier, il était assez chargé.
Le site Perama doit être facile à trouver.

Sinon, il y a des ferry 24 h sur 24.
Quasiment toutes les 30 mn en journée. Mais les ferrys arrivent à Lembar. De là, il faut prendre un minibus ou un bemo pour aller jusqu’à Bangsal, puis prendre un bateau jusqu’à Air. Ca prend quelques heures…

Sinon, il y a quotidiennement plusieurs liaisons aériennes Bali - Lombok.
Je ne connais pas le nouvel aéroport. Mais je sais qu’il y a des taxis qui vont à Bangsal.
Prendre des taxis de la compagnie Blue Bird de préférence.

Je ne sais pas quel était votre mauvais souvenir.
Mais en juillet, la mer est plutôt calme et les traversées sont assez tranquilles.

merci pour votre réponse;

Nou hesitons entre les iles gili ou les plages de lombok per sengiggi , pour faire du balnéaire aprés un périble de 15 jours sur Bali.

Que nous conseillons nous ?
A bientôt

…Que nous conseillons nous ?
A bientôt

Bonsoir,

Difficile de conseiler.
Les goûts et les couleurs…

Les Gilis ( gili veut dire île ) séduisent beaucoup de voyageurs, car d’abord ce sont des îles, ensuite, elles permettent de faire du snorkeling.
A Senggigi, c’est plutôt plage, baignade, mais pas de snorkeling.

Il y a 3 gilis au nord ouest de Lombok.
Air.
Peu de plages. Snorkeling pas trop mal. L’île est plate, petite, pas trop fréquentée, quoique…

Meno.
Un peu plus sauvage, snorkeling correct, moins fréquentée, plus tranquille.

Trawangan.
Assez fréquentée ( mais pas comme beaucoup le disent ), belles plage. Snorkeling correct.

Certains voient dans ces îles un petit paradis.
C’était en partie un tout petit peu exact il y a une trentaine d’années…

Senggigi.
Je ne suis pas fana. Mais c’est une grande et belle plage, d’où on peut admirer de fantastiques couchers de soleil sur Bali.

Au nord de Senggigi il y a quelques belles plages plus isolées avec quelques hôtels.

Sinon, Gili Nanggu, au sud de Lembar est une belle petite île sur laquelle il n’y a qu’un hotel.
Je n’y suis pas allé. Je suis resté juste en face.
Moins de monde ( sauf le week end ).
J’ai l’impression que c’est plus tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage