Traversée Mykonos - Naxos avec sea jet

Forum Grèce

A priori des soucis avec sea jet. Je n’ai pas pu réserver la traversée mykonos - naxos mercredi pourtant indiquée sur gtp.gr.

Bonjour,

Essayez de le faire à partir du site de Seajet.gr directement ou bien achetez le billet directement au port de Mykonos, je pense que ce n’est pas complet.
Bons préparatifs

Voir en effet directement sur le site de la compagnie. Ca dépend de la période, je crois que Seajet ne permet les réservations à l’avance que quand leurs horaires sont confirmés.
Hors période de Pâques orthodoxe et du 15/7 au 15/8, il n’est pas utile de réserver.
Bon à savoir : le site gtp.gr n’est pas fiable à 100 %. L’an dernier la veille de mon départ je n’avais trouvé aucune liaison le lundi de Folégandros au Pirée. 2 jours après, arrivée à Sifnos, je m’adresse à une agence sur place et il y avait bien un highspeed pour rentrer le lundi au Pirée.

Je suis à mykonos et les agences sur le port m’ont indiqué que la traversée mykonos - naxos était annulée.
La traversée est pourtant référencée sur le site gtr et sur le site de sea jet
J’irai donc à Paros puis de là je rejoindrai dans la soirée Naxos.

Bonjour

Je reviens d’un voyage dans les Cyclades. Je n’aurai qu’un conseil : évitez Seajet !

J’ai emprunté 3 fois cette compagnie, à chaque fois une heure de retard ! Et à chaque fois la compagnie nous a fait poireauter sans explications. Le pompon, c’est pour un Santorin-Le Pirée, arrivée prévue à 23h, arrivée effective à minuit. Résultat : les taxis sont très contents car les pauvres touristes sont obligés de faire appel à leur service. Et je n’ai pas pu honorer ma réservation dans une auberge de jeunesse à Athènes, j’ai perdu 22€ car j’ai été tout de même débité :frowning: évidemment aucune excuse de la compagnie, ils s’en foutent, les touristes sont une manne très pratique et très peu exigeante.

En résumé : payer très cher pour une liaison “rapide” et se retrouver avec une heure de retard, cela ne vaut pas vraiment la peine…

En revanche Hellenic Seaways me semble une compagnie très sérieuse. J’ai toujours vu leurs bateaux à l’heure. (Toujours le même scénario : au port de Mykonos ou de Santorin, les touristes qui ont pris Hellenic Seaways embarquent tandis que ceux qui ont choisi Seajet attendent désespérément leur bateau, ou seulement des explications quand au retard de ce dernier…)

Bon voyage !

Bonjour,
Pour les futurs voyageurs, je décommande fortement la compagnie Seajet.
Pour en avoir fait l’expérience le 2 juin 2014, notre catamaran n’est jamais parti du port d’Heraklion. Nous avons patienté 6 heures sur le bateau avant qu’ils nous fassent redescendre et prendre le ferry du soir (qui met 4heures de plus que le catamaran). Biensur, aucune explication et pas de dédommagement malgré de nombreuses relances auprès de la compagnie.
Au retour, 2 heures de retard.
Préféré amplement une autre compagnie ou allez voir sur les vols intérieurs.

J’ai dû voyager une dizaine de fois cette année avec Seajet : pas un seul souci. Je comprends que lorsqu’il y a un retard - météo, incidents techniques… - ce soit très ennuyeux, mais il ne faut pas généraliser. On ne voyage pas en mer comme sur terre, chaque trajet pose de différents problèmes.

Je suis d’accord qu’on ne voyage pas de la meme sorte en mer que sur terre. Cependant quand on nous fait poireauter pendant 6 heures sur e bateau sans nous donner la moindre information hormis que le voyage va se faire, que le concurrent Hellenic Seaways prend le large (catamaran quasi identique à celui de Seajet, la mer n’était donc pas houleuse), je pense que la compagnie a de très sérieux problemes d’exploitations.
A en lire sur d’autres forum, ne serait ce que voir les avis sur Tripadvisor, la majourité des votes tendent vers “Horrible”, il vaut mieux prévoir son voyage avec une autre compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage