Treck désert Sinaï- Mer rouge

Forum Égypte

Hello!

je reviens d’une semaine au Sinaï et je voulais vous faire un petit retour:

on est partit avec mon copain avec un guide (Wael Azazi) et ça été vraiment génial!! c’était un voyage inoubliable

nous sommes arrivés à l’aeroport de Sharm el chaick (on a trouvé un vol à 300euros A6R de Paris) et direction Dahab: petite ville anciennement touristique mais quasi désertée par les touristes en ce moment, du coup très agréable :slight_smile:
Avec juste un tuba et un masque, on a fait du snorkeling, et on avait l’impression d’étre dans un aquarium, c"était dingue: à juste 2 mètres de la plage, on a vu des poissons aussi variés que nombreux et des coraux encore bien conservés. Mon ami qui n’avait jamais fait de snorkeling a été subjugué. Je conseille vraiment la Mer Rouge pour faire du snorkeling.
Après pas mal de plongées (dont le Blue Hole au nord de Dahab) on est allés dormir à Abu Galum, un petit village d’anciens pêcheurs bédoins. Et ensuite, direction le désert!!! et là, la magie a opéré: des cascades de sable, des canyons magnifiques, des vallées… et un oasis!!!

ça a vraiment été formidable, notamment parce qu’on était tous seuls avec notre guide (je vous donnerai ses coordonnées si vous etes intéressés) et qu’on a fait vraiment à notre envie

Nos proches s’inquiétaient un peu qu’on parte au Sinaï mais on n’a vraiment pas senti de danger ou d’animosité.
tout positif, je conseille vraiment

sophie

Merci d’avance .

Sujets suggérés

Services voyage