trek en russie

Forum Russie

Bonjour! Nous voudrions faire un trek en autonomie en Russie (après l’Islande et l’Ecosse), et nous recherchons LA région à parcourir à pied pendant 15 jours l’été prochain!
Merci d’avance!
Carovince

Salut,
J’ai lu ton message a propos de trek en autonomie en Russie.
Pour ma part je v\suis en train de cloturer un sejour de presque 7 dans la region du Baikal dans le but d’etudier a la faculte de chasse.
Avec mes copains chasseurs mais aussi juste pour la rando j ai eu l’occasion de decouvrir la merveilleuse region du baikal. Aussi bien du cote de l oblast d irkoutsk que du cote de la bouriatie il a des merveilles ignorees. Attention cependant a ne pas tomber dans les pieges a touristes. Si cela t interresse je peux te donner plus dinfo!

Irene

Bien sur que plus d’infos m’intéressent!
En fait, on hésite entre la région du Baikal en Russie et la région des fjords en Norvège! Donc on s’informe, on choisit, on trie puis on décidera!
Des cartes de rando existent? Sont elles facilement trouvables à l’avance pour constituer le road-book? camping sauvage (bivouac) autorisé? Possibilité de ravitaillement? Randonnée balisée?

Encore merci de ton attention!

Outre le Baykal, la région de l’Altay est absolument superbe, je la recommande à tous. La montagne y est restée vraiment sauvage, ce qui fait l’immensité de son charme, mais sa difficulté : à peu près impossible de l’arpenter sans guidE;

Ce sera plus facile au Baykal, qui dispose de véritables infrastructures touristiques. Mais à mon avis si vous décidez pour cette destination, vous feriez mieux de faire appel à des agences (pas forcément un guide, mais quand même quelqu’un pour vous suggérer un parcours, des hébergements, etc.). Peut-être êtes vous plus habitué que moi aux voyages “roots”, mais je pense que sans la maîtrise du russe, ce sera compliqué pour vous.

Et pour ce qui est des agences, contacteze directement des agences d’Irkoutsk, ça vous coûtera dix fois moins cher que si vous passez par une agence française.

Pour ce qui est des cartes de rando, pour ma part, je n’en ai jamais trouvé, mais là encore, les agences doivent pouvoir vous aider très efficacement : elles sont bien plus réactives et inventives qu’en France.

Le camping sauvage est possible, et quand même il serait interdit dans certaines zones, et en cas de ppépin, vous vous en tirerez aisément avec un bakchhich de 10 ou 20 euros. C’est moche, mais parfois bien pratique.

Bsr,
Je connais pas mal le région d’Irkoutsk. Si l’organisation d’un séjour dans cette région qui est très belle vous interesse, j’ai une amie sur place qui pourrait éventuellemnt vous organiser celà. Amoureuse de sa région ce sera pour elle un véritable plaisir.

on part en juillet 2008 en russie et aimerions notamment visiter le coin du lac de baikal et irkustk alors plus d’info nous interesserait!!! notre mail ltiphaine@hotmail.com !! merci.

bonjour christian,c par hasard j’ai trouve’ ton message au forum de voyage russie.je tecris car apparement vous connaissez bien la region irkustk et meme votre amie russe.je serai tres reconnaissante si vous pouvez m’aider a avoir les adresses et e-mail des hopitaux situes a irkustk,car je suis medecin pediatre qui veut faire des stages ou f
ormations dans l’un des hopitaux d’irkustk.merci

regret, mais c’est en retard que je réponds à ton message. Le plus simple est de contacter mes amis de ma part: Christian de Bordeaux

a_vl@mail.ru

elle s’appelle Aliona, elle parle français et j’espère qu’elle pourra répondre à ta demande

A+ Christian

Bonjour, mon frère et moi comptons faire un trek en Russie. Nous ne savons pas quelle région faire. Nous partons trois semaines, auriez vous des conseils ? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage