trek en chine

Forum Trek

bonjour, voila je prévois de partir minimun un an en chine en 2017 mais le truc je sais pas ou chercher pour me l’organiser. c’est à dire les coins a éviter, combien a avoir de coté un minimum. en fait pour l’instant je suis un peu perdu et ce que je souhaite par ce forum c’est des conseils ou avoir des sites qui me permet de bien préparer. quelque soit les réponses je vous en remercie ^^

Bonjour,

Comme tu n’as pas eu de réponse pour l’instant je te dis ce que je sais un peu en vrac
Déjà partir un an en Chine…pas possible; à moins d’y travailler ou peut-être étudiant, ce qui ne semble pas être ton cas
Tu devrais aller sur le site de l’ambassade de Chine pour connaitre les différents visas
pour info il est assez difficile d’aller au Tibet

Comme tu as posté sur le forum trek, peut-être tu veux randonner et dans ce cas là les régions de l’ouest sont peut-être le + indiquées (Yunnan, Sichuan, Quinghai…)
Ces régions sont aussi moins chères que celle de l’est

Si tu as un budget limité, il vaut mieux éviter les sites touristiques qui peuvent revenir assez cher
On peut bien manger pour pas cher (moins de 2 euros)

Voili voilà ta question est quand même un peu trop vague, on ne connaît pas tes attentes par rapport à ce pays ou qu’est ce que t’aimes faire

PS : ça fait 3 ans que j’ ai pas été en Chine, mais ça me dirait bien d’y retourner pour faire de la rando, comme la kora autour de l’Amnye Madchen, ou celle de Yading

Bon week end

Sujets suggérés