Traversée en voiture aux Pays-Bas avec un bateau

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Etant enfant j’allais avec mon papa aux Pays-Bas et nous allions à un endroit sur lequel il mettait la voiture sur un bateau avec un fond plat (un peu comme ceci https://fr.depositphotos.com/106793212/stock-photo-cars-on-ferryboat-on-river.html) pour traverser un cours d’eau.
Malheureusement il n’est plus de ce monde et je souhaiterais y retourner.
Pouvez-vous m’aider, si vous connaissez, je pense que ce n’était pas très loin de la Belgique.
Merci d’avance pour votre aide.

Arnaud

Bonjour
Je lme souviens avoir traversé également une rivière sur un bac, pour un prix minuscule. C’était peut-être la traversée de De Lek, entre Nieuwpoort et Schoonhoven, à l’Est de Rotterdam. Mais je pense qu’il y a ce genre de bac en d’autres endroits.

Bonjour, je réponds tardivement à votre message mais comme on dit : il n’est jamais trop tard pour bien faire.
En lisant votre message, j’ai tout de suite compris de quel bateau vous parlez, enfin, je présume.
En, effet entre le Suriname et la Guyane française il y a un fleuve qui sépare les deux territoires. Le fleuve s’appelle le Maroni et la ville du coté de la France s’appelle St Laurent du Maroni et la ville de l’autre coté du fleuve s’appelle Albina. Un grande activité commerciale unie ces deux villes. Ceux qui ont juste quelques courses à faire d’un coté ou de l’autre travers avec les pirogues qui stationnenet sur les deux berges. Et ceux qui veulent utiliser leur voiture doivent utiliser la barque. La fameuse barque dont vous parliez. Cette barque permet à ceux du coté français qui veulent se rendre à Paramaribo avec leur voiture de traverser et ceux qui sont du coté du suriname peuvent aussi traverser avec leur voiture. Les abords du fleuves accueillent une belle activité. On trouve du coté du Suriname beaucp d’articles en provenance de Chine à prix très abordable. Du coté francais, on trouve des produits plus chers mais sieds à ceux qui ont un peu de moyens. j’espère ne pas me tromper. Bonne et heureuse année

Je me suis trompé de forum désolé

Sujets suggérés

Services voyage