trek bukit lawang

Forum Indonésie

bonjour,

Prévoyant un trek de deux jours/1nuit a bukit lawang, j’aurai aimé avoir quelques précisions concernant l’aspect pratique:

*nous voyageons avec deux gros sacs a dos, faut-il les prendre avec nous durant le trek, ou peut on les laisser a l’hotel et ne prendre qu’un petit sac a dos?

*que prendre dans le sac pour ces deux jours?

merci d’avance pour vos réponses

Julien

je souhaite également avoir la réponse a ta question que je trouve tres pertinante.Je pars egalement pour faire le trek et je suis comme toi avec deux sacs a dos rempli pour trois semaines…

g fait ce treck en juillet en etant tres peu equipée. vous pouvez laisser vos gros sacs ds la GH au village et ne partir qu avec un petit sac a dos.
nous avions un change complet un pareo un maillot de bain un sac a viande et une lampe torche.
Prevoir 2 a 3 l d eau la cape en cas de pluie et c largement suffisant

le treck monte et descend bcp le premier jour mais il y a bcp de pauses pour observer le deuxieme jour c baignade et descente en raft ils ont tout meme les sacs etanches

voila bon trip

Bonjour,

J’ai également fais ce trek en Juillet, qui est d’ailleurs plus une randonnée, c’est très touristique mais ça vaut le coup pour voir les Orang Outang (vous en verrez à coup sur !).
Vous pouvez laisser vos sac à l’auberge de jeunesse pas de problème.
J’avais pris une grande bouteille d’eau, sinon les guides font bouillir de l’eau pour la boire, des chaussures de marche évidement, des affaires de rechange pour se décontracter le soir et servir de pyjamas, un duvet très léger (ou sac à viande), une lampe de poche, de la crème solaire (pour le retour en rafting), du papier biodégradable (il n’y pas de toilettes sur place), du spray anti-moustiques.
Bon voyage !

merci pou vos reponse. je viens deffectuer ce trek de deux jours, cetait genial.

Bonjour,
Merci pour vos réponses très utiles, cependant j ai encore une dernière question, nous arrivons à Medan (si tt se passe bien) à 8h30 le lundi!
Nous prévoyons donc d’ arriver à Bukit vers 13h, faire le trek de deux jours dans la jungle les mardi et mercredi, et prendre l’avion de Medan pour Jakarta à 11hoo le jeudi, (billet déjà réservé) . Avons nous le temps de regagner Medan Soit en partant le mercredi soir ou très tôt le jeudi matin? A quelle heure fini le trek de deux jours?
Merci à vous d avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous faisons le trip début septembre. Est-il prudent de prendre avec un appareil photo de type reflex ? Il est sur que la jungle n’est pas le meilleur endroit pour un appareil photo mais y a t-il un grand risque qu’il finisse dans l’eau? Il serait emballé dans un sac plastique pour réduire les risques. Le retour en bouée est-il calme ? J’ai un appareil aquaproof et antichoc mais les photos ne se comparent pas.

Merci d’avance,

Mibou

bonjour,

lorsque vs arriverez à Medan vs pouvez enchainer avec un bus local pour Bukkit environ 3 h
pour le retour il vs suffit d en informer votre guide qui se debrouillera pour vs faire prendre un bus pour medan ds la soiree
pour notre part le treck a fini vers 15h et ns avons connecte un bus puis bus de nuit pour Benda Aceh
les guide s arrange en vs prenant une petite commission mais c bien pratique. Refusez les taxi collectifs et demandez des bus locaux cela vs reviendra moins cher a moins de se grouper avec d autres touristes

pour l appareil photo ds le raft ça bouge peu il y a juste des projections d eau mais c plutot tranquille

bon trip

Bonjour,

existe-il des treks d’un jour ?
Merci

Salut Pauline,
oui, il existe des treks d’un jour : tu balades dans la forêts à la recherches des orangs-outans et des autres singes, et le retour s’effectue en rafting (chambre à air). Prix : l’équivalent d’environ 15 euros.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage