Bonjour,avec mon ami nous comptons faire le choquequirao à la fin aout, nous voudrions faire le trek avec seulement un muletier et une mule, est-ce suffisant ou un guide est il nécessaire?
Est-ce que sur le chemin il y a des possibilités de ravitaillement en eau, éventuellement en nourriture et des camps où il faudrait réserver?Merci par avanceCéline
J’ai fait le trek de choquequirao vers la mi juillet avec un ami sans muletier, sans mule et sans guide. C’est faisable pour qui a l’expérience de la rando avec un gros sac.
Le guide n’est pas nécessaire. En sortant du village de Cachora les habitants nous indiquaient très gentiment le chemin. Après une fois dessus, il suffit le suivre !
En chemin, on trouve plusieurs endroits gratuits pour camper avec de l’eau du robinet (avoir des pastilles pour purifier l’eau). Pas de réservation. Pour ce qui est de la nourriture, il faut faire ses courses à Cusco par exemple pour tout le temps du trek. Et il me semble qu’il faut également prévoir la nourriture pour le muletier.
Attention aux drôles de moustiques ! J’avais des piqûres plein les jambes, ça gratte beaucoup, ça met un peu de temps à partir, mais ce n’est pas bien grave.
Très beau trek !
Bjr,
Cela veut-il dire qu’il est possible de faire le trek vers et à partir de Choquequirao en plus de 2 jours ? Peut-on s’arrêter en route et camper ici ou là en fonction de notre fatigue ?
Faire un dénivelé de 1500 m (comme proposé pour le deuxième jour par toutes les agences), c’est trop pour nous en une journée même avec l’aide de mules pour porter notre sac … En deux jours, ce serait très bien.
Merci de votre réponse !
bonjour,
je viens à l’instant de découvrir ce nouveau trekking ?
qu’est ce que Choquequirao ? comment y accéder ? combien de jours à prévoir.
faut il partir de la Vallée sacrée ?
merci de votre aide
Louis
Bonjours, En 2006, j’ai fait un long trek seul reliant dans un premier temps Cachora-choquequiraw-Huancacalle puis Huancacalle-esperitu pampa-Quillabamba dans un deuxième temps dans un but principalement ornithologique. Ce fut mémorable, Un super coin avec des paysages fantastiques. Ici, les quelques photos sur mon blogue jours après jours : http://mariposaperou.canalblog.com/arch … p10-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/arch … p20-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/arch … index.html
Je serais au Pérou de Décembre 2011 à Juin 2012 et j’y retournerais bien, cependant je n’irais pas et je serais toi, j’y réfléchirais à deux fois compte tenue de l’actualitée récente sur le trek de Choquequira, voici la toute dernière dépècche datant du 31 Aout dernier sur le site de des affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html Ca refroidit un peu.
En 2006, j’ai fait un long trek reliant dans un premier temps Cachora-choquequiraw-Huancacalle puis Huancacalle-esperitu pampa-Quillabamba dans un deuxième temps dans un but principal ornithologique. Ce fut mémorable, Un super coin avec des paysages fantastiques. Ici, les quelques photos sur mon blogue jours après jours : http://mariposaperou.canalblog.com/arch … p10-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/arch … p20-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/arch … index.html
Je serais au Pérou de Décembre 2011 à Juin 2012 et j’y retournerais bien, cependant je n’irais pas et je serais toi, j’y réfléchirais à deux fois compte tenue de l’actualitée récente sur le trek de Choquequira, voici la toute dernière dépècche datant du 31 Aout dernier sur le site de des affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html Ca refroidit un peu.
Bonjours,
En 2006, j’ai fait un long trek seul reliant dans un premier temps Cachora-choquequiraw-Huancacalle puis Huancacalle-esperitu pampa-Quillabamba dans un deuxième temps dans un but principal ornithologique. Ce fut mémorable, Un super coin avec des paysages fantastiques. Ici, les quelques photos sur mon blogue jours après jours :
http://mariposaperou.canalblog.com/archives/2006/05/p10-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/archives/2006/05/p20-0.html http://mariposaperou.canalblog.com/archives/2006/06/index.html Je serais au Pérou de Décembre 2011 à Juin 2012 et j’y retournerais bien, cependant je n’irais pas et je serais toi, j’y réfléchirais à deux fois compte tenue de l’actualitée récente sur le trek de Choquequira, voici la toute dernière dépècche datant du 31 Aout dernier sur le site de des affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/perou_12345/index.html Ca refroidit un peu.
Toutes mes excuses pour les trois messages, les deux premiers, les liens n’ont pas fonctionnés, ce n’était évidament pas mon intention d’envoyer 3 fois ce message.
Didier.
Bonjourje suis tout à fait d’accord avec Didier, il faut y réflechir
à deux fois et voir avec les gens sur place ce qu’ils en disent.
En effet, il y a deux semaines, nous souhaitions le faire
mais sur place on nous en a découragé du fait des incidents relatés par
le MAE le 30 aout…L’office de tourisme de Cuzco nous a dit que la foret après le site dans la randonnée de 7 jours était dangereuse. Nous avons préféré de manière générale les conseils d’iperu mais je dois dire que la dessus ils nous ont aidés car on y aurait été à peu près au même moment que les Allemands qui y ont eu des problèmes et cela aurait été un peu stressant…
Nous avons fait le Salkantay trek à la place en autonomie,
c’était super aussiCéline
Bonjour,
Ce post date un peu mais je voulais rajouter une mise a jour 2017 pour si comme moi des gens tombe dessus.
Ma reponse est simple: faite le en independant!
Passer par une agence n’apporte pas grand chose et c’est beaucoup plus cher pour rien.
Des details sur mon site: http://pensees-de-voyage.com/description-astuces-informations-trek-choquiquerao
Pour simplifier la randonnee il est possible de louer des mules a Cachora. Il n’y a qu’un seul chemin jusqu’au choquiquerao et des points de ravitaillement sur le trajet.