Pour la fin de mes études j’aimerais m’offrir un voyage qui m’a toujours fait rêver: un trek dans le désert, avec ses dunes et ses oasis comme on les voit dans les films, cela m’a toujours fait rêver. De plus ça fait à l’air assez abordable comme voyage. Cependant je ne connais rien du tout, quelles sont les bonnes agences pour organiser un tel voyage ? quand partir ? Pour quel prix ? J’ai lu que octobre et avril étaient de bons mois. Ce que je cherche c’est donc un trek authentique, pourquoi pas avec des chameaux, et avec des nomades qui me feront découvrir leur culture le tout pour maximum 15 jours.
Merci à tout ceux qui me liront et me répondront
Bonne soirée
murielle2
Bonjour,
Pour un trek “authentique” de plusieurs jours dans des dunes de sable avec des chameaux et à la rencontre des nomades, il vaut mieux viser un autre pays que le Maroc.
La Mauritanie est extra pour ça.
Ou l’Algérie (mais conditions d’entrée et circulation dans le pays, un peu contraignantes).
Si on n’avait qu’une seule opportunité dans sa vie pour faire un trek tel que vous le décrivez (tel que vous en révez), pour moi, c’est clair : c’est en Mauritanie que ça doit se passer.
Cordialement,
Murielle
fangui3
Je souscris totalement à l’avis de Murielle : la Mauritanie correspond à votre attente
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses je me suis renseigner sur la Mauritanie et ça à l’air en effet incroyablement beau, ça correspond à ce que je recherche. Je prends bien note de point-afrique j’ai déjà été regarder leur tarif et descriptif, si vous avez d’autres agences comme celle ci à me proposer je suis preneur !
Encore merci à toutes et tous, bonne soirée
Michael
fangui5
Bonjour
Vous ne trouverez pas moins cher que Point Afrique .De plus , ils n’ont pas une logique commerciale , mais de développement des populations locales .
fulgur_846
Bonjour,
Il y a une multitude d’organismes qui répondent a vos attentes a destination de pays variés. Egypte, Tchad, Mali, Algérie, Mauritanie etc … parce que, la Libye, c’est fermé !
Bonjour ,
Je peux vous conseiller de contacter l’agence Caravane Renard Du Désert , c’est une petit entreprise dans la porte du désert marocain , mais avec grand expérience et proffisionel et respect l’environnement.
Leurs web www.desert-marocain.com et email sejourmaroc@yahoo.frEn plus toutes chez eux sur mesure .