Bonjour amis voyageurs !Je sais que cette discussion est du
réchauffé, mais a force, on ne s’y retrouve plus avec toutes ces
informations contradictoires ! Voici donc la question : qui
pourrait me dire, au jour d’aujourd’hui, le prix ainsi que les
formalités ( on parle parfois de caution, parfois non… ) pour faire
passer mon véhicule ( combi VW ) de France en Guyane ?
Donc
si vous avez vécu ce genre d’aventure palpitante ou si vous connaissez
l’ami d’un ami d’un ami qui pourrait me venir en aide, ce serait tout
simplement formidable !Merci bien !Laurine
Tu t’adresses à un transporteur (AGS est bien placé) qui fera la paperasse en plus du transport.
Si c’est pour un simple transit en Guyane, ou si c’est pour y résider, des formalités te permettront de ne pas payer l’octroi de mer (taxe à l’importation)
Si tu résides en Guyane, tu n’auras pas le droit de vendre ta voiture avant 1 an si tu n’as pas payé l’OM
J’attire ton attention sur le fait que ton véhicule sera assez “coincé” en Guyane: faute d’assurance, dur d’entrer au Suriname et de toute façon il n’irait pas plus loin vers l’ouest.
Pour le Brésil, formalités épiques à la receita federal d’Oiapoque et piste lamentable (après bac, le pont n’est tjs pas en service) pour arriver à Macapa et traverser l’Amazone sur barge
L’importation de véhicules d’occasion est à ma connaissance interdite au Brésil (exception: véhicules de collection), donc seul le transit est admis. Pense que la carburation européenne n’est pas compatible (proportion importante de biocarburants ds les mélanges)
Bonjour ,
je vois que tu es une mine de renseignements sur la Guyane, je suis en recherche d’emploi (para-médical) et dans l’attente d’une réponse…quel est le salaire “moyen” acceptable pour pouvoir vivre décemment sans faire d’excès, je n’ai pas des goûts de luxe mais j’aimerai éviter la colocation… pouvoir avoir la clim., et subvenir aux besoin de mon fils en métropole…
Merci
Pour la vie en Guyane, je dirais 1500 à 2000 euros, mais il faut ajouter ce dont ton fils aura besoin
Merci, ça me donne une base de discussion…je vais devoir me montrer un peu plus exigeante…à voir si ça passe…
vivent avec nettement moins. Mais il faut compter, alors.
Une donnée: l’IRPP est plus bas de 40%
que tu peux déclarer 40 /cent de + qu’en métro. pour avoir le même montant d’imposition ? Et puisqu’on en est aux dépenses : le pack internet- wifi- tv-téléphone est à combien par mois ? Bon, ça fait pas rêver ce genre de questions comme approche de la Guyane…mais c’est justement pour apprécier la suite.
par le fisc. Si tu payes 1.000 euros en France pour XXXX euros de revenus, à situation égale tu en paieras 600 en Guyane