Trek avec un enfant sur une journée

Forum Thaïlande

Bonjour tout l’monde! :slight_smile:

J’organise en ce moment un séjour pour la Thaïlande prévu en Mai Juin avec ma compagne et mon fils de 5ans.
Nous passeront 4jours pleins sur Chiang Mai et je souhaiterais avoir des idées sur des parcours privés qui pourraient être adaptés pour un enfant de cet âge là sachant que c’est un enfant plutot bien résistant, qui n’est pas du tout style “poussette” donc on peut marcher pas mal.
J’aimerais savoir si vous avez déjà réalisé des treks sur une journée par exemple ambiance Jungle, descente de rivière…avec un guide privé car les groupes avec visites pour touristes baaah!

Voilà merci à vous pour toutes vos idées!! :slight_smile:

Bjr
Pas de soucis pour une rando privee facile si vous reservez d avance transport et guide

Petit bemol
Mai c est encore saison chaude et seche donc foret et jungle brulee seche et jaune
Et par contre juin au nord c est le debut des pluies tout commence a redevenir vert
Debut des travaux dans les rizieres en attendant la pluie
Mai c est aussi une tres bonne saison pour les fruits les enormes litchees

Chaque saison en thailande a ses avantages et desavantages

Bonjour,

Je pars en décembre avec mon mari et mes fils de 4 et 5 ans et demi. J ai réservé un trek privée sur 2 jours avec un guide. Le guide va adapter le trek à mes enfants. Je pourrai vous raconter notre trek à notre retour

Bonsoir,

ah oui merci celà m’intéresse, Bon d’ici là peut être que vous oublierez ce sujet de discussion ça fait loin ;-). Mais En tout cas Si vous y pensez je suis preneur!

[quote]
Bonjour,

Je pars en décembre avec mon mari et mes fils de 4 et 5 ans et demi. J ai réservé un trek privée sur 2 jours avec un guide. Le guide va adapter le trek à mes enfants. Je pourrai vous raconter notre trek à notre retour [/citation

Bonjour,
Marielle31, je serai également fin décembre sur Chiang Mai et avec l’intention de faire un treck de 2 jours avec mon mari et mes enfants de 6 et 9 ans. Pourriez-vous m’indiquer quel est votre agence/guide? Pour le moment, c’est Pooh Eco Trekking qui a retenu mon attention. Je viens de leur envoyer une demande pour savoir si leur treck était faisable avec enfants. J’attends leur réponse.
Merci!

Bonjour, j’ai réservé avec pop éco trekking, sur 2 jours, le 10 et 11 décembre. Ils m’ont confirmé qu’ils s’adaptent à tous les niveaux. Et puis je pense que les enfants vont facilement s’intéresser à tout ce qui les entoure et que la marché va se faire toute seule!!! Il est parfois plus simple de marcher avec des enfants que certains adultes!!!
Est ce que vous allez faire vacciner vos enfants par contre, vu qu’on sort des villes?
J’ai également envie de renvoyer un mail à pop éco trekking pour savoir si on peut s’arrêter dans une école avant le trek, et donner des jouets ou des choses qu’ils auraient besoin à l’école.

pooh éco trekking! (Vive les correcteurs!!)

cool… Nous ce sera vers le 27-28 décembre! L’agence m’a tout de suite répondu que c’était faisable avec les enfants en effet.
Vous avez choisi le trek Hilltribe Homestay/Poe Karen? ou Eco-Trekking à Sopmoei / Mae Sariang? Difficile de faire un choix. Tout à l’air magnifique…
En tous cas l’agence a l’air très sérieuse. Un ami nous l’avait déjà recommandée.

Pour l’instant, ils ne nous ont pas proposé de choisir, je pense qu’ils décideront le parcours la veille en nous voyant et en voyant les enfants.

bonjour,

pourriez vous nous faire un retour sur votre voyage? nous sommes une famille de 3, une petite fille de presque 4 ans et nous partons dans 2 semain pour la thailande et nous commencons par 4 jours a chiang mai! on aimerait bien faire une journée trek avec notre petite mais on ne sais pas si c’est adapté! Merci par avance si vous pouvez nous faire part de votre experience !

Bonjour,

nous avons fait un treck de 2 jours avec Pooh éco trekking. Cela retera l’un de nos meilleurs souvenirs en Thaïalande pour toute la famille. Le rythme est assez soutenu. Le premier jour mon fils de 5 ans et demi n’a eu aucun problème à suivre et s’est débrouillé seul. Mon mari à parcontre du porter souvent mon fils de 4 ans sur les épaules. Il faut donc avoir une bonne condition physique. Nous avons ensuite mangé et dormi dans un village Karen (moment inoubliable et très inrichissant pour nous 4). Le 2ème jour, 2 hommes du peuple Karen nous ont accompagné en plus du guide, mon mari a continué à porté régulièrement le plus petit et les Karen ont porté de temps en temps le grand car il y avait de nombreuses rivières à traverser.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur votre voyage avant de partir.

