Trecks ou balades faciles au Népal

Forum Népal

Bonjour, Je vais passer 3 semaines au Népal entre mars et avril. Je ne peux pas me lancer dans un treck car j’ai un genou fragile qui m’empêche de randonner plus de deux jours (même sur un circuit simple). Du coup, je voulais savoir quelles balades on pouvait faire dans mon cas, pour admirer de beaux paysages sans se casser les genoux :slight_smile:
A priori, mon itinéraire comprendra au moins la vallée de Kathmandu, Pokhara et un parc (Chitwan ou Bardia). L’idéal pour moi serait donc de trouver des balades ou randos de 2 jours à proximité de ces lieux.
Merci pour vos réponses et conseils

Bonsoir,
Tu as déjà prévu d’aller à Pokhara, tu trouvera ton bonheur là-bas.

Tu peux faire plusieurs balades dans les environs
*montée au Stupa
*balades dans le Greenwall (en prenant un taxi pour y aller)
*montée à Sarangkot

• balade sur les rives du lac (tout plat)
  • village des réfugiés tibétains
    … vraiment, il y a tout un tas de possibilités de balades.

Si tu es prêt à marcher deux jours, il me semble qu’il y a des mini-treks organisés à partir de Pokhara (le guide du routard ne parle que de treks de 3 jours minimum)

Si ton genou ne craint pas le VTT, il y a de superbes balades à faire à la journée, tout autour du lac de Pokhara, avec ou sans guide.

Tu peux me contacter si tu souhaites plus d’infos (j’ai passé un mois à Pokhara en 2013)

Merci pour ta réponse, je vais étudier les balades près de Pokhara + en détails et je n’hésiterai pas à revenir vers toi

Il y a un tres bon trek de 2 jours juste au dessus de Pokhara: Panchase. Hautement recommande. Maic c’est quand meme un trek nepalais, avec de fortes montees et descentes.

Nous avons fait une balade de sarangkot à naudanda. l’itinéraire est facile et très agréable. Il traverse plusieurs petits villages.

Sujets suggérés

Services voyage