Trek en solo en Octobre ou Novembre 2017 : recherche guide/porteur

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Népal une 2nde fois en octobre ou novembre. J’y serais seule. Je souhaiterais faire un trek, le souci étant que je suis seule et que les agences sur Katmandou garantissent un tarif et un départ à partir de 2 personnes a priori. Auriez-vous d’autres contacts de guides+porteur à un tarif raisonnable avec lesquels je pourrais partir? Je suis déjà venu avec une agence en 2012 faire les Anapurnas, j’envisagerais d’aller au Langtang cette fois-ci. Que me conseillez-vous au Langtang?

Merci d’avance
Virginie

Bonjour,
Tu peux te joindre au trek que nous organisons à partir du 2 octobre avec l’association “les amis de Sherpagaun”.
Le trek prévu emprunte le Tamang Trail Heritage, le Langtang, les lacs sacrés de Gosaikunka et revient à Kathmandu par l’Helambau. Il peut être racourci après le jour 15 en allant de Thulo Syafru à Syafru Besi prendre le bus pour rejoindre Kathmandu.
Des infos sur notre site sur cette page : trek solidaire automne 2017
N’hésite pas à nous contacter pour plus d’infos.
À bientôt.

Bonjour Virginie,
Tu peux joindre Anil Dhakal de ma part via le site “ayadventure.com” - Anil est un jeune guide
népalais avec qui j’ai fait plusieurs treks au Népal, et que j’ai aidé à créer sa propre agence de trek en finançant son site web. Je vis près de Nice et suis son correspondant (bénévole) pour la France.
Il est jeune (27 ans), mais très professionnel (plus de 10 années d’expérience), et que j’ai pu valider lors du séisme de 2015 où nous avons été bloqués durant 5 jours dans le massif du
Manaslu.
Bien à toi
Alain - 0670794972

ça m’aurait bien intéressée mais je ne peux être au Népal que postérieurement au 8 octobre. Merci de la proposition!

Si d’autres voyageurs en solo veulent se grouper ensemble pour un trek à partir de mi-octobre, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Bonjour,
Je reviens d’un trek de 10 jours sur l’annapurna base camp avec un guide très professionel et sérieux qui organise des treks partout au Nepal dont le Langtang.
J’ai fait une dizaine d’agences avant de le rencontrer et ses prix sont vraiment très raisonnables.
Le service est vraiment niquel, ce guide est très réglo et prendra le temps de t’expliquer beaucoup de choses interessantes.
ses coordonnés:
facebook : Jhamka Prasad Chaulagain
mail : cpjhamka@gmail.com

tu peux egalement me contacter en privé si t’a des questions.

Bonjour

Nous avons fait de superbes treck avec Itta Gurun, guide francophone qui connait parfaitement l’Himalaya.Vous pouvez lui faire confiance pour l’organisation.C’est un homme jeune,chaleureux, très expérimenté voici son mail : ittagurung@gmail.com ou le site suivant:
ehttp://itap-world.com/guide/itta-gurung#.WZ1JY-cxGro.facebookt
Itta est une personnalité exceptionnelle!
Bon treck!

Bonjour Virginie,
Nous sommes deux pour l’instant à partir au Nepal le 6 octobre pour un trek qui démarre le 9 au matin, nous allons faire le Tour du Manaslu , l’agence est réservée , je pense que question date c’est un peu juste pour toi car le 8 , notre guide local fait les demandes de permis Manaslu…
dommage car à voir ton pseudo je pense que tu es de Nantes??? je suis de Nantes, et de Rennes pour ma co-équipiere.
bonne recherche quand meme !!
Jean-Claude

Bonjour Virginie,

Je pense aller aux lacs de Gosainkund dans le Langtang et redescendre par l’Hélambu, j’ai déjà fait 2 autres treks au Langtang.
Je serai au Népal du 15 sept au 9 nov donc dans cette période je peux partir en trek
J’ai l’habitude de faire appel à une agence en qui j’ai toute confiance.
Si cela t’intéresse contactes-moi en privé
Bonne journée
Brigitte

Bonjour,

Je souhaite effectuer un trek entre octobre et novembre également (départ de Paris vers le 10-15 oct). Je suis seul. 29 ans. J’aimerai effectuer un trek de 3 semaine voire 4, autour de l’everest.

J’ai l’habitude des grandes randonnées. J’ai l’habitude également de faire des +4000m dans les Alpes.

J’ai en tête la, Traversée du Makalu à l’Everest par les 3 Cols (http://fr.thegreathimalayatrail.org/trek/ght-traversee-du-makalu-a-leverest-par-les-3-cols/) ou bien Traversée de l’Everest au Rolwaling par le Col du Tashi Labsta (http://fr.thegreathimalayatrail.org/trek/ght-traversee-de-leverest-au-rolwaling-par-le-col-du-tashi-labsta/)

Aurai tu le niveau pour ça, et est-ce que ca t’interessserai de te joindre à moi ? J’ai déja contacter quelque guide, mais ils ne veullent que je trouve un partener avant de me donner un devis.

J’ai également trouvé ce site: http://www.trekkingpartners.com mais je ne l’ai pas encore utiliser.

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage