La première partie de mon voyage se déroule dans l’Himalaya indien, et j’aimerais y faire un trek. Mon choix s’est porté sur celui de Lamayuru à Chilling.
J’ai bien étudié l’itinéraire en amont. Je cherche cependant encore des infos. (Bien entendu, je pars dans l’idéal avec un guide sur place)
Savez-vous si il y a des bonnes cartes papiers pour le trekking à vendre à Leh ? Sinon, quelles cartes me conseillez-vous ? Le chemin se trouve il facilement ?
L’un de vous a t’il déjà fait ce trek ? Je compte le fait en homestay, je sais qu’il y a deux grosses étapes pour rejoindre les villages. Peut-être que récemment, d’autres homestays ont vu le jour, ce qui me permettrait de faire des étapes moins longues. Avez-vous des infos récentes ? Est-ce néanmoins faisable malgré les deux grosses journées ? Bien entendu je respecte l’acclimatation.
Qu’en est-il de l’eau sur ce trajet ? De la difficulté ?
En bref, prends tous vos conseils et informations, même pour les détails dont j’ai omis de poser les questions !
À bientôt sur la route
loicc2
Bonjour Spr Laurie,
Je veux faire le même trek en indépendant. As-tu pu le réaliser ?
Je souhaiterais avoir les mêmes infos que toi sur l’eau, la difficulté etc et aussi :
Est-il possible de dormir chez l’habitant sans avoir recours à une agence de voyage. Faut-il réserver, ou bien cela se gère sur le moment (en priant pour qu’il reste de la place) ?
Aussi, savez-vous s’il est facile de prendre un transport depuis Leh pour rejoindre les villages Lamayuru et Chilling ?
Enfin, est-il possible d’acheter de l’équipement montagne à Leh ?
Merci bien !
sandra_n3
Bonjour,
Ce trek de Lamayuru à Chilling est loin d’être aussi facile que certains pourraient l’imaginer. Le faire en indépendant peut être particulièrement dangereux. Il y a notamment le passage du col Kongskil La, 1 163 mètres de dénivelé positif, ça ne se prend pas à la légère à cette altitude et avec le risque lié à l’isolement en cas de pépin.