Traversée Sud-Nord en campervan

Forum Australie

Bonjour
Je compte partir avec ma femme en Novembre prochain (environ 18 jours).
Nous arriverions à Adélaïde pour passer 3 jours à Kangaroo Island (en camping car).
De là, je pensais filer vers Uluru (rester 3/4 jours) et continuer vers Darwin (Timber Lake, Flora river, Kakadu, etc).
Tout le trajet se ferait en camping car.
Nos centres d’intérêts sont prioritairement la faune, la flore et les paysages (nous ne comptons pas visiter les villes, bien au contraire).
Le retour se ferait de Darwin (via Adélaïde certainement).
Pensez-vous que ce parcours soit réalisable en 18 jours sur place (hors vols internationaux)

Merci de vos avis.
PéPé

Bonjour,

Je ne connais pas la partie sud mais je dirais que pour le Red Center il faudra compter au moins 4 jours car tu passeras par Alice Springs mais du coup vous ne ferez pas les McDonnell. Ensuite pour monter au Top End il faut compter 3 jours puis environ 5 à 6 jours sur place pour en profiter un minimum.
Par contre, afin de bénéficier de la météo la plus favorable possible, je l’aurais fait dans l’autre sens. C’est à dire : commencer à Darwin (car en Novembre, le Wet arrive ou n’est pas loin d’arriver) pour finir à Adelaide.
Si ça t’intéresse, voilà le lien de notre visite dans le centre rouge: Red Center
Pour la route Alice Springs-Katherine, c’est là: Route
Et pour le Top End : Les gorges, Umbrawarra, Kakadu et Litchfield

Bonjour,

Je partage l’avis de Boncampeur sur la stratégie Nord Sud.
A Titre indicatif , en camping car départ d’Adélaïde, arrivée à Darwin, en passant par Alice Srpings, et en retranchant les arrêts de visite, il faut compter en novembre c’est à dire des jours plus courts, 34 à 38 heures de conduite selon la conduite de chacun. Limitation à 110, peu de passages à vitesse réduite.

Sur 18 jours ce trajet prend beaucoup de temps.
Bien regarder les conditions d’assurance sur le contrat car de nuit, beaucoup d’animaux qui traversent les routes dans les phares.
Et des loueurs n’autorisent pas la conduite de nuit, car c’est à ces heures qu’on “percute”.

De manière générale la route est belle. Bien asphaltée.

Bien repérer les stations de carburant et plus on est au centre, plus ils sont chers.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage