Traverser l'Inde en direction du Népal

Forum Inde

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, je m’apelle Nicolas, 22 ans, et je me rends à partir du mois de février prochain au Népal, de mi février à juin environ pour travailler en bénévolat avec une association opérant sur place, et je souhaitais profiter de ce voyage pour avoir l’occasion de visiter un peu l’Inde en version routard, sac sur le dos, via trains, bus, auto-stop, etc.

Je recherche des informations sur les possibilités de traverser l’Inde depuis le Sud (probablement Goa, les billets d’avion vers cette direction étant les moins chers exceptés pour Delhi, qui est déjà trop au nord) vers Katmandhu, sur la possibilité de faire l’ensemble de ce trajet en seulement 10 jours (nécessité d’arriver à KTM au 15 février et départ de Paris vers le 3/4) tout en profitant du pays, et plus particulièrement de la culture locale plus que des monuments. L’objectif pour moi n’est pas tant de voir les principaux bâtiments et
monuments, mais plus la population Indienne, comment les gens vivent
dans cette partie du monde, etc.

Est-il indispensable de tout préparer à l’avance, ou est-ce possible d’acheter les billets de trains/cars sur place, quels seraient les immanquables à voir sur le trajet, etc…

Je pourrais évidemment faire ces recherches moi même, et je vais évidemment le faire par la suite, mais je préfère de loin l’avis de personnes connaissant le pays et ayant un point de vue humain.

C’est mon premier voyage en Asie, et je tiens à le rendre particulièrement réussi et le plus proche de mes objectifs personnels, à savoir découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens, ouvrir mon esprit à d’autres perspectives que l’occidentalisme dans lequel je baigne depuis ma plus tendre enfance.

Jusque là, une idée que j’avais était d’effectuer le trajet Goa - Kolkatta via Nagpur, pour remonter ensuite vers KTM, et ‘éviter’ la partie touristique de l’ouest et du Rajasthan. (Je visiterais cette région une autre fois, avec des objectifs de voyage différents!)

Je ne me fais pas de soucis pour l’hébergement, mais je n’ai aucune idée du fonctionnement des transports locaux, de leur ‘fiabilité’, ou tout simplement de savoir s’ils existent…!

En espérant que des gens seront en mesure de me répondre,
Merci d’avance,
Nicola

Ps : Puisque c’est la période : Bonne année à tous ceux qui liront ce message !

Je ne vois pas trop l’interet de passer par Goa et en tout cas d’autant plus à cette saison, je te suggere le Nord de l’Inde, comme toi le Rajasthan pas mon premier choix, Agra en tout cas, et entre autres bien entendu Varanasi avec les contreforts de l’himalaya, inde bouddhiste puis le Nepal.

Si tu tiens au Sud, Kerala, karnataka et tamil nadu d’abord avant Goa, mais ouvert car on peut être si differents…

1er voyage en Asie… en individuel en tout cas, aucun probleme pour s’organsier sur place

namasté

ton idée de trajet semble bizarre:goa,calcutta pour aller au nepal,c’est comme si pour aller de madrid à amsterdam tu allait faire le tour par l’ukraine!!!

les voyages forment la jeunesse et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…mais pour quelqu’un qui n’a pas trop de temps…

penses que ce que tu vas economiser sur le billet en passant par goa,tu le redépenseras en transports locaux

pas besoin de reserver avant pour les voyages locaux

j’ai remarqué que les copains qui retinnent par internet se font arnaquer

(ils ne connaissent pas les prix locaux,et sont souvent contents de s’etre fait arnaquer sans meme s’en rendre compte!)

je te souhaite un bon voyage et un bon séjour au népal

michel

Tout d’abord, merci pour vos réponses et les informations sur les transports qui me rassurent un peu… !

L’idée au final n’est pas tant d’économiser des frais mais plutôt de choisir le meilleur trajet possible pour avoir une vue générale, même raccourcie, du sous-continent Indien et de la vie là bas.
D’où l’idée évidemment d’atterrir au Sud pour ensuite remonter, afin d’avoir une vue (très) générale du pays.

Je manque de temps pour véritablement voyager là bas, puisque l’essentiel de mon voyage sera concentré sur le Népal, mais je voudrais quand même traverser le pays, notamment pour repérer les endroits où il me plairait de revenir dans le futur, même si cela doit se faire rapidement.

En tout cas, si d’autres personnes ont des opinions, n’hésitez pas ! Les avis de connaisseurs sont toujours excellent à prendre!

Nicola

bonsoir nicolas,

je viens enfin de réaliser mon rêve partir en inde en 21 jours j’ ai fais le trajet suivant delhi dehradun mussourie , bodgaya.

l’ inde est un pays sublime et grandiose…

si tu as l’ opportunité d’ aller à bodgaya vas y c’ est exeptionnel .

j’ ai pris le train , le bus…j’ ai pris mes billets sur place et je n’ ai rencontré aucun problème concernant les transports.

C’ est une expèrience à vivre que de prendre le train de nuit, les couchettes sont sur trois niveaux les nuits sont fraiches .Penses à prendre un bon sac de couchage.J’ en garde un exellent souvenir notemment dans le train tu partages plein de choses , tu partages vraiement le meme quotidien .

Bref, les transports ne sont pas cher

si ton anglais est correct tu peux sans souci réserver sur place (sauf en pèriode de pélérinage là il faut anticiper).

en solo, si tu es un homme c’ est sans souci.

tu me raconteras le Népal à ton retour je souhaiterais y aller d’ içi deux à trois ans pour l’ instant pas encore finit avec l’ inde …

à bientot

viou

Bonjour viou et nicolas
j organise un voyage pour faire l inde du nord et le sri lanka. J ai vu que tu avais pris des trains et bus de nuit et j ai cru comprendre qu il vallait mieux les reserver sur place directement. Est ce que tu peux me renseigner un peu plus la dessus, est ce que tu sais d ou a ou vont les trains de nuit ou le nom de la compagnie pour que je regarde un peu mieux. Idem pour le bus de nuit.

Si tu as des conseils a me donner je suis preneuse ! Y compris si as fais le sri lanka. Et dans ce cas la si tu as pris le bateau ou l avion pour t y rendre. Merci d avance et felicitation pour avoir realiser ton reve !

Bonjour Nicolas !

Nous sommes en ce moment à Goa, que nous avons rejoint en train après avoir passé plus de deux mois au Népal.
Apparamment, c’est le trajet inverse qui t’intéresse, mais si nous avons pu le faire dans un sens, c’est que tu pourras le faire dans l’autre !

Tu peux plus ou moins facilement acheter tes billets direcetement en gare, c’est comme ça que tu auras souvent les meilleures infos et les meilleurs prix. Mais arme toi de patience, cela peut être un peu long (attente au guichet ou attente d’une place disponible). A la période aà laquelle tu prévois de voyager, tu devrais cependant arriver à trouver des billets sans trop de difficultée. Si tu veux commencer à te familiariser avec le système du train indien, tu peux aller voir ce site (c’est un peu complexe à première vue, et comme tu auras peu de temps, autant que tu maitrises tout ça à l’avance !).

Le trajet que nous avons suivi entre Kathmandu et Goa (avec un arrêt à Lumbini) pourrait t’intéresser si tu recherches vraiment le contact des gens, puisque nous avons traversé des régions très peu touristiques et encore très “authentiques”. Si tu veux plus de détails sur ce trajet, tu peux aller voir notre article sur ce périple en train.

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Bonne préparation !

Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr

Sujets suggérés

Services voyage