Trek de l'inca - avis sur agence?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous avons prévu de faire (ou essayer :slight_smile: ) le trek de l’inca en août 2012…

les prix dans certaines agences qui sont recommandés par d’autres routard paraissent élevés (500$ et plus…). Nous avons après recherches intensives sur le net identifié 2 agences aux tarifs plus attractifs (380$)

Peruvian Dreams
http://www.perudreams.com/frances/inicio.htm

Perou tours
http://www.peroutours.com/GlobalPeru_fr.html

Nous serions preneur d’un retour d’expérience si certains d’entre vous sont partis récemment avec ces agences ou si vous recommandez d’autres agences avec ce type de tarif.

Espérant vous voir nombreux à répondre!

Merci.

Guimiasse

Je complète mon propre poste avec une nouvelle agence qui parait bien également :slight_smile:

http://www.natysperutours.com/fr/accueil.html

Je suis toujours preneur d’avis sur toutes ces agence en provenance de personnes ayant pu les utiliser… également si ça peut vous aider ce site pour vérifier que l’agence est bien déclaré :

http://www.dirceturcusco.gob.pe/servicios/lista.php?pg=31

A bientôt.

Guimiasse

Salut Foule en délire,

Devant le succès époustouflants de mes posts, j’ai finalement choisi seul :slight_smile:

Donc au final nous partons avec naty’s perutours

http://natysperutours.com/en/home.html

Nous avons fait ce choix pour les raisons suivantes :

1. Très bon premier contact par mail, le gérant nous a répondu en français…
  2. Très réactif, nous avons changé la date de notre réservation, nous avons eu un retour très rapide
  3. possibilité de payer par virement et pas forcement par western union.

Nous attendons maintenant la confirmation de réception de notre virement…

Je reviendrai posté un avis sur cette agence à notre retour.

Bon courage à tous ceux qui essaient d’organiser ce trek!

Guimiasse

Bonsoir!

Je découvre votre discussion, cherchant également un tour operator pour faire le treck de l’inca vers le 10 avril j’essaie votre agence :slight_smile:
Je vous tiendrais au courant!

A très vite, cordialement.

Léo

Est-ce que vous avez finelment prendu Natys? Comment c’est passe? Je pense les prendre dans cette Novembre.

Merci

Comme promis je suis de retour! Le trek de l inca c était top!

Pour nous tous c est très bien passé avec cette agence!

• le prix : nous avons payé 100 USD de moins que d autres dans le groupe
  • le service : super guide, arrêt bien choisi, groupe des plus restreint ( nous n étions que tous les 2 :slight_smile: associé à un groupe de 7 pour le camp et les repas). Nous avons donc marché à notre rythme c était top…

Après d après ce que nous avons compris Naty s n’est pas l organisateur final nous avons peut être du la chance avec l agence qu ils ont choisi…

Au final très bonne expérience avec cette agence qui se situe de plus juste à côté de la place centrale de cuzco!!!

Voilà j espère que ce commentaire servira à d autres!!!

Bon courage pour le trek :slight_smile:

Profitez bien du Pérou c est top!!!

vous avez fait le trek de 4 jours ou 2 jours?

Nous avons fait l inca trail classique en 4 jours !

Bonjour,

je suis passée par cette Oscar un guide qui a maintenant sa propre agence.
Voici son site: WWW.TREKSTOMACHUPICCHU.COM

C’était vraiment sympa et je vous la conseille vivement.

Bonjour, j ai une question…est ce physiquement difficile. Il y a t il beaucoup de dénivelé? étiez vous entrainés ?? merci de votre réponse.

bonjour dominoo

et quand penses-tu faire le chemin de l’inca?

el nino

bonjour el nino, on va etre au perou au mois de Novembre…;

Salut,

De notre côté pas de préparation physique spécifique… Nous avons une condition physique je dirais correcte pour notre âge ( la trentaine…).

Après cela se passe aussi dans la tête!

Dans notre groupe une jeune femme était un peu forte. elle a à tout de même fini à son rythme.

Le deuxième jour est le plus dur… Les guides proposent pour un petit supplément un porteur pour porter vos sacs, ce qui peut aider si vous vous sentez juste physiquement… Cela n à pas été notre cas…

Bon courage si tu décides de le faire!

