Trek 1 semaine avec mon fils et sont cousin

Forum Trek

bonjour a tous et a toute je suis du gard, je recherche a discuter avec des personnes qui sont partie avec leur enfant pour 1 semaine de periple.je suis a la recherche d’un itineraire ou on peux peche et pose une tente le soir tous en respectant la narure bien sur merci de vos reponse

tu as deja des idées pour la peche là

repere les lacs qui te plaisent jete un oeil sur google satellite pour avoir une idée de la possibilite de bivouac

regarde ensuite avec le site de l ign pour les chemins de randonnée
tu peux aussi tracer l itineraire sur AllTrails: Trail Guides & Maps for Hiking, Camping, and Running | AllTrails
pour avoir une notion des denivelées
car il faudra etre plus ou moins autonome (les sacs risquent d etre lourds !)
cela va dependent de l age des enfants

attention pas de bivouac dans la reserve de neouvielle

du cote d ax les thermes il y a les vallées du mourguillou qui communique avec la vallée du sisca via l andorre

il y a aussi la vallée de bessines qui communique avec la vallée des bouillouse et des camporeils

pecher à partir d un point fixes autour d un refuge par ex ( gite et couvert donc sac plus leger)
refuge du rhule , des camporeils , des bouillouses
ou en itinerant sur un itineraire facile genre les etanges de rabassoles au depart du col de pailheres

Merci ok je vais regarde j’ai vu aussi le GR 67 sa doit être pas mal mon fils a 11ans mes très sportif et mon neveu 15ans donc la marche sa devrai allé moi j’aurai un gros sac est eux auront tous se qui est repas est autres donc hâte d’être le 21 juillet

moi je trouve que les lac de montagnes c’est plus simple pour pecher et pour bivouaquer tranquille que le long d une riviere

ensuite il ya souvent de petits laquets pour se baigner s il fait beau

l inconveniant c’est qu il faut tout trimbaler (ces sorties de groupe c’etait juste 3 jours 2 nuits donc on faisait le bouricot )

mais quand ca donne c’est sympa

n oublie pas les marshmallaows

lors de ces sorties en groupe on faisait aussi un feu d artifiche le soir dans la montagne
les gamins avaient les yeux qui brillaient :slight_smile:

Sujets suggérés