Trek conseils et astuces pratiques

Forum Trek

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j’aurais aimé avoir vos avis et conseils sur plusieurs point pratiques.
Dans quelques semaines, je vais partir voyager sur les routes en mode trekking mais cette fois sur un temps et un trajet un peu plus long…
L’idée est de longer l’Atlantique puis rejoindre les Pyrénées. Après, je ne sais pas, mais déjà, si j’y arrive, ce serait vraiment génial.
Par rapport à tous ceux qui font le tour du monde à pied, je suis vraiment un tout petit scarabée…alors désolé par avance pour mes questions un peu bêtes…
J’ai fait plusieurs tests sur des petits trek de quelques semaines et c’est plutôt encourageant:
Aucun soucis pour trouver des emplacements de bivouac discrets (par respect des lieux et des habitants), aucun soucis pour trouver de l’eau.
En revanche, pour la nourriture, c’est pas si facile qu’on peut le lire ou le voir sur pas mal de blogs ou videos… Je suis botaniste donc j’arrive à me débrouiller mais ça ne suffit pas et je suis trop timide pour demander sur la route, et à chaque fois c’est une véritable épreuve. Conclusion, je perds trop de poids (plus de 2 kg par semaine) …
Du coup, je me retrouve toujours à la limite entre le trek et la survie (qui n’est pas du tout mon truc…)
Auriez-vous quelques astuces sur ce point ?
L’autre point est de trouver des spots pour recharger des petits appareils electroniques, en particulier le portable, c 'est quand même très utile ne serait-ce que pour la sécurité (en cas d’urgence, chute, etc…)
Pareil auriez-vous des astuces ?

Merci à toutes et tous pour votre aide.

tu peux demander des invendus dans des magasins , faire les bennes des supermarchés , les fins de marchés ( il faut noter les dates et les lieux sur une carte avant de partir )

et tout simplement acheter un peu de nourriture : 1kg de pate un peu de fromage rapé une boite de thon ce n est pas une fortune … ( comment manges tu en ce moment ??)

pour l electricite une batterie tampon , un panneau solaire ( mais pas si facile à charger car il faut du soleil bien orienté) ,
hors covid une pause chez mc do dans n importe quel bistrot ou une nuit dans un camping municipal

tu peux aussi demander l hospitalite sur couchsurfing …

Sujets suggérés