Trek à l'ile Maurice en juillet

Forum Île Maurice, Rodrigues

Petit trek à l ile maurice en couple pour notre voyage de Noce.

Bonjour nous sommes partis avec ma copine 11 jours à l ile maurice .
Au mois de juin -juillet 2018. Le soleil se couche à 17h40
A bien préciser car c est l hiver donc bcp moins de monde et plus frais (20-27 degré)
Mais pour nous le Top car pas trop chaud et surtout loin de l amas de gens .

Le but étant de découvrir un maximum de choses en peu de temps .
Voyage effectué avec Air France et air mauritius .
Départ de geneve puis Paris puis direct maurice . 15h en tOut de vol pour 710 euros/pers.
Super compagnie air mauritius . Avion neuf les 2 fois donc vraiment bien .

On a loué un voiture sur le net avant de partir
Réception dès l aeroport a maurice avec rent ile
. 20 euros/jour. Super du début à la fin.

Attention permis international obligatoire , pas demander lors de la location mais (fortement conseillé et en cas de problème meme obligatoire …à votre guise )
Aucun souci pour nous concernant la conduite à gauche .
Faut être vigilant car bcp de chiens dans les rues , peu éclairées
et de gens sans lumière qui marchent .
Essence meme prix presque qu en france .

Change de l argent a l aeroport de maurice le plus intéressant largement de tOut l’île . Négocier le taux si vous changer gros et croyez pas qu ils sont fixes.
EnSuite a l aeroport aller à la post prendre une puce tel et internet . 1200 rps pour internet et appel presque illimité .
Car utiliser le gps du tel est un confort de fou.

Un mec sur place peut tOut organiser votre track si vous voulez il s agit de suraj : +23057661628
Il est Super sympa
Nous on a eu besoin de lui Que pour le nord .

Sinon pierro germain Super sympa Aussi
germainpierrot@gmail.com

On avait deja loué en arrivant 5 nuits dans le sud .
Car c est la ou y a le plus de choses à faire .
Chamarel , saint aubin ou autre .

Donc 5 jours dans le sud programme :
-visite du thé de chamarel . Super paysage et visite de la fabrique intéressant et dégustation de thé Super . 400 rps de mémoire mais on a pris un pasS tOut compris thé et rhumerie 750 par tête

-visite des cascades de rochsterfall puis savane et une autre . Sympa .
Le gps trouve bien . Un guide est tjs à l affût devant les champs pour vous amener aux cascades . Prenez le il vous aide et vous Fait des photos . Et donnez lui un petit truc .

-visite en excursions des 3 îles (aigrette, phare,pasSe ) + ile aux cerfs + snorkeling dans blue bay + cascades des 4 sœurs
Le tOut en bateau avec totof. Super vraiment
Sur la Bateau y a musique et boissons (rhum)
Petit repas prix sur l ile aux cerfs le tOut pour 2500 rps. Départ de blue bay .
Merci pour cette Super excursion .
9h-16h

-visite de la rhumerie de saint aubin et de l exploitation de vanille et sucre canne .
Super … hmmm… très bon…
Très intéressant aussi . Beaux paysages
1h

-plage de blue bay pas mal sur la côte bcp de chiens et un peu sale
Mais vraiment vraiment belle dans le “” lagon au milieu .

• plage de belle mare … une des mieux de l ile voir la mieux pour nous car pas de bateaux (rare) et belle eau , pas bcp de monde , beaux paysages autour .
    Seul hic le vent et pas de couché de soleil .
    On a squatté les transat d un hôtel et consommé un peu de facto .

-île d ambre et bernache avec Pepe. Un mec qui organise avzc son petit bateau des sorties à grand gaube . Vous allez la bas et demandez au gens ils le connaissent .
1600 avzc repas .
Super !!! C est une professionnel .
L ile d ambre est une réserve avec ses mangroves très belle et sauvage .
Petit parcours track sur l ile très beau .
Puis bernache petit bout de paradis eau claire a proximité . Vraiment très peu de touristes. Je conseille .
Et merci à Pepe pour sa gentillesse .
9h-16h

-3 jours dans le nord grand baie , mont Choisy , peyrebere , trou aux biches .

-plage de trou aux biches . Bien mais sans + . Pas mal de touristes et bcp de bateaux , comme dans TOut le nord malheureusement.
À grand baie y a bcp de magasins .
Et la vie est différente du sud + de monde et de vie commerciale .

