Attention Danger.
Nous avons traversé ma femme, ma fille de 3 ans et moi, la baie de Samana sur un des bateaux réguliers qui font cette traversée trois fois par jour. Cauchemard! C’est un petit bateau d’une quinzaine de places, couvert mais sans vitres, sans radio, et sans gilets de sauvetages (apparents). Le temps a changé des le départ du bateau, la pluie s’est invitée ,le vent et la mer on grossi, on ne voyait plus rien, bref la tempête. Nous avons bien failli chaviré et nous serions probablement tous morts, comme huit sur neuf des passagers d’un bateau la semaine d’avant. Bref pour traverser, préférez la route !!!
Merci pour le retour.
C’est tellement rare.
Hola,
Un bateau sans gilets de sauvetages même si c’est pour un court trajet, c’est toujours à ne pas prendre. Les personnes qui se sont noyés il y a quelques semaines, ce fut exactement dû à cela et il y avait aussi une alerte de ne pas sortir en bateau dû au mauvais temps et le capitaine avait décidé d’y aller quand même.
Salut,
Pablo
Concernant le bateau qui a chaviré sur ce trajet: C’était un transport privé et le capitaine s’est laissé convaincre par l’argent, malgré l’alerte météo.
Or, nous, notre trajet personnel s’est effectué sur le bateau régulier, quotidien, sans aucune interdiction ni mise en garde météo. Et ce bateau régulier n’a aucune radio ni gilets de sauvetages.
Je préfère alerter. Nous on est pas passé loin de la catastrophe, et si j’avais connu les conditions de sécurités innexistantes avant, j’aurais pris la route. J’ajoute qu’il est reconnu que la mer est souvent soudainement mauvaise dans la baie…
Cordialement
Lolo1958