Trek dans les Simien Mountains

Forum Éthiopie

Nous avons effectué un Trek dans les Simien Mountains en janvier 2018 mon amie et moi.
Il s’agit de magnifiques montagnes proches la ville de Gonder et Debark.
Notre contact qui a aussi été notre guide fut Dave, un enfant des montagnes qui a maintenant sa petite compgnie familiale de Trekking.
Tout est parfaitment ficelé (camionnette pour se rendre au départ du trek, cuisinier, ranger, mules, tentes, …).
Notre chance a été de tomber sur Dave ou Dawit car il connait les montagnes par coeur et organise des trek pour des tout petits groupes ce qui permet des moments de partages privilégiés ainsi qu’une intimité que les grosses compagnies n’ont pas. Dave nous a par ailleurs fait décourvrir la faune et la flore des montagnes comme aucun autre guide n’a pris le temps de faire.
Vous allez vivre des moments magiques, je garderai toujours en tête ce coucher de soleil d’une beauté hors norme avec des centaines de baboins descendant se loger dans les failles des montagnes, magique!

Conseils pratiques:

prenez des vêtements et sac de couchage chauds car la nuit en altitude, la température peut être négative
crème solaire
certaines sections sont assez physiques mais les itinéraires peuvent être adaptée en fonction du niveau de chacun, avec possibilité de monter à dos de mules si les jambes ne suivent plus

contacter Dave qui est le meilleur guide possible:

email: daveyohannes@yahoo.com
whatsapp: +251913644690

En effet, je reviens d’ETHIOPIE il y a une semaine et ai donc fait un trek de 3 jours seule avec DAWIT, guide de montagne très efficace et organisateur de différents parcours. Ce fut un enchantement de découvrir les monts du SIMIEN au départ de DEBARK et ai pu rencontrer sa famille.
Possibilité de loger dans le village ou dans les campements en altitude selon votre choix.
En effet DAWIT a un minibus et peut réserver si nécessaire un 4x4 si nécessaire (pour le DANAKIL par exemple - je n’y suis pas allée). Il peut organiser vos différents séjours à GONDAR, BAHER DAR, LALIBELA et venir vous chercher à l’aéroport de GONDARD. Il est entrain de construire une guest house à DEBARK qui sera utile à certains.
Découvrir la façon de vivre et la nourriture éthiopienne ont été d’un grand intérêt.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. J’habite à BORDEAUX.
BON VOYAGE
JHLBORDO

Bonjour,

Me fiant aux avis et conseils de plusieurs voyageurs, j’ai contacté Dawit (“Dave”) pour pouvoir effectuer un trek dans les Monts Simien en mai prochain.
Les tarifs qu’il m’annonce me paraissent exorbitants, en tout cas inabordables pour moi.
Pouvez-vous m’indiquer combien vous avez payé pour votre trek?
Je voyage seule, mais je lui ai indiqué que je suis plus que partante pour intégrer un petit groupe de randonneurs…

Merci pour vos retours!
Justine

Bonjour,
Je voulais revenir sur ce post car mon mari et moi revenons tout juste d’un trek de 3 jours dans les Simiens avec Dave. J’avais vu son contact sur ce forum et je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Dave est un guide parfait, avec qui on peut échanger sur plein de sujets et qui connaît les montagnes par coeur vu qu’il y a grandit. On peut totalment lui faire confiance et on lui souhaite plein de succès pour son agence toute nouvellement crée qui aura bientôt ses propres 4x4. Adéquate pour groupe et famille, il sait bien s’adapter et prendre les besoins de chacun. Son email et tel reste le même que communiqué. Profitez bien des Simiens, un endroit magique qui mérite amplement sa réputation!!