-excursion des îles du nord avec royal Cruise
En passant par suraj. Et Ben vraiment Super . Pour 1450 rps vous visiter en gros catamaran les îles Gabriel plate et passe. Vous passez devant coin de mire et au loin ronde.
Du début à la fin Super. Musique , photographe , joueur de guitare Raggae , Bon apéro, le tOut sur le bateau et EnSuite sur gabriel . Repas copieux . L ile Gabriel est magnifique l eau superbe le meilleur spot de tOut l ile pour Nous.
Bcp de poissons que vous ne verrez nul part ailleurs dans l ile ( pour ma part )
Je conseille très fortement .
8h30-16h

-au retour de cette excursion on a demandé au photographe du bateau de nous prendre en photo en tenue de marié au bord de la plage de mont Choisy au couché de soleil . Top . Il s agit de Fabrice
Ou suraj en connaît

-pas visiter port Louis car trop de monde (embouteillage permanent ) et pas grand chose à voir .
-pas Fait non plus pamplemousse qui est mal apparement .

-puis 3 jours à flic en flac .
De la nous avons fait l inoubliable et mémorable sortie bateau dauphins et benitiers .

-excursion dauphins et benitiers .
Avec kissen .
Rdv à 6h à la gaulette. Tôt je suis d accord mais vous avez la chance d être seul avec les dauphins avant Que l amas de touristes arrivent . Et il est Super respectueux et gentil . 2000 rps .
Avzc repas sur benitiers .
On a bien vu les dauphins 40 à peu près dans leur milieu naturel c était magique . Ca a duré 1h a peu près . On a meme vu une grande raie et une baleine . Bref inoubliable .

Et puis on va sur benitiers Bon la le repas est Bon mais l ile n est pas Top du tOut sale , rats et déchets et il n y a pas bcp d eau avec bcp de vases …

Je conseille juste la sortie dauphins . Court Mais tellement bien .
Puis de finir à la plage de morne brabant a 10 mn. Belle plage .

Ou pour les motivé de gravir la montagne de brabant en 4h à peine
ou Faire les 7 cascades en 4h à peu près Aussi .
2 choses qu on n a pas pu Faire par manque de Temps mais qui ont l air Sympa .

-on a fait la sortie vallée des couleurs
Vers tamarin. 1h de quad . Un peu cher mais Super paysage . Merci anas . Vous avez tOut sur place . Quad , randonnée, pont suspendu , tyrolienne …
1h quad 3600 pour 2 .
Je conseille .

-on a fini en mode hotel plage de flic en flac au pearle beach . Magnifique .
Belle plage , pas trop de bateaux
. Flic en flac est une ville vivante .
1h a peine de l aeroport .

Bon voyage je suis sur que vous allez adorer
Les gens sont Super conviviaux
Et le coût de la vie moins cher qu en france mais ce n est pas la thailande non plus ( Fait en janvier )

et dans cet inventaire à la Prévert un peu foutoir, ou trouve t’on le trek ??

les 10 minutes à pied par ci par là peut etre ??

Mille excuse pouletcitron j avoue que ce n est pas un vrai trek mode sac à dos dans la forêt et visite des îles en canoë fabriqué à la ko lanta.
J ai mis petit “” en gros j ai peut être mal choisie le mot mais ca résume le Fait qu on a fait le tOur de l ile en grande partie . Qu on a pas Fait Que un endroit où Que de la plage . Apres si cela’ te déplais libre à toi de passer ton chemin et de n en tenir égard .
sur les forums il y a tjs à prendre et à en laisser , utiles et moins utiles . Faut triller selon sa guise . On est pas tous guide … on échange comme on peut des infos .
A Bon entendeur

Bonjour,

Rien a dire sur ce que vous avez fait et dont vous nous donnez un résumé. Et merci pour ce compte rendu.

En revanche je trouve surprenant que vous citiez Port Louis et Pamplemousses de cette façon : je vous cite en copier/coller
« pas visiter port Louis car trop de monde (embouteillage permanent ) et pas grand chose à voir .
-pas Fait non plus pamplemousse qui est mal apparement . »

Vous n’y êtes pas allés, c’est bien entendu votre droit , mais comment pouvez vous porter ce jugement sur ce que vous n’avez pas vu?

Personnellement ce sont deux visites que je conseille tout à fait. Point besoin de guide pour se promener à pied dans Port Louis (il y a de quoi se garer dans les parkings du Caudan à peu de frais) et découvrir ses différents quartiers et toute la vie mauricienne qui s’y dévoile: le marché, le quartier chinois, la citadelle, le vieux Port Louis etc… Quant à Pamplemousses le jardin propose ses propres guides qui savent vous donner le nom des différentes espèces et les anecdotes qui s’y rapportent … un régal pour ceux que la flore locale très riche et diverse intéresse…

L’essentiel étant que vous vous soyez régalés …

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage