Trek de l'inca - avis sur agence?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

pas de souci avec Nathy s travel agency. Tout s’est bien passé. Nourriture comme au restaurant tous les jours, c’en est même impressionnant ! En fait, il y a plein de petites agences qui sous-traitent avec la même (bureaux juste à côté), nous étions un groupe de 8 personnes de 4 agences différentes. Cela ne vaut vraiment pas la peine d’aller payer plus cher ailleurs ! Au final ça nous a coûté 400 dollars tout compris (300 euros).

Bon trek !

Bonjour aux futurs (chanceux) randonneurs du chemin de l’Inca,
Afin de contribuer à ce retour d’expériece, nous venons d’effectuer l’**Inca Trail **de 4 jours jusqu’au Machu Picchu avec l’agence SAS Travel. Nous étions 4 dans le groupe avec un super guide anglophone et très pro. Voici jour par jour ce que nous avons fait et visité. Nous restons à disposition si vous avez besoin de plus de précisions !
Bon voyage !

Chloé et Murvin - fans de l’Inca Trail !
Visitez notre blog de voyage

Bonjour,

Nous avons nous aussi randonné sur le chemin de l’inca début août…et nous ne regrettons absolument pas!
Nous sommes partis avec l’agence Antipode, qui a sous-traité à une autre agence; la nourriture était excellente durant tout le trek et le staff super sympa!
Quant à l’accusation d’être une “autoroute à touriste”, c’est exagéré: nous avons eu du monde le matin du 2è jour, quand tout le monde fait l’ascension du col à 4200m; sinon, c’est sûr, on était pas tout seuls, mais ça reste largement gérable!!
Mon seul point (hyper négatif pour moi dû à la déception), c’est l’horaire du train qui nous ramène à Cusco après le Machu Picchu: initialement prévu à 21h30 (ça nous faisait 1h du mat à Cusco, un peu tard!!) il a été changé pour 15h, et comme nous avions prévu l’ascension du Wayna Picchu, ça nous a fait une visite éclair du site, pas le temps de terminer la visite guidée (l’entrée au Wayna doit se faire entre 10h et 11h), pas le temps de se poser, pas le temps de profiter, il fallait repartir. Donc faites attention à ça si vous voulez profiter de votre journée au Machu Picchu!!!

Bonjour,

Je remonte le poste concernant l’agence Perou Tours pour le trek de l’inca en 4 jours.

En voyant beaucoup d’avis positifs, cette agence fait partie des quelques agences que je garde sous le coude pour le trek du chemin de l’Inca.

Cependant j’ai un doute, est-ce un intermédiaire ou pas ?
Mon idée étant d’éviter les intermédiaires, je préfère traiter directement avec ceux qui vont réaliser mon trek.

Or, en regardant sur le site officiel du Machu Picchu, je ne trouve pas cette agence dans la liste des agences accréditées. La liste étant un peu brouillon, peut-être que la raison sociale est différente…?

peux-tu me dire comment tu accedes à cette liste sur le site du machu picchu STP

el nino

la procédure à suivre sur le site officiel

est indiquée sur discovercusco

On peut aussi voir le site de qosqo.info

pour la liste des autorisées 2013

OK merci, je n’avais pas deroulé la page de " consultas" pour decouvrir le menu horizontal

el nino

Pour la liste des agences sur le site de réservation du Machu Picchu, je parlais de ça : http://www.machupicchu.gob.pe/

• dans l’onglet en haut “consultas”,
  • puis l’onglet du bas “Agencias”
  • puis sélectionner “camino inka” dans la liste déroulante,
  • enfin l’année 2014.

Sinon j’ai trouvé une autre liste d’agences là : http://www.infoincatrail.com/en/inca-trail-tour-operators-2012-2013.html
Je ne sais pas ce que vaut cette liste, mais elle ressemble bien à celle du site du MP pour avoir fait des tests au pif, et a l’avantage que l’on peut faire une recherche avec Ctrl+F. Petit bonus elle indique les agences locales.

Je ne connaissais pas les 2 listes proposées par JLMA, elles se ressemblent toutes, j’ai envie de penser que ces listes sont bien fournies par le Ministère de la culture.

Qu’en pensez-vous ?

peu importe les “autres listes” , celle sur le site officiel provient de l’INC puisque ce site est CELUI de l’INC

el nino

Bonjour à tous et toutes,

Ok, Nathy s travel agency semble être bien et il ne faut pas s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles !
Juste une question par rapport aux affaires: D’autres agences, à des prix bien supérieures ( 170 $ de + minimum) ont dans leur package le port d’affaires personnels ( 7 kgs max). Vous confirmez qu’avec Nathy, on porte son sac ( vetements,sacs de couchage,…)
Merci, c est notre projet de l’été mais les places se prennent maintenant
Serge

Sujets suggérés

Services voyage