Bonsoir
En 2020 j’envisage de marcher dans l’atlas marocain
Je descends à Marrakech
La question bus ou long taxi pour rejoindre Timezgadiouine
et pour le retour(départ d’Ijoukak)
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement
Yannick
“La question bus ou long taxi pour rejoindre Timezgadiouine
et pour le retour(départ d’Ijoukak)”
je pense que ça va être bus + grand taxi
sur la route vers Agadir, tu dois pouvoir te rapprocher sur une localité desservie par un bus depuis Marrakech.
et de cette localité, tu vois ce qu’il y a comme grand taxi.
sur place, on va partout tu sais.
j’irais voir à la gare routière bab doukala,: les bus CTMet Supratours font du direct je les vois mal s’arrêter en route. (mais regarde tout de même sur leur site web, on a parfois des surprises).
Mais il y a sur cet itinéraire des bus d’autres compagnies qui font énormémént d’arrêt, voir à la demande … à voir sur place
j’irais aussi voir à Marrakech aussi les grands taxis qui partent dans le sud : ils sont au bout de la rue des princes, à l’opposé de la place djemaa el Fna. ils desservent pas mal d’endroits paumés, vois avec eux.
pour revenir d’Ijoukak : des grands taxis.
bon trek !
Bonsoir
merci à toi pour les infos
je pensais bien prendre les 2 moyens de transport
c’est la deuxième fois que je vais au Maroc
cela change du Népal
A un de ces jours
Yannick
Je ne connais pas le.Nepal.
Au Maroc on va partout il.n.y a pas a s inquieter.
Bonjour Camb71
Je sais qu’au Maroc nous pouvons aller partout
Crois moi au Népal idem
Je suis parti 3 semaines à l’ouest de Pokara
seul dans la montagne(avec permis)
que de belles rencontres
loin des sentiers où nous trouvons des multitudes de marcheuses et marcheurs
Je ferai la même cose dans l’Atlas
Cordialement
Yannick
Je te souhaite une belle marche dans ces montagnes.
A ijoukak j ai loge chez majid une petite auberge au coeur du petit village de potiers. Tres gentil accueil.
Dans mon blog a chacun son maroc. Mes hebergements.
Bonjour,
Pour aller à Timezgadiouine, il n’y a aucun souci, vous allez à la gare routière de Marrakech, à Bab Doukkala, et vous prenez n’importe quel bus pour Agadir par Imintanoute, sans autoroute,
Il vous posera sur demande au carrefour de Timezgadiouine (vous aurez paut etre du mal à vous faire comprendre , mais ce ne sera que le début), il restera 2 kms à faire à pied pour le village.
Pour le retour d’ijoukak, vous prendrez un des grands taxis qui font la ligne Talat N’Yacoub Marrakech.
Par contre, je m’inquièterais plus pour la partie trek pure, cette région est pratiquement inhabitée et les quelques agences qui proposent le produit, ont une lourde intendance.
Je n’ai pas compris l’intéret d’évoquer le Népal ??
Nepal : Cela donne une idee des experiences de marche de notre amie et contextualise sa question sur le trek au Maroc.
C est une info sympa.
Dans ma tete ca resonne comme : elle est debrouille, elle saura s y retrouver. Trouver ses solutions. Qui peut le plus peut le moins. Je peux me tromper
Tu connais bien cette region ?
J’aurais préféré que grand nanou réponde elle même sur cet écart de plusieurs milliers de kms. mais bon !
si c’est à moi que vous demandez si je connais bien cette région, la réponse est oui.
Il m’est arrivé de coorganiser de belles randonnées, avant que cela se nomme trek, notemment entre Taroudant et Imintanout, et entre Argana et Amizmiz. et chaque fois que c’était possible j’ai fait des reconnaissances en moto,
J’ai un ami à Imoulas qui tente de monter des circuits, son gros problème c’est de se faciliter l’intendance, il faut tout emmener .
Elle repondr. Je peux , c est un forum, dire comme tu l as fait toi meme ce que je pense de cette incursion du Nepal dans la discussion.
Sur l itineraire je te fais total confiance sur tes propos. J ai demande pour en savoir plus sur ces coins la.
A part ijoukak et la route du tizi n test je ne connais pas.
merci à vous Superglu
le Népal n’a rien à voir avec le Maroc
je l’avoue