Bonjour,

Combien avez-vous payé pour le trek aussi ? je trouve les prix assez chers… (300€ pour 4 jours)

Bonjour
Oui c cher. Moi j ai payé 320 pour 3j seule sinon ce prix se partage a plusieurs…Il y a le vehicule essence nourriture etc…guide + ranger et des pourboires a donner.
Cdlt
Jhlbordo

Bonjour Ciriloo,

En mai dernier, j’ai payé 200$ pour 3 jours de trek, en passant par l’agence Simien Image que je déconseille fortement. Certaines personnes dans le groupe avaient payé 150$. Il faut souvent négocier le prix proposé.
Avec un guide sérieux, j’imagine que c’est plus cher.

Justine

Merci pour vos réponses ! Effectivement le prix à l’air de pas mal varier. Je pensais booker en ligne car je démarre le trek juste après le timqat et j’avais peur que ça soit blindé en cette période… Je me demande aussi si ça vaut le coup de le faire tout seul avec juste un scout ! :slight_smile:

Hors saison touristique, je n’ai pas réussi à trouver d’autres trekkers prêts à se joindre à moi pour partir avec juste un scout. Par contre, une fois dans la montagne, j’ai croisé 5 ou 6 couples qui avaient procédé de cette façon, pour faire considérablement baisser les tarifs.
Il faut juste avoir en tête que la plupart des scouts ne parlent pas anglais, ou très peu!

Je vais voir car effectivement je préfère faire le trek sans être dans un groupe…

Bonjour,

Nous avons nous aussi eu recours à Dave pour organiser notre trek dans les monts Simien en septembre 2018. Etant un peu juste sur le budget, nous ne l’avons pas pris comme guide, mais il a organisé le matin même de notre départ tout au mieux et aux meilleurs prix (par rapport à tout ce que l’on nous a proposé d’autre) allant même jusqu’à réduire le coup du muletier, et à en trouver un anglophone pour nous aider dans la communication avec notre scout! (J’en profite pour dire que c’est faisable sans problème sans guide pour les petits budget, cela demande par contre de s’organiser un peu en amont pour la nourriture).
En plus, l’ATM de Debark étant en panne, il nous a fait confiance sur le paiement et voulait même nous prêter de l’argent! Il nous a aussi emmené faire des courses avant le départ, et nous a ramené à la station de minibus en vue de notre prochaine escale au retour.

Sans pouvoir confirmer ses talents de guide, il est une personne fiable honnête et adorable qui pourra vous aider au mieux dans l’organisation de vos treks.

Pour le contacter, email: daveyohannes@yahoo.com, tel/whatsapp +251913644690. Sinon, vous aurez peut être la chance (comme nous) de tomber sur lui par hasard dans le bureau d’entrée du parc ou à son bureau qui est juste de l’autre coté de la rue!

Profitez bien de cet endroit magnifique

Bonjour,
Merci pour vos infos
Nous sommes trois et voulons faire ce trek de trois jours.
D’abord je précise que mes deux amis marchent, mais ne sont pas
des pros du trek, est-ce que vous pensez que c’est faisable?
Quel est le coût de la prestation de Dave incluant nourriture ,
portage par mules, hébergements tentes ou dur ?
Merci
Cordialement
Didier

Bonjour , pourrais tu dire ce que ça t as couté ?
( nous partons en Ethiopie en mars et nous aimerios faire un trek de 3 à 4 jours dans le parc Simien )

Bonjour,

J’ai fait un trek de 4 jours / 3 nuits dans les simiens moutains avec Dawit (Dave)

De loin Dawit a été le meilleur guide de notre voyage en Éthiopie.

Tout était ultra bien organisé, il était au petit soin quand nous avions des questions, la nourriture était top !

Seul petit bémol : on avait convenue dun groupe de 4 personnes max et nous étions 6.