Nous avons donc passé nos vacances de Noël en Thaïlande à Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui. Avec un trek de 2j du côté de Chiang Mai avec l’agence Pooh Eco Trekking. Ce fût la meilleure expérience de ces 2 semaines, en tous cas la plus authentique, loin du tourisme de masse (qui nous a un peu déçu dans ce séjour…)
Nos enfants, 2 garçons de 6 et 9 ans ont adoooorés eux aussi! Et pourtant nous avons eu la malchance de passer ces 2j sous la pluie ! Malgré tout comme il ne fait pas froid ça reste agréable, complètement hors des sentiers batus. Pas tellement de difficultés pour les temps de marche. Entrecoupées de rencontres dans des villages Karens qui nous accueillent très gentiment. On a extrêmement bien mangé! Notre guide s’appelait O et était accompagné de son chien Dang. On a dormi dans une cabane a même le sol dans de vieux sacs de couchage, on a mangé près du feu avec les doigts, on ne s’est pas vraiment lavé pdt ces 2j, … mais c’était génial!!!
Profitez aussi de Chiang Mai pour vos achats de souvenirs, plus de choix et meilleurs prix qu’ailleurs…
Bon voyage!

Bonjour,
nous partons debut avril et ferons Koh Samui et Chiang Mai.
Avez-vous d’autres conseils en terme d’activités ou visites.
Nous avins deux enfants de 9 et 12 ans.
Merci!

Bonjour
Avez vous finalement choisi de faire vacciner vos enfants?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Nous n’avons pas fait vacciner nos enfants pour notre voyage en Thaïlande et nous n’avons eu aucune problème

Corfialement

Merci

Bonjour
Je souhaiterais avoir des infos sur votre voyage
Ce que vous avez fait vue aimer…
Nous envisageons de faire le même circuit en avril 2020 avec nos enfants de 10 et 7ans.
Et votre budget hôtel si possible
Merci d avance

Bonsoir,Je projette de faire un Trek de deux jours avec mon mari et mes deux enfants avec cette même agence. Je voulais savoir si vous aviez pris un traitement anti palu, Par rapport au secteur geographique pour le Trek ? Sinon, d’autres conseils pour ce Trek ?Merci beaucoup

Bonjour, nous n’avons pris aucun traitement. Pour que le treck se passe bien il faut quand même avoir une bonne condition physique et pouvoir porter les enfants s’ils sont petits. Sinon, c est génial, un des meilleurs moments de notre voyage. Inoubliable.

Un grand merci
je viens d’envoyer un e-mail à l’agence
y’a plus qu’a !

Bonjour,

Je suis désolée de vous poser la question tant d’année après votre voyage mais nous souhaitons également faire un treck avec notre enfant qui aura 4 ans, est ce faisable? Avez vous gardé le nom de l’agence?

Merci d’avance!
Cosette

Bonjour,

Notre fils le plus jeune n’avait pas tout à fait 4 ans quand nous sommes partis. Il était habitué à marcher. Nous avons dû le porter de temps en temps car le rythme est quand même soutenu (nous sommes de bons marcheurs pourtant) mais si vous êtes une famille plutôt sportive comme nous, c’est tout à fait possible et ce vaut vraiment le coup. Ce trek reste une expérience forte dans notre vie à tous les 4. L’agence s’appelait Pooh eco trekking mais suite à la pandémie, je ne sais pas si ils exercent toujours et dans quelles conditions.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais les contacter, visiblement leur site est toujours actif.
Bonne continuation :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous allons partir en Thaïlande en février et nous comptons faire le même circuit que vous. Nous connaissons Changé Mai mais pas Koh Samui. Pouvez-vous m’en dire plus? (Logement/activités et surtout vos avis).

Merci d’avance
Olivia

À Chiang Mai, tu peux opter pour une journée de trek privé dans la jungle autour de Doi Inthanon ou Mae Wang. Ces parcours incluent souvent une marche en nature, une descente en radeau de bambou ou baignade dans des cascades, ce qui pourrait bien convenir à ton fils de 5 ans. Un guide privé s’adaptera à votre rythme, loin des groupes touristiques standards.

Bonjour, le salaire moyen d’un thaï est d’environ 500 e/mois. Soit une moyenne journalière de d’environ 20 E. Faites vos calculs pour les prestations. Préférez un thai en direct, il est capable de vous emmener faire des randonnées

Bonjour David99
L’idée de faire une journée de trek à Chiang Mai se séduit bcp. Aurais tu des adresses de guides privés à partager
merci bcp
isabelle

Sujets suggérés

Services voyage