Bonsoir à tous,
Je vais partir en Croatie cet été. Nous sommes une famille de 2 enfants et les parents. Nous souhaitons partir d’ancone, pour aller à split, dans un premier temps. Les compagnies de ferry me font peur! L’Etat des cabines est sale…
Est ce qu’une famille ou un routard a déjà fait la traversée ? Merci pour vos réponses.
Corinne.
Bonjour,
Nous partons depuis 10 ans avec la compagnie croate jadrolinija et je peux vous assurer que les cabines sont propres.
Des milliers de personnes font la traversée Italie Croatie chaque année; les bateaux ne sont pas plus sales que d’autres moyens de transport! Vous prenez certainement quelquefois le train ou le bus, vous pensez que c’est mieux?
Si vous avez peur, faites le voyage en voiture jusqu’au bout; la Croatie n’étant pas une île, vous avez le choix!
bonjour Decouvreuse,
je ne dis pas que le train ou le bus est mieux, certes non, nous voyageons aussi en train. J’ai vu des photos de cabines sur des forums, pas ragoutant, des amis ont pris cette compagnie en 2007 les cabines étaient sales, les bateaux vétustes. C’est la raison pour laquelle j’ai posé cette question, je n’ attends pas comme réponse si le train est mieux ou pas !.
Les cabines ont été refaite depuis 2007, mais ce ne sont pas des bateaux de croisieres !! Je n’ai jamais trouvé une cabine sale, jamais.Par contre aprés la traversée, vu que beaucoup de personnes dorment un peu partout, le bateau est sale. nous avons nous aussi des enfants, vraiment allez y !!!
Chère biscotte64, y a-t-il volonté de faire une petite croisière sur un bateau à l’occasion de ce voyage ?
Si oui, OK, je ne dis rien.
Sinon, comme le dit Decouvreuse, pourquoi chercher le compliqué et les problèmes alors que c’est si simple d’y aller par la route ?
Enfin, bon… Moi, pour ce que j’en dis… chacun fait selon ses envies !