Le trek était dans la foulée de timkat et donc assez cher 300 / personne

Bref je recommande sans hesitez :
daveyohannes@yahoo.com
+251913644690

Bonjour Cyril,

Merci pour votre retour très important pour moi, car je pars dans un peu moins d’un mois en Éthiopie et je compte faire le trek de 4 jours dans le Simien avec 2 amis.
D’abord vous dites 300 euros par personne, pensez-vous qu’on pourra négocier le prix.
Le fait d’être 3 et hors période Timkat peut jouer ?
Avez-vous eu très froid ? Je suis hyper frileux, j’emmène Damart et I ce break er ainsi que des chaufferettes, gants et bonnet. Et aussi duvet 3° et drap de soie pour la nuit.
Vous avez dormi à Sankaber, Geek et Chenek ? De Chenek, comment s’effectue le retour sur Debark?
Est-ce indispensable d’aller jusqu’à Chenek ou peut-on s’arrêter à Geek et revenir pour gagner une journée?
Est-ce que Dawit fourni duvet, couverture etc… ?
J’ai lu sur le Lonely qu’on peut dormir dans des genre de refuges fait par des autrichiens,
plutôt que sous la tente ?
Avez-vous souffert du mal des montagnes, vous ou les autres ?
Conseillez-vous des chaussures de montagne (tiges hautes) ou des chaussures basses de randonnée simples ?
Je vais contacter Dawit aujourd’hui.
Merci pour toutes vos réponses précieuses que j’attends avec impatience .

Cordialement

Didier

Bonjour Cyril,

Merci pour votre retour très important pour moi, car je pars dans un peu moins d’un mois en Éthiopie et je compte faire le trek de 4 jours dans le Simien avec 2 amis.
D’abord vous dites 300 euros par personne, pensez-vous qu’on pourra négocier le prix.
Le fait d’être 3 et hors période Timkat peut jouer ?
Avez-vous eu très froid ? Je suis hyper frileux, j’emmène Damart et I ce break er ainsi que des chaufferettes, gants et bonnet. Et aussi duvet 3° et drap de soie pour la nuit.
Vous avez dormi à Sankaber, Geek et Chenek ? De Chenek, comment s’effectue le retour sur Debark?
Est-ce indispensable d’aller jusqu’à Chenek ou peut-on s’arrêter à Geek et revenir pour gagner une journée?
Est-ce que Dawit fourni duvet, couverture etc… ?
J’ai lu sur le Lonely qu’on peut dormir dans des genre de refuges fait par des autrichiens,
plutôt que sous la tente ?
Avez-vous souffert du mal des montagnes, vous ou les autres ?
Conseillez-vous des chaussures de montagne (tiges hautes) ou des chaussures basses de randonnée simples ?
Je vais contacter Dawit aujourd’hui.
Merci pour toutes vos réponses précieuses que j’attends avec impatience .

Cordialement

Didier

Bonjour Daniel,
Le prix est souvent 100 €/pers/jour qui se discute - il y a le transport pour rejoindre le départ, 4X4 ou minibus, le scout, l’entrée du parc national, le guide de montagne, nourriture/cuisine, tentes, matelas.
Comme indiqué par plusieurs voyageurs je suis allée seule aussi 3j dans le SIMIEN avec le guide DAWIT (DAVE) YOHANNES très compétent et sympathique. Il adapte les difficultés aux randonneurs et jauge dès la première matinée les capacités de chacun. Je te le recommande et tu peux le contacter par whatsapp. Il peut venir te chercher à GONDARD avec supplément sinon autocar public. Il ramène aussi à GONDARD ou tu continue sur AXOUM en autocar - il m’a aidé à réserver ma place car pas évident. Mon trek a eu lieu vers le 24.03.2018 sur SANCANBER, CHENEK, LIMALO et avais choisi de rentrer tous les soirs car pas envie de dormir en tente et refuges trop cher.
email : daveyohannes@yahoo.com - tel 00 251 91 364 4990 anglophone mais parle un peu français.
Bon voyage
JHLBORDO

Bonjour Daniel,
Le prix est souvent 100 €/pers/jour qui se discute - il y a le transport pour rejoindre le départ, 4X4 ou minibus, le scout, l’entrée du parc national, le guide de montagne, nourriture/cuisine, tentes, matelas.
Comme indiqué par plusieurs voyageurs je suis allée seule aussi 3j dans le SIMIEN avec le guide DAWIT (DAVE) YOHANNES très compétent et sympathique. Il adapte les difficultés aux randonneurs et jauge dès la première matinée les capacités de chacun. Je te le recommande et tu peux le contacter par whatsapp. Il peut venir te chercher à GONDARD avec supplément sinon autocar public. Il ramène aussi à GONDARD ou tu continue sur AXOUM en autocar - il m’a aidé à réserver ma place car pas évident. Mon trek a eu lieu vers le 24.03.2018 sur SANCANBER, CHENEK, LIMALO et avais choisi de rentrer tous les soirs car pas envie de dormir en tente et refuges trop cher.
email : daveyohannes@yahoo.com - tel 00 251 91 364 4990 anglophone mais parle un peu français.
Bon voyage
JHLBORDO

Bonjour Didier,
Suis allée randonner dans le Simien seule au départ de DEBARK le 24.03.2018 avec DAWIT (DAVID) - ai choisi un parcours doux : SANKANBER, CHENEK et LIMALO = magnifique !! Le prix est souvent 100 €/pers/jour qui se discute - il y a le transport pour rejoindre le départ, 4X4 ou minibus, le scout, l’entrée du parc national, le guide de montagne, nourriture/cuisine, tentes, matelas.
Dave est très compétent et sympathique. Il adapte les difficultés aux randonneurs et jauge dès la première matinée les capacités de chacun. Je te le recommande et tu peux le contacter par whatsapp. Il peut venir te chercher à GONDARD avec supplément sinon autocar public. Il ramène aussi à GONDARD ou tu continue sur AXOUM en autocar - il m’a aidé à réserver ma place car pas évident. Mon parcours doux SANCANBER, CHENEK, LIMALO et j avais choisi de rentrer tous les soirs car pas envie de dormir sous tente - les refuges sont très classe mais trop cher pour moi. Y ai bu des cafés et du vin…
Les randonneurs que j’ai rencontrés sur mon circuit ETHIOPHIE du nord m’ont dit qu’il faisait froid la nuit mais avec ton super équipement ce sera très bien. Je ne sais pas si Dawit fourni des couvertures - lui demander par watsapp. En principe pas de problème mal d’altitude.
Magnifiques payasages !! J’aimerais y retourner.
DAWIT est de bons conseils pour monter un itinéraire…
Bon voyage
JHLBORDO

Bonjour,

Pour le prix difficile à dire car dawit est pas mal demandé mais vous pouvez toujours essayer.
Dawit fournit tente, matelas, sac de couchage… J avais mon drap de soie etjai dormi avec toutes mes couches de vêtements.

Dawit avait fait le pickup a gondar et déposait à la fin soit à Debark soit à gondar.

Pas de mal des montagnes pour ma part mais le souffle un peu court le dernier jour car on montait à 4500m

Pour l’itinéraire précis il vaut mieux voir avec Dawit. De mémoire mes moments préfères étaient le 2eme jour et le matin du 3eme

Bon trek !

Bonjour,

Je confirme les différents messages ci-dessus. Nous avons effectué le trekking au nord du Simien en famille avec l’agence de Dave du 27 au 30 janvier. J’avais trouvé ses coordonées sur ce forum ainsi que sur celui du Lonely Planet en anglais. J’ai pris contact via WhatsApp et reçu une réponse quasi-instantanée. J’ai dû négocier le prix car en effet très cher au départ. Nous avons finalement déboursé 2000$ pour 4 pour un trek de 3,5 jours hors du parc du Simien. Le prix reste salé mais 1° ils ont le droit d’améliorer leur conditions de vie; 2° il y avait qqs heures de voitures jusque Debark à la fin et puis 3°…c’était juste splendide! Itinéraire Chenek - Sona - Mekarabya - Mulit - Adi Arkay. Gros coup de foudre pour Mulit.
L’organisation était top même si Dave n’a pas pu nous accompagner. notre guide Dejen était très sympa ainsi que notre scout tellement attentif. Et un cook grandiose qui nous a copieusement régalé à chaque repas. Matériel de bonne facture: tente, couvertures, chaises, table.

Bon voyage en compagnie de Dave “Dawit” et son équipe.
Renaud

Bonjour et merci pour ces infos .Pour des raisons d’état de genou incertain et à tester , j’envisage de faire des randos en étoile depuis un point fixe
Quelqu’un a t il déjà fait cela ?

Moi je reviens d’ETHIOPIE et j’ai fait un trek de 4 jours dans les monts du SIMIEN.
Comme j’avais lu le conseil donné sur ce site de passer par Dawit Yoannes, j’avais essayé de nogocier avec lui avant mon départ et j’avais trouvé sa proposition assez chère.
De mémoire il me demandais quelquechose comme 700 euros pour faire le trek de 4 jours mais en solo avec lui…et sans doute un scout et un muletier…
Ce qu’il faut comprendre c’est que plus il y a de touristes pour prendre en charge les frais fixes (scouts, guide, cuisinier, minibus pour amener les affires personnelles et la nourriture à chaque étape…) plus le tarif par personne baisse.
A titre d’exemple, moi j’ai payé 200 dollars pour 4 jours de trek (d’autres avaient payé 250) en passant par SIMIEN MOUNTAIN TREKKING à GONDAR (address GONDAR PIAZZA AT BACKSIDE OF QAURA HOTEL)
Mais, ce qu’il faut comprendre c’est que toutes les agences de trek de GONDAR proposent le même trek pour un depart le lendemain ou le surlendemain et font un regroupement au moment du depart (que vous soyez passé par telle ou telle agence n’a aucune importance vous serez dans le même minibus pour faire le même trek)
Ce qu’il faut comprendre également c’est qu’il y a ceux qui ont choisi un trek de 3 jours et ceux qui ont choisi de faire un trek de 4 jours… mais c’est le même trek pendant les 3 premiers jours…sauf qu’arrivé à CHENEK à 4100 metres d’altitude il y en a qui s’arretent là et qui vont soit être ramenés à GONDAR via DEBARK soit poursuivre leur route en bus jusqu’à AKSUM
Et puis il ya ceux qui ont choisi de faire 4 jours et qui vont monter à 4400 metres et revenir à CHENEK pour ensuite revenir à GONDAR ou poursuivre vers AKSUM avec un jour de décallage par rapport à ceux qui avaient pris 3 jours.
Un conseil, le 4 ème jour n’apporte rien de plus, vous avez déjà tout vu sur les 3 premiers jours et le spectacle du 4ème n’apporte rien sauf beaucoup de fatigue. Alors, si vous n’êtes jamais monté à 4400 et que vous preferez ce niveau aux 4100 metres de la veille faites le pour le fun. Mais moi cela ne m’a rien apporté de plus…
J’écris tout cela parce que j’aurais bien aimé trouver quelques conseils sur ce site avant de partir; Alors si cela peut profiter à ceux qui suivent…
Philippe

Bonjour Philippe,
Tu ne peux pas savoir à quel point ton message est importané pour moi.
Je pars en compagnie de 2 autres personnes demain pour Addis Abeba .
Nous comptons faire le trek au Simien, mais je ne souhaite pas aller à 4 400 m.
L’Imet Gogo à 4 000 m me suffira.
Tu dis que 3 jours suffisent, c’est à dire en partant de Sankaber :
Gondar - Sankaber,
Sankaber - Geek,
Geek - Chenek
Chenek - Debark
J’ai plusieurs questions à te poser (difficulté du trek, froid, hébergements tente ou lodge) peux-tu me donner ton numéro de téléphone
ou m’appeler au : 06 63 04 09 56.
J’ai besoin de ton aide, car je suis un peu perdu, rien de ce que je lis
me paraît très clair.
Merci
Cordialement
Didier

Bonjour Didier,
j’ai essayé de t’appeler mais à toutes fins utiles mon numéro de téléphone est le 06 12 82 63 43
Philippe

Bonjour,
Je n’ai pas pour habitude d’écrire des posts mais je tiens à partager mon expérience du trekking dans les Monts Simiens et confirmer les propos de certains d’entre vous.
Avec une amie, nous avons fait confiance à Dawit pour l’organisation de 3 jours de trek dans les Monts Simiens. Dawit a été d’une grande réactivité et d’une efficacité rare dans la préparation de ce trek. Gentil, attentionné et plein d’humour, il a tout fait pour que notre expérience soit inoubliable. Il n’a malheureusement pu nous accompagner que le premier jour mais nous a confiées à son équipe d’une délicatesse et d’une grande attention: Bayé, le guide, et son équipe de cuisiner qui a rassasié même les plus affamés!
Nous étions comme tous accompagnés d’un scout Pissets, avec lequel nous avons échangé par gestes - celui-ci ne parlant pas anglais - mais qui a été d’une bienveillance exceptionnelle!
Je vous recommande sans réserve Dawit. Son agence est située à Debark mais il organise les transferts depuis Gondar. Si vous préférez dormir non loin de l’entrée du Parc national, il saura organiser votre nuit, sa famille gérant une Guest House.
voici ses coordonnées: +251 91 364 4690.
N’hesitez pas à le contacter!

Bonjour , nous étions en Ethiopie le mois dernier et nous avons fait à peu près ce qui est incontournable dans le Nord dont le trek de 3 jours dans les Monts Simiens .Si vous faîtes une halte à Bahir Dar sur la route de Gondar ( ce qu’on vous conseille ) , vous serez sollicité partout et tout le temps pour ce trek ( et au delà , pour le Danakil ). Dans beauoup d’ hotels , il y a quelqu’un dont l’activité consiste à se rendre utile auprès des clients ( il vient vous chercher à votre arrivée à la gare routière ou à l’aéroport ,il vous aide pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin ) et qui , accessoirement -ou principalement , vous conduira à quelqu’un qui se proposera de vous vendre ce circuit . Comme on avait réservé cet hotel par booking - Abay international Hotel , on s’est dit qu’il pouvait pas se permettre de nous orienter vers un mauvais prestataire sans prendre le risque de mauvais commentaires sur le site et de perdre son travail . Et on a pas été déçu ( excellent guide , très bonne organisation …) . Pour 250 euros par personne ( 300 demandé au départ ) on a eu une journée de visite sur Bahir Dar ( sur le lac le matin - embouchure du Nil bleue et quelques églises sur la péninsule et , l’après midi, aux chutes toujours du Nil , ce qui vaut la peine d’être fait pour voir la campagne autour de Bahir Dar ), le trajet jusqu’à Gondar en minibus public ( il part quand il est plein ) et 2 nuits et 3 jours dans les Monts Simiens- en étant mis avec d’autres personnes , nous étions 6 en tout .
Si vous craignez pas les longs trajets en bus public pas des plus confortables, les mauvaises routes , les passages d’une vallée à l’autre en longeant des précipices sans protection , on vous conseille de faire le trajet entre Gondar et Axum , crevant - au point qu’après on décidé de prendre l’avion pour rejoindre Lalibela - mais paysages exceptionnels et plongée dans l’éthiopie profonde et , au total , inoubliable …Il faut prendre son billet la veille à la gare où l’on ne vous amenera que si vous insistez beaucoup en refusant de croire le chauffeur du Tuk tuk qui fera semblant de pas comprendre ou de pas connaître en essayant de vous vendre le trajet en taxi auprès d’une agence qui lui donnera sa commission .C’est en tous cas ce qu’on a essayé de nous faire .

Bonjour à tous,
Je ne peux que confirmer l’enthousiasme de Lorenzo, après mon retour d’Éthiopie
où j’étais moi aussi en mars.
Je rajouterai juste que nous avons un peu plus de chance au niveau des prix,
car on a beaucoup négocié avec des packages et voici les détails :

Bahir Dar : visites des 4 monastères principaux sur le lac Tana = 10 euros/pers.
(Comme dit Lorenzo : incontournable)
Bahir Dar - Gondar : minibus avec départ de notre hôtel gratuit en voiture jusqu’à
la gare des bus

Simien : au départ de Gondar 4 jours et 3 nuits (ne pas faire 3 jours et 2 nuits,
sinon on rate des paysages formidables et même prix)

• Debark - Axoum : en 4x4 privé, tout inclu = 230 euros/pers.

Tigré : 2 jours d’Axoum à Mekele en 44x4 privé, avec visites des églises inclues

• Danakil : 3 jours et 2 nuits en 4x4 avec ETT = 330 euros/pers.

Total = 570 euros pour 11 jours de Bahir Dar à Mekele.
La journée à Gondar n’est pas intégrée, ni les hôtels et les repas
à Bahir - Dar, Gondar, Axoum, Hauzien et Mekele.

Nous avons conclu toutes ces prestations avec Melese rencontré à Bahir-Dar.
Nous étions un peu inquiet, car nous avons dû payer d’avance,
mais aucune mauvaise surprise.

Ensuite à Mekele nous avons négocié avec ETT pour avoir un chauffeur
pour Lalibela et de Lalibela nous avons galeré pour retourner sur Addis-Abeba.

Pour finir 3 jours à Harar, qui vaut vraiment le détour.

Précision qui a son importance, nous étions 4.

Enfin si çà intéresse qq’un, je vends le Lonely et l’Olizane (pas emmené,
acheté juste pour préparer le voyage) qui sont comme neufs avec cadeau :
le lexique Amharic-anglais bien utile.

Mon e-mail : didier.carceles@sfr.fr

Cordialement
Didier

Rebonjour,

Si intéressé par renseignements complementaires
envoyez-moi un message à :
didier.carceles@sfr.fr
je pourrai vous donner des informations fraîches.
(Pour info, nous avons dépensé : 1.700 euros chacun, pour 24 jours.
Ce budget comprend : le vol international, tous les hôtels, les restaurants,
les prestations de Melese et de ETT, les visites de toutes les églises,
monastères et châteaux et les déplacements).
Et aussi, les dizaines de bouteilles d’eau indispensables.

Bon voyage en Éthiopie, sans nul doute un des plus beaux qu’on puisse faire.

Cordialement
Didier

Bonjour à tous,
Je reviens également d’Ethiopie où j’ai également fais un trek de trois jours dans les Simien.
J’ai suivis les conseils des routards précedents en contactant Dawit. Il est fidel à la réputation qu’il commence à avoir sur ce site. Il nous a beaucoup aidé à préparer notre voyage. Il nous a fait un prix correct et à la différence de nombreuses autres organisations de randonnés qui ont éssayées de nous démarcher pendant notre voyage, nous savions exactement les etapes du trek que nous allions faire.
De plus c’est un natif des simien, il nous a fait prendre des chemins que lui seul connait loin des sentiers touristiques. Notre trek à eu lieu à la fin des saisons des pluies, grace à sa connaissance de la montagne et ces nouveaux chemins, nous avons pu éviter de longues heures sous l’eau.
Pour que nous puissions avoir les plus belles parties des simiens, Dawit organisé quelques étapes en voiture.
Le soir, son équipe préparait le repas. On s’attendait à un repas type camping, mais c’était plus proche du restaurant. Bien que nous n’en ayons pas l’habitude, il faut accepter de se faire servire de A à Z par une équipe de cinq presonnes pour deux touristes.

On recommande Vivement Dawit comme guide:
daveyohannes@yahoo.com
+251 91 364 4690

Ps: il était en train de créer des chambres d’hôte chez lui lors de notre passage.

PPS: Si vous avez des questions sur l’Ethiopie, n’hesitez pas à me contacter. Petite particularité, nous avons fait notre voyage en privilegiant les Bus…

antoine.correard@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage