Traversée de l'Amérique en van

Forum Tour du monde

Bonjour,

Ma copine et moi avons le projet de partir au Canada en pvt en janvier 2014. Et donc de faire les 1 ans de pvt au Canada et par la suite de rester sur le continent ameriquain En van afin de rejoindre buenos aires.
Je voulais savoir si il est possible de vendre le van en Argentine alors qu’il auras été acheter au Canada?
Deuxième question, la traverser des douanes posera t’elle un problème? Nous ne resterons pas plus de 3 mois dans chaques pays.

Voici les pays que l’on compte traverser.
USA , Mexique, Belize , Guatemala , Honduras, Nicaragua ,Costa Rica , Panama, Colombie, Équateur, peru, Chili, Bolivie, Paraguay, Brésil, Uruguay et Argentine

Merci de vos réponses et retour d’expérience.

Tu ne passeras pas car la piste au N du Paraguay est trop mauvaise, même en 4x4 alors en van… Le mieux est de passer par l’Argentine. A Clorinda tu pourras passer au Paraguay pour faire Asunción - Ciudad del Este. Pas grand chose à voir au Paraguay (je sais j’y habite, pour le moment), c’est plat et tu défiles entre des barbelés. Après Ciudad del Este il y a les fameuses chutes d’Iguazu à la réputation méritée. Voir la partie brésilienne et ensuite la partie Argentine. Je pense qu’après ça tu pourras faire ton périple en Argentine.

Sujets suggérés