Traversée du Bresil du sud au nord

Forum Brésil

bonjour á tous,

j ecris par ce biais car j ai plusiseurs questions en tete que je ne peux solutioner seule…jai besoin de votre aide svp…

voila, nous avons l idée d aller mon copain et moi au bresil en arrivant de la bolivie, nous passerons la frontiere jusqu á Corumbá, premiére ville au bresil

suite á cela nous irons jusqu á campo grande, peut etre foz de iguazu pour les cascades et puis vers le sud curitiba et de lá nous irons vers le nord cote plage, sao paolo, rio, jusquá monter vers recife si on peut…

ce que je voulais vous demander, cest le temsp eventuel que ca prendra en voiture, nous comptons faire du stop car nos moyens nous permet pas de voyager en bus ou en avion …???

Quelqu un serait il combien de temps ca nous prendrait depuis corumbá jusque recife sans arréter pour avoir une idée en autostop? je sais que ca depend de la chance qu on a pour que le sgens nous prennent mais bon en epargant cela…

etait il possible d aller plus haut?

nous avons un sejour pas plus de 3mois…

serait il possible d effectuer un aller retour en autostop de corumba jusque recife et puis redescnedre jusque uruguay en 3mois?

pour ce qui est du logement nous avons une tente et pensaons á utiliser le site coughsurfing…

j attends vos reponses avec impatience

gros bisosu a tous

le stop est très peu usité au Brésil, car considéré comme dangereux tant pour les automobilistes que pour les autostoppeurs (probabilité non nulle, loin de là, de vous retrouver braqué et dépouillé de tout dans un coin paumé)
Cela a des chances de marcher si vous demandez aux routiers quand ils s’arrêtent aux stations service (encore que même ce moyen est de moins en moins efficace) mais ils se font en général payer.
La police (policia rodoviaria federal) va vous harceler. Près de tous ses postes de contrôle, il est bien marqué “prohibido dar carona”
Bonne chance néanmoins

au Brésil.
Pas d’emplacement pour ça, et pour des raisons de sécurité (de même que pour avoir de l’eau pour se laver et entretenir vos vêtements) il vous faudra demander aux gens une autorisation près des maisons.
Dans tous les cas, veillez à soigner votre apparence envers et contre tout pour ne pas être rejetés tant des conducteurs que de vos hôtes: ça compte beaucoup au Brésil y compris pour des gens modestes qui se mettent sur leur trente et un quand ils voyagent

Il existe au Brésil des “hippies” (prononcer “ripi”) qui vont de plage en plage pour vendre de l’artisanat ( colliers, boucles d’oreille…etc) et dorment à la belle étoile. Bien qu’étant du pays et particulièrement endurcis, sache qu’il ont le plus souvent recours au transport en bus pour se déplacer. Comme le dit Benj, le stop est dangereux et officiellement interdit. Imagine aussi qu’en arrivant dans les villes on peut te déposer dans un quartier que tu ne connais pas avec toutes tes affaires (passeport, fric) et ton sac sur le dos qui clignote en rouge: Proie facile. A mon avis, revois ton budget… ou alors prends une assurance vie à mon nom.

Entrant par une frontière terrestre sans billet de retour ou de continuation de voyage vers l’extérieur du pays (obligation légale) et sans grande ressources, vous risquez de vous voir refoulés par la police fédérale , ou de vous voir allouer un “prazo” très court en lieu et place des 90 j qui ne sont pas un droit mais un maximum.

Pour limiter les risques que ça arrive, soignez votre apparence devant la police fédérale. Déjà, il y a un préjugé bizarre contre les mochilas (sac à dos). N’ajoutez pas les tongs, les débardeurs (au Brésil, montrer ses aisselles lors des démarches est considéré comme une impolitesse) et surtout, propreté des fringues parfaite, cheveux de la taille que vous voulez, mais domestiqués, etc.

merci pou vos commentaires pas tres posifs mais au moins vous m avertissez je vous remercie…

non je m en doute bien que ce n est pas le pays le plus secure…

enfin je verrai une fois sur place ou essayer de gagner plus de tunes et aller plus traquille…

a voir…

si non une idée du temps que cela pourrait prendre de onter de sao paolo jusqu a trancoso au dessus de de espititu santo…?

je vous remercie en tt cas pour vos com…

de ne pas pouvoir te donner des informations plus réjouissantes, mais autant savoir quelle est la réalité que s’embarquer dans une galère par ignorance, hein?

Les transports en bus “inter estaduais” ne sont pas très chers, tu sais. Quand on roule de nuit, on économise le prix d’une nuitée.

Ca vaut la peine d’économiser un peu plus.

Sujets suggérés

Services voyage