Traversée Maroc / Mauritanie / Sénégal en van en couple en janvier 2016

Forum Maroc

Bonjour,
Nous sommes un couple francais/espagnol et voyageons en van depuis 1 an en Asie et Europe.
Nous souhaitons maintenant aller en Afrique et donc partir de l Espagne, traverser le Maroc puis la Mauritanie et aller au Senegal. Ensuite, nous verrons…
Mais nous hesitons car nous trouvons beaucoup de temoignages alarmistes sur la situation en Mauritanie.
Qu en est-il ?
Qui a fait cette route recemment ?
Est ce dangereux ?
Doit on payer des taxes ? Si oui, combien ?
Quel est l etat des routes ? sachant que nous voyageons avec un van Mercedes de 16 ans et plus de 300000 kms!!!
Quelles sont les formalites aux frontieres marocaines, mauritaniennes et senegalaises ?
J attends avec impatience vos reponses car nous sommes prets a abandonner notre periple et prendre l avion mais nous sommes des fanas du camion et ce serait dommage…
Merci.
Cordialement.
Melanie

vous pouvez parfaitement descendre en van en Mauritanie.

je ne peux repondre sur les questions administratives de passage de véhicule ect … je voyage en bus et taxi-brousse, en solo.

seulement sur

la sécurité :

• surtout pour aller au Sénégal, vous longez la côte atlantique de Dakkla à Nouagchott, puis allez sur Rosso ? . La route est impec et securisée. beaucoup de contrôles armée-gendarmerie.
    j’ai fait cette route il y a un an, et depuis je n’ai pas entendu dire qu’il y avait du nouveau. (je suis l’actualité de la Mauritanie + ce qu’on lit sur les forums).
    aucun souci dans cette zone.

• passage frontière Maroc-Mauritanie, hautement “folklorique”… le no man’sland entre les deux postes-frointières : pour passer avec un van ou une voiture : on se colle derrière un camion (ils connaissent le meilleur passage) et on le suit (pas de route sur 3 kilomètres, faut trouver les meilleurs passages pour ne pas casser le véhicule).
    je l’ai passé en taxi collectif : du 5km/heure :slight_smile:

mais tout le monde passe.

prenez votre visa avant d’ariver à la frontière, ça simplifie la demarche. (je l’ai pris à Rabat, c’est moins cher que sur la frontière). pour les vehicules : je ne sais pas.

cordialement

Je suis rassuree!

Sujets suggérés

Services voyage