Trek court Nepal

Forum Népal

Bonjour à tous,

Alors pour vous expliquer je prévois cet été d’effectuer mon premier voyage seul (j’aurai 20 ans et je suis un garcon) au Népal puis en Inde. En effet, je vais travailler avec des amis en juillet sur la cote ouest des Etats-Unis, et comme on a le droit a 1000€ de billet d’avion, cela va donc me permettre de voyager un peu après. C’est pour cela que je pense faire 1 semaine au Népal et 1 semaine en Inde.

J’aurais donc aimer savoir si il existait des trecks d’environ 1 semaine, abordable (et oui je suis étudiant) et fesable en aout. Niveau entrainement, j’ai l’habitude de randonner depuis mon plus jeune age, et je fais un peu d’alpinisme (Mont-Blanc l’été dernier). N’ayant encore aucune connaissance, je suis biensur ouvert à toute remarque sur mon idée de treck.

Merci d’avance !

Pas du tout la bonne saison pour du trek au Nepal (ni d’ailleurs pour l’Inde a part le Ladakh). Cherche plutot un autre projet.

Pour ce qui est de l’Inde, je pensais juste visiter les différentes villes.
Et, est il donc utilise d’aller au Népal ? Est il intéressant de visiter Katmendou etc sans faire de trek ?

Sans parler de la météo, 1 semaine en tout et pour tout au Népal ne permet pas franchement d’effectuer un trek stricto sensu.
A la rigueur, des balades à la journée dans la campagne aux alentours de KTM (vers Bhaktapur par exemple, à travers champs).

Ok je vois, et si j’y passe plutot 2 semaines, il y a des treks possibles ? Je veux dire en prennant en compte la mousson etc… ?

Oui, Sur 2 semaines, tu peux par exemple faire le trek des balcons des Annapurnas ou Annapurnas BC, voire même le Tour de l’Annapurnas de Chame à Jomsom.

Ceci étant :

1. Tu auras très certainement de la pluie (surtout sur les 2 premiers, le segment Chame-Jomsom est plutôt protégé des pluies, mais il faut y arriver…et en jeep, durant la mousson, la route est un peu compliquée). Les 2 premiers étant en partie en forêt, tu auras droit aussi aux sangsues (pas dangereux, mais pas super-agréable non plus).

2. Tu n’auras que peu de vue sur les sommets, il faut être prêt à marcher dans les nuages. Mais tu peux aussi avoir de bonnes surprises (surtout le matin, si le temps est clair).

L’avantage de faire un trek durant la mousson, c’est que tu n’auras quasiment personne sur les chemins. Dans les Annapurnas c’est quand même appréciable.

Tu as d’autres possibilités de trek bien sûr, mais l’un dans l’autre, c’est la météo qui fera le tout.
Le Langtang n’est pas trop mal non plus, si on évite la partie forêt (où grouillent les sangsues).

Ca se fait très bien sinon. Voir les CR ou vidéos sur Youtube (par exemple).

Ci-après un bon exemple de ce que sont les Annapurnas en été :

La mousson c’est aussi avoir une végétation luxuriante, bien verte, en pleine forme.

Tout d’abord un grand merci à citipati et chamibri pour vos supers conseils.

Je vais donc réfléchir mais je pense que je vais malheuresement abandonner le Népal pour cette fois ci à cause du peu de temps que j’ai et surtout de la saison. Je pense donc passer plutot 2 semaines en Inde et visiter le Rajasthan.

En ce qui concerne le Népal, j’ai pour projet d’effectuer d’ici 5/10 ans l’ascension du Cho Oyu, je reviendrai donc dans la région !

Si tu vas en Inde, tu peux prendre l’avion pour Leh au Ladakh pour une semaine ou plus et y faire un court trek.

Sujets suggérés

Services voyage