Trek Gangotri - Gaumukh

Forum Inde

Bonsoir,

Qui a déjà fait ce trek aux sources du Gange en juin? Fait-il très froid? Faut-il être sportif confirmé? Avez-vous croisé beaucoup de sadhus? Des conseils?
Merci!!!

Bonjour ,

c’est un tres beau trek avec des paysages changeant depuis Gangotri a Tapovan.

Gangotri a Bhojbhasa : 14 kms , 6h de trek , de 3000 a 3800 metres

Bhojbhasa a Gaumukh : 6 kms , 3h max de trek et on peut meme continuer jusqui’ai Tapovan qui est a 4500 metres . qui est l’endroit ultimo pour les Hindus pratiquant .

Moi j’ai fait ce pelerinage 4 fois et je vais toujours en mois de juillet . Normalement il y a toujours des sadhus , mais beaucoup plus en mois de juillet.

Bonne ballade

Merci pour votre réponse. Vous pensez qu’il fait plus ou moins quelle température le jour et la nuit en allant sur Gaumuk? J’ai un peu peur de froid, surtout la nuit et malgré un bon sac de couchage…Merci d’avance!

Des fois , il fait meme 20 a 25 deg la journee , mais bien sur le soir il descend a zero ou meme moins zero .

Je vous conseille de prendre deux pull overs legers , comme ca vous pouvez enlever un quand il fait chaud la journee et la nuit vous pouvez loger a Bhojbhasa chez un Ashram tenu par les Sadhus . IL y a deux choix ici , un grand ou dort beaucoup de pelerins indiens ( pas cher , 200 rupees la nuit , max comme donation , un grand batiment ) . L’autre avec un peu moins de monde ( a 500 rupees la nuit ) - je dirai mieux ici , avec ses tentes . Prenez beaucoup de lingettes ( wet napkins ) . ET vous pouvez acheter a Gangotri des fruits secs et les noix de cajoux , amandes , … un bonnet et gants necessaire pour la nuit.

A Tapovan aussi possibilite de dormir chez un sadhu .

A +

Super, merci pour toutes ces infos.Faut compter combien de temps de Gaumuk à Tapovan? Normalement je n’ai pas prévu d’aller plus loin que Gaumuk. Voit-on aussi des Sadhus “dans l’eau” à Gaumuk ou ne sont-ils généralement qu’à Tapovan? Et une toute dernière question: vous avez aussi fait la montée sur Kedarnath? Si oui, qq conseils?
Merci d’avance et très bonne soirée!!

Gaumukh a Tapovan fait a peu pres 2h30 de trek .

Kedarnath est tres frequente par les pelerins Hindous et il y en a beaucoup qui monte avec leurs chevaux . On doit faire un trek de 14 kms qui commence a Gauri Khund ( ici il y a des sources d’eau chaude , c’est super de prendre un bain ici et apres on commence la montee ) .

Quand est ce que vous comptez faire ce trek . Je serai a Gangotri avec ma famille et mes amis le 16 juillet et apres le 17 a Bhojbhasa et le 18 a Tapovan.

Raja

Désolée mais on va se croiser! Je fais le trek dans 10 jours dans mi-juillet j’aurai déjà quitté l’Inde. Encore merci pour toutes ces infos et bon week-end (sans oublier aussi un beau voyage)!!

Bonjour, j’aimerais ajouté ma touche perso à ce post car il s’en est passé des choses depuis. J’ai fait le trek en Juillet 2018 et le chemin venait de s’écrouler, aujourd’hui très peu de personnes atteignent le glacier (peu être que le gange se calme dans d’autre saison). J’ai fait tout un post sur le sujet car le trek m’avais beaucoup marqué : Compagnies aériennