Traverser le Mexique en voiture

Forum Mexique

Bonjour
deux amies et moi partons en voiture pour traverser le mexique jusqu’a la péninsule du yucatan. Cependant nous sommes assez craintives, c’est une longue traversé.
Auriez vous des conseilles d’itinéraire?
merci.

joannie

Bonjour,

Super trip en perspective, si vous partez de mexico à cancun, attention au drop off pour la voiture, beaucoups d’agences de location de voiture prennent des frais supplémentaire pour le retour dans une aute agence.
Au niveau sécurité, aucune crainte à avoir, j’ai fais le trajet sans aucun soucis les mexicains ne conduisent pas plus mal que les francais et les routes sont bonnes.
petit astuce, en arrivant à mexico, allez passer la premiere nuit à Teotehuacan et visitez le site au petit matin, mexico ne bougera pas et c’est mieux de visiter une capitale après “une journée ou 2 d’aclimatation”. en plus des incontournables de mexico, les Jardins Flottants de Xochimilco sont sympas a faire.
ne pas rater la pyramide de Cholula, surtout si le ciel est degagé, avec le volvan en arriere plan, c’est beau…
Le principe des forums étant de partager les bons plans, pour les visistes du yucatan du quintana roo campeche chiapas et autres, je suis parti avec un road book en vente sur amazon, le guide du mexique par sylvia rhodier, toutes les coordonnéezs GPS ainsi que les temps de routes entre les différents sites aussi bien archéologique que des curiositées naturelles…
bon trip

Merci pour ta reponse j’en prend note!
Et en fait cest notre camion a nous (:
En fait on partirait de la frontiere tijuana.
merci beaucoup (:

Sujets suggérés

Services voyage