Trek court Nepal

Forum Népal

Bonjour à tous,

Alors pour vous expliquer je prévois cet été d’effectuer mon premier voyage seul (j’aurai 20 ans et je suis un garcon) au Népal puis en Inde. En effet, je vais travailler avec des amis en juillet sur la cote ouest des Etats-Unis, et comme on a le droit a 1000€ de billet d’avion, cela va donc me permettre de voyager un peu après. C’est pour cela que je pense faire 1 semaine au Népal et 1 semaine en Inde.

J’aurais donc aimer savoir si il existait des trecks d’environ 1 semaine, abordable (et oui je suis étudiant) et fesable en aout. Niveau entrainement, j’ai l’habitude de randonner depuis mon plus jeune age, et je fais un peu d’alpinisme (Mont-Blanc l’été dernier). N’ayant encore aucune connaissance, je suis biensur ouvert à toute remarque sur mon idée de treck.

Merci d’avance !

Pas du tout la bonne saison pour du trek au Nepal (ni d’ailleurs pour l’Inde a part le Ladakh). Cherche plutot un autre projet.

Pour ce qui est de l’Inde, je pensais juste visiter les différentes villes.
Et, est il donc utilise d’aller au Népal ? Est il intéressant de visiter Katmendou etc sans faire de trek ?

Sans parler de la météo, 1 semaine en tout et pour tout au Népal ne permet pas franchement d’effectuer un trek stricto sensu.
A la rigueur, des balades à la journée dans la campagne aux alentours de KTM (vers Bhaktapur par exemple, à travers champs).

Ok je vois, et si j’y passe plutot 2 semaines, il y a des treks possibles ? Je veux dire en prennant en compte la mousson etc… ?

Oui, Sur 2 semaines, tu peux par exemple faire le trek des balcons des Annapurnas ou Annapurnas BC, voire même le Tour de l’Annapurnas de Chame à Jomsom.

Ceci étant :