Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, je m’apelle Nicolas, 22 ans, et je me rends à partir du mois de février prochain au Népal, de mi février à juin environ pour travailler en bénévolat avec une association opérant sur place, et je souhaitais profiter de ce voyage pour avoir l’occasion de visiter un peu l’Inde en version routard, sac sur le dos, via trains, bus, auto-stop, etc.
Je recherche des informations sur les possibilités de traverser l’Inde depuis le Sud (probablement Goa, les billets d’avion vers cette direction étant les moins chers exceptés pour Delhi, qui est déjà trop au nord) vers Katmandhu, sur la possibilité de faire l’ensemble de ce trajet en seulement 10 jours (nécessité d’arriver à KTM au 15 février et départ de Paris vers le 3/4) tout en profitant du pays, et plus particulièrement de la culture locale plus que des monuments. L’objectif pour moi n’est pas tant de voir les principaux bâtiments et
monuments, mais plus la population Indienne, comment les gens vivent
dans cette partie du monde, etc.
Est-il indispensable de tout préparer à l’avance, ou est-ce possible d’acheter les billets de trains/cars sur place, quels seraient les immanquables à voir sur le trajet, etc…
Je pourrais évidemment faire ces recherches moi même, et je vais évidemment le faire par la suite, mais je préfère de loin l’avis de personnes connaissant le pays et ayant un point de vue humain.
C’est mon premier voyage en Asie, et je tiens à le rendre particulièrement réussi et le plus proche de mes objectifs personnels, à savoir découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens, ouvrir mon esprit à d’autres perspectives que l’occidentalisme dans lequel je baigne depuis ma plus tendre enfance.
Jusque là, une idée que j’avais était d’effectuer le trajet Goa - Kolkatta via Nagpur, pour remonter ensuite vers KTM, et ‘éviter’ la partie touristique de l’ouest et du Rajasthan. (Je visiterais cette région une autre fois, avec des objectifs de voyage différents!)
Je ne me fais pas de soucis pour l’hébergement, mais je n’ai aucune idée du fonctionnement des transports locaux, de leur ‘fiabilité’, ou tout simplement de savoir s’ils existent…!
En espérant que des gens seront en mesure de me répondre,
Merci d’avance,
Nicola
Ps : Puisque c’est la période : Bonne année à tous ceux qui liront ce message !