Trek au Ladakh, Lamayury Chilling, cherche infos

Forum Ladakh

Bonjours à tous les voyageurs ! :slight_smile:

Je m’envole dans peu de temps pour l’Inde !

La première partie de mon voyage se déroule dans l’Himalaya indien, et j’aimerais y faire un trek. Mon choix s’est porté sur celui de Lamayuru à Chilling.

J’ai bien étudié l’itinéraire en amont. Je cherche cependant encore des infos. (Bien entendu, je pars dans l’idéal avec un guide sur place)
Savez-vous si il y a des bonnes cartes papiers pour le trekking à vendre à Leh ? Sinon, quelles cartes me conseillez-vous ? Le chemin se trouve il facilement ?

L’un de vous a t’il déjà fait ce trek ? Je compte le fait en homestay, je sais qu’il y a deux grosses étapes pour rejoindre les villages. Peut-être que récemment, d’autres homestays ont vu le jour, ce qui me permettrait de faire des étapes moins longues. Avez-vous des infos récentes ? Est-ce néanmoins faisable malgré les deux grosses journées ? Bien entendu je respecte l’acclimatation.

Qu’en est-il de l’eau sur ce trajet ? De la difficulté ?

En bref, prends tous vos conseils et informations, même pour les détails dont j’ai omis de poser les questions !

À bientôt sur la route :wink:

Bonjour Spr Laurie,

Je veux faire le même trek en indépendant. As-tu pu le réaliser ?
Je souhaiterais avoir les mêmes infos que toi sur l’eau, la difficulté etc et aussi :

• Est-il possible de dormir chez l’habitant sans avoir recours à une agence de voyage. Faut-il réserver, ou bien cela se gère sur le moment (en priant pour qu’il reste de la place) ?
  • Aussi, savez-vous s’il est facile de prendre un transport depuis Leh pour rejoindre les villages Lamayuru et Chilling ?
  • Enfin, est-il possible d’acheter de l’équipement montagne à Leh ?

Merci bien !

Bonjour,

Ce trek de Lamayuru à Chilling est loin d’être aussi facile que certains pourraient l’imaginer. Le faire en indépendant peut être particulièrement dangereux. Il y a notamment le passage du col Kongskil La, 1 163 mètres de dénivelé positif, ça ne se prend pas à la légère à cette altitude et avec le risque lié à l’isolement en cas de pépin.

Le transport Leh-Lamayuru et Chilling Leh peut facilement être organisé à l’avance : https://www.lehladakhtaxis.com/

Oui, il y a de nombreux magasins qui vendent de l’équipement de montagne à Leh.

Sujets suggérés

Services voyage