Traversée Europe Asie, Visa, chien et paperasse

Forum Tour du monde

Bonjour, je me présente brièvement le voyage est pour moi ma manière (sur)vivre, je suis belge et ai 28ans
J’ai de l’expérience en randonnée intense, j’ai déjà traversé l’entierté de l’Espagne et une bonne partie des Alpes à la force de mes jambes, en dormant dehors et accompagné de mon fidèle compagnon, un grand batard amstaff/berger

Pour de nombreuses raisons pratiques ( avoir un lieu où dormir par tout temps, un endroit où laisser le chien quand nécessaire, transporter tout ce dont j’ai besoin sans me casser le dos avec un sac de 20kilos) je viens d’obtenir mon permis et ai décidé d’employer cette fois un fourgon aménagé pour réaliser mon grand rêve : un aller simple vers l’Asie ( Inde, Mongolie, Chine, Asie du sud est, jusqu’en Indonésie peut etre)

Je réfléchis encore à l’itinéraire, que j’adapterai selon le climat, la facilité et bien entendu selon l’envie du moment. Soit en passant par la Russie, soit en prenant la route de la soie

Une chose me chagrine et m’effraye dans tout ça ( j’ai une phobie de l’admnistration, mais j’essaye de me soigné en me renseignant) :

Comment faire?
comment fonctionne les visa? les vignettes? quels sont les papiers ou justificatif qu’on risque de me demander et à quelles frontière? est ce que je dois obtenir ça à l’entrée de chaque pays? faire une demande à l’avance? comment en faire la demande?
Qu’en est il de mon chien? Je ne veux qu’on le mette en quarantaine ou qu’on me fasse des difficultés. Quels sont les pays les plus compliqués et comment contourner les difficultés? Quels sont les pays les plus faciles et acceuillants?

Cela fait beaucoup de questions, et j’en ai certainement encore d’autres, si quelqu’un peut me guider de sa lumière, cela me mènera certainement à la conquête de l’orient… Au cas où aussi si quelqu’un veut faire le même trajet où l’a déjà fait, je serai heureux de partager les conseils ou un bout de route

Sujets suggérés