Nous revenons d’un trek dans les paysages extraordinaires des Simen Mountains dans le Nord de l’Ethiopie, entre la ville historique de Gondar et Debark.
Le guide Gashaw Misgashu a rendu l’expérience inoubliable. Avant le départ, il s’est montré très disponible pour nous proposer un trek adapté à nos souhaits et réactif pour répondre à nos questions. Il est très concerné par un développement contrôlé du tourisme et favorise les petits groupes, ce qui rend l’expérience plus chaleureuse. Licencié en histoire et géographie, ayant une connaissance parfaite de l’anglais, il nous a permis de cerner au mieux cette région. Il nous a également été précieux par sa connaissance de la flore et cette faune extraordinaire (bouquetin d’Abyssinie, babouin gélada,…)
De nombreux échanges riches en ont découlé qui nous ont permis de cerner au mieux les traditions. Un guide honnête, empathique et enthousiaste.
Tout était très bien organisé : transport, cuisinier, tentes, sacs de couchage.
L’altitude peut faire peur (2800 à 4000 mètres) mais Gashaw adapte l’itinéraire en fonction des niveaux de chacun.
Nous revenons d’un voyage de 39 jours en Ethiopie dont 3 jours de trek dans le Simien. De notre expérience : 1) il est inutile de réserver à l’avance, 2) si on veut partir en petit groupe il vaut mieux réserver à Gondar et non à Debark 3) prendre le tour le moins cher car tout le monde est regroupé pour faire les groupes. Eviter Explore Abyssinia Tour qui reçoit très bien et parle très bien mais tout est faux. Nous avons payé plus cher pour avoir la qualité vanté mais tout était faux. Ceci étant nous avons apprécié ce trek de 3 jours.
jok3ur3
Bonjour,
étiez vous mis dans un groupe (et quelle est sa taille ?).
Vous souvenez vous à peu près du prix du trek ?
Le circuit est il le même pour tout le mode où peut on choisir un trek plus ou moins sportif sur place ? Dodo en tente ou en refuge ? Merci !
nimoisbis4
Bonjour,
On était en groupe. Normalement l’agence indique 8 personnes max. La veille on nous l’a confirmé. Au final nous étions 13 !
On nous a dit qu’on dormirai sous la tente et qu’on nous donnerait des duvets. On ne nous a pas donné de duvet et nous avons dormi dans des abris en dur sans avoir froid. Nous sommes partis pour 3 jours et c’était le cas pour 4 d’entre nous. Les autres ont fait 4 jours. L’anglais du guide était très limité contrairement à ce qu’on nous avait dit.
Ceci étant nous avons été très content de cette rando mais si c’était à refaire, je m’en occuperai sur place. Ceux qui se sont greffés au dernier moment ont obtenu un prix.
Bonne balade