Guimiasse

bonsoir dominoo

alors si tu veux faire le chemin de l’inca, il faut te depecher de reserver, il ne reste de la place que pour des departs a partir du 23 novembre

bon voyage

el nino

J’ai aussi l’intention de choisir Naty’s travel Agency. Il me demande un virement de 150 USD par personne sur un compte personnel à Cuzco (Valerio Quinones). Nous serons deux personnes et on fera ça en juillet 2013, cet été. Est-ce que c’était pareil pour vous? Il nous dit qu’on payera le restant à notre arrivée à Cuzco. Tout cela est-il normal?
Merci de votre aide.

apparemment, tu postes un message sans lire les autres…

interroges celui qui employé cette agence… Rien ne vaut un retour direct…

el nino

Avec tout mon respect, j’'ai bien lu les autres messages. Je demandais simplement si les autres personnes avaient suivi les mêmes procédures (virement sur un compte personnel et intégralité à payer uniquement sur place). Apparemment, il est étonnant de payer le restant seulement arrivé sur place, généralement, les agences demandent l’intégralité plus tôt à ce que j’ai pu lire et selon une réponse qui m’a été faite sur un autre site de discussion. Donc je suis toujours toujours dans l’attente d’une réponse. cela se passe-t-il comme ça avec Naty’s travel agency? Pour l’instant par mail, valerio a toujours été réactif et agréable mais il va de soi qu’il faut toujours être prudent sur le net quand on ne connaît pas, non?

Je demande simplement si le fait que ce soit un compte personnel est normal et si le fait de payer l’intégralité du circuit uniquement en juillet l’est aussi.
Merci d’avance si quelqu’un peu me permettre de m’engager en tout sérénité.
Bien à vous, chers voyageurs !

…Si quelqu’un peuT … en toutE sérénité

Bonjour,

Nous sommes partis à 4 au mois d’octobre 2012 avec Nathys Travel. Effectivement ils nous ont demandé un acompte pour les quatre par virement bancaire quelques mois avant.
A l’arrivée a Cusco on a été réglé le solde. Ils sont à 50 m de la place des Armes.
Très bon accueil. Très bon trek de 04 jours avec guide francophone.

Cordialement

Ratavinus

Salut Aurélie,

Nous sommes parti en août 2012, cela s est passé de la même manière… Aucun soucis de ce côté la. Par contre juste 2 - 3 point à avoir en tête.

• selon les banques des frais bancaires peuvent être important ( 30€ env) au moment du virement
  • au moment de régler le solde à l agence, il a voulu nous faire payer les frais bancaires de son côté… Après négociation nous n avons pas tout payé
  • le solde étant important iĺ faut se méfier suivant la capacité de retrait de ta carte… Nous avons failli être bloqué et si tu veux payer en carte ils prennent une com de malade!

Voilà j’espère que cela t aides dans tes démarches

Merci pour les infos, Guimiasse ! De bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille !

nous nous sommes partis au mois d’octobre avec l’agence Naty’s Travel et on l’a recommande, nous avons eu un guide français et je tire mon chapeau à leur équipe de porteurs et au cuisinier
Alain

Bonjour à tous,

Nous partons fin avril début mai pour le Pérou et nous sommes en pleine réflexion.
Nous avons identifié différentes agences/ TO pour le trek de l’inca (dont Natys qui nous parait très bien) mais notre souci est d’avoir vu des photos avec des hordes de marcheurs en file indienne (ou péruvienne?) à n’en plus finir… Ca nous fait vraiment très peur… Avez vous vécu cette impression de masse touristique ?

Pourtant nous souhaitons arriver au Machu Picchu par les portes du soleil au petit matin et non par Agua Calientes…

Doit-on absolument faire ce trek ou pouvons nous nous reporter sur une alternative beaucoup moins fréquentée et plus en adéquation avec notre philosophie ?

le choix est difficile, du moins pour nous :slight_smile:

Merci pour vos lumières !
Bonne journée à tous et merci pour vos contributions.

Bonjour

malheureusement, il n’y a que le chemin de l’inca sur 4 jours qui arrive a la porte du soleilo le matin (vers 8heures)

tu as une autre solution, passer par aguas calientes et monter vers la porte du soleil. Tu y seras avant l’arrivée des trekkeurs…

Concernant la “horde de touristes”, il n’y a que 200 trekkeurs accompagnés de 300 porteurs et membres d’organisation

Que diras-tu d’être parmi 2500 touristes sur le site par lui-même…parmi les groupes d’agences agglutinés autour de leur guide…

el nino

Je vous le redis nous très content de Natys Travels
pour l’avoir fait au mois d’octobre dernier il y avait du monde mais pas des hordes où on se retrouve nombreux c’est d’attendre le dernier jour l’ouverture du guichet à 5h20 pour l’accès à la porte du soleil après on se sépare chacun marchant à son rythme,
un conseil n’arrivez pas un dimanche (gratuit pour les Péruviens), pour l’avoir vécu
çà serait dommage de ne pas faire ce trek là, j’en garderai toujours un beau souvenir
bon voyage

Bonjour,

Nous partons également pour le Pérou en juillet - aout (en avril il y a surement moins de monde!) et nous faisons les mêmes réflexions sur le chemin de l’Inca (trop de monde - quoi faire d’autre). Des renseignements que j’ai pu avoir, certaines agences proposent un raccourci de 2 jours sur le Chemin, pour arriver à la Porte du Soleil tôt le matin - voir les agences EcoInka ou Liz’s Explorer, recommandé par le guide National Geographic. Et nous pensons faire le trek de Choquequirao à la place.
Quelqu’un l’a-t-il fait? Quelqu’un est-il parti avec l’agence recommandée par le routard: Antipode?
Merci!

bonsoir

le trek de l’inca sur 2 jours n’arrive pas tôt le matin a la porte du soleil.
Je ne sais pas où tu as lu cela sur le descriptif de ces 2 agences que tu cites

En plus, la première propose de repartir sur cuzco le jour même et le 2 em est en quelque sorte une alternative. pas tres interessant

c’est beaucoup d’argent pour pas grand chose

el nino

Bonjour !!

Avant tout, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre aux messages avec autant de réactivité, ca fait plaisir.

Effectivement il y’a l’option du trek de 2 jours. J’avais trouvé une agence (ou TO?) qui faisait justement la nuit non pas à Agua Calientes mais bien sur le trail comme pour un trck de 4 jours. Cependant je ne retrouve plus l’adresse du site dans mon navigateur (tellement de pages visitées!). Je ne vois personnellement pas l’intérêt de cette formule si c’est pour redescendre à l’hôtel le soir…

De plus les prix sont là aussi (et surtout) très élevés à mon avis, encore plus que pour le trek de 4 jours en proportion (la nuit d’hôtel plombe le budget je pense).

Je vais continuer mes recherches sur cette agence qui proposait la nuit sous tente, seule condition qui pourrait nous faire nous tourner vers cette alternative… Mais là encore, on continu de réfléchir :slight_smile:

Petite précision sur les agences, et pour partager nos recherches, voici les celles qui ont retenues notre attention (selon nos préférences) :

• trek to machu picchu

• natys

• peru treks

• Chemin inca

• highland trek

• antipode

bonne journée à tous !

Antoine

essaye celle-ci…les prix sont très correct et c’est une agence fiable qui passe par Arnaud (bcp de témoignage sur ce forum)

www.welmachupicchu.com.pe

Bonjour,

Effectivement il me semblait aussi avoir trouvé une agence qui proposait une nuit sous tente, que je n’ai pas le temps de retrouver maintenant. Le prix est dû au fait qu’il faut payer le chemin de l’Inca même si on ne le fait pas entièrement je pense.
Merci aussi pour les noms d’agences. Sans vouloir lancer tout un débat, que savez vous des conditions des porteurs? Je ne veux pas racler sur le prix si c’est pour exploiter (encore +) de pauvres gens…

Sinon une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas payer cher et éviter d’avoir trop de touristes, c’est de choisir un autre trek ou un autre chemin inca, il en existe juste quelques centaines au Pérou :smiley:

Une petite correction: l’entree du machupicchu n’est pas gratuite pour les “Peruviens” le Dimanche: elle est uniquement gratuite le dimanche pour les personnes residants a Cusco c’est a dire: les habitants du departement de cusco ou les personnes peruviennes qui ont une carte d’identite indiquant leur adresse a Cusco ou les etrangers ayant une carte de resident avec adresse a Cusco.

En moyenne et haute saison il y a du monde tous les jours (presque les 2500 entrees)…

Arnaud

Pour ceux qui ont fait affaire avec l’agence Naty travel, après avoir effectuer votre réservation et le dépot, la relation a t’elle changé? Moi depuis que j’ai effectuer tout ceci, il m’est difficile d’avoir des réponses meme que ceux-ci m’ont pas répondu depuis 3 semaines et je me questionne a savoir si je me suis fait avoir6 est-ce leur pratique normale?

bonsoir

tu peux toujours les menacer de porter le probleme aupres de Mincetur
fouille dans le site tu trouveras peut-être un mail ou bien un contact
http://www.mincetur.gob.pe/TURISMO/cuerpo2.htm

el nino

nous nous avons eu les mêmes soucis plusieurs mois avant notre départ, aucune réponse nous nous sommes rendus sur place et l’agence existait bien nous étions enregistrés, nous avons fait notre trek dans de très bonnes conditions c’est pour cela que nous l’avons recommandé sur le site du routard, elle se situe à l’intérieur d’un magasin de souvenirs et vente de matériel de randonnée

bonjour, je cherche une agence aussi pour faire le trek du chemin de l’inca. pouvez vous me dire combien vous avez payer pour faire les 4 jours.
merci

Bonsoir

j’ai payé 375 €/personne frais bancaire inclus avec l’agence Naty’s Travel
bonne recherche

bonsoir

si tu veux faire le trek de l’inca en septembre, il faut te depecher.

tu as les disponibilités sur cette page:
http://www.chemin-inca.com/dispo/index.php?lg=fr

nota: il n’y a pas que cette agence qui fait les reservations, certaines comme agences oganisatrices, d’autres comme intermediaires

el nino

merci pour vos réponses. je suis déjà en contact avec cette agence. Il faut que je choisisse les jours. c’est difficile de savoir quand je serai sur cuzco entre les villes que je dois visiter avant et le temps perdu avec les transports…

Sujets suggérés

Services voyage