Traversée en ferry de Sérifos à Paros

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un petit périple d’île en île pour l’été prochain et voilà que je suis bloqué presque au début de mes recherches. Je voudrais aller de Sérifos à Paros, mais d’une, si je comprends bien, il n’y a qu’une seule compagnie qui fait cette traversée et deux, les horaires ne sont pas encore définis pour juillet et aout.
Pour ceux qui connaitraient, les jours de traversée peuvent-ils changer par rapport à ceux qui sont annoncés jusqu’en février, à savoir le mardi et le dimanche? Ce serait ballot de réserver une location et de ne pas avoir de ferry le jour du départ.
D’avance, merci!

Bonjour

Paros et Serifos ne sont pas sur la meme ligne de bateau. C’est une transversale donc il y a moins de liaisons.
En été il y aura plus de liaisons que maintenant, au moins 2 supplémentaires… mais on ne peut pas connaitre les jours à l’avance.
De toutes facons il est beaucoup trop tot pour réserver… Donc soit vous attendez la parution des horaires de bateau soit si vous etes du genre stressés et que vous voulez absolument tout réserver dès maintenant, vous prenez des iles mieux reliées entre elles comme par exemple Sifnos, Serifos, Milos (plusieurs liaisons par jour) ou Paros et Naxos…

Bonjour
comme d’habitude il faut attendre 2020 pour avoir horaires et bateaux .
Ben si c’est annoncé mardi et dimanche , pour l’instant c’est ça , après selon l’affluence ils peuvent rajouter d’autres jours .
moi je n’ai jamais eu de soucis sur cette traversée .

Merci Caroline,
En fait, Sérifos n’a pas beaucoup d’offres de location dans nos prix (en fait une seule annonce trouvée) et du coup, c’était l’occasion de réserver.

Effectivement Serifos offre peu de logements… si vous voulez y aller alors réservez maintenant et décidez ensuite de la suite de votre voyage… Paros offre beaucoup plus de possibilités de logements, vous trouverez toujours dans vos prix.
Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers Milos qui n’a rien à envier à Paros selon moi!! C’est tout aussi joli :slight_smile:

Comme j’ai prévu Sérifos - Paros - Tinos - Andros, si je change Paros par Milos, je me retrouve dans le même genre de situation.

Je vois… mais dans ces 4 iles, c’est Sérifos l’intrus!!! :slight_smile:
Elle est mal reliée aux trois autres iles, enfin elle est mal reliée quand on doit partir à un jour fixe car il n’y a pas forcément de bateau tous les jours.

Oui, je comprends. D’après vous, est ce que je peux remplacer Sérifos par une de ces iles: kéa, yaros, Kythnos, syros?

Yaros est une ile (ou plutot un caillou) inhabitée… C’est une zone interdite et il n’y a pas de liaisons maritimes, donc non.

Syros est très bien reliée avec Tinos donc oui c’est possible. En plus elle n’est pas blanche et bleue donc ça change un peu au niveau du paysage.

Kea et Kythnos sont bien reliées entre elles mais pas avec les autres iles citées. Donc Syros reste selon moi la meilleure option.

Entendu, j’avais hésité entre Sérifos et Syros. Je crois que mon choix est fait. Merci!

Bonjour
serifos est pourtant une île petite et charmante , avec des logements comme les bungalows dans le camping au bord de l’eau .
il y a pas trop de monde l’été et je n’ai jamais eu de problèmes pour aller dans les îles à côté notamment sifnos , on peut commencer par serifos , puis sifnos , paros et andros .
Bah ça dépend du temps et de ses envies , elle est même reliée à amorgos mais il faut alors 5 heures ,
le routard de 2019 indique qu’il y a 7 ou 8 liaisons par semaine en saison avec le piree
6/7 départs pour ou vers kythnos , sifnos et milos
3/4 liaisons pour santorin folegandros , sikinos , ios
vous voyez il y a de quoi faire .
moi j’arrivais à l’aéroport vers 12h et je prenais un bateau l’après midi pour serifos au piree sans soucis .

Sujets suggérés

Services voyage