Bonjour Amis Routards !
Je me rends à Darjeeling du 1er Avril au 7 Avril 2016, dans l’intention de visiter le coin et en particulier faire un treck. Le Guide 2016 du Routard propose plusieurs adresses d’agences de voyage à Darjeeling mais j’aimerais en savoir plus. Y a t il moyen de réserver depuis la France ou de l’Inde, ou bien peut-on le faire sur place la veille de son départ et êtr sûr d’avoir une place ? Je pense réaliser soit le “Singalia Treck” sur quatre jours (3 nuits en montagne) ou bien un treck dans le Sikkim ?
Je prévois le 3-4-5-6 Avril (retour impératif le 6 à Darjeeling car mon avion pour Delhi est le 7). J’ai cru comprendre qu’il fallait impérativement être minimum deux, que le prix était de 180 euros environs pour 4 jours par personne, guide, jeep, nourrriture, gite de montagne compris. Si quelqu’un est intéressé de faire le ou la deuxième, me contacter s.v.p ! Il y aurait aussi le taxi de l’aéroport de Bagdogra à partager (arrivée 13h20 le 1er Avril retour pour être à l’aéroport vers 10H00 mon avion étant à 12H00).
Pour le matériel à amener en treck j’ai noté : bonnes chaussures, pull, petites conserves, fruits secs, gourde, sac de couchage, lampe torche, lunettes de soleil, crème solaire, filtre photo.
Si vous avez déjà fait un treck dans la région, nh’ésitez pas à me faire part de votre expérience. Voilà, voilà… au plaisir de vous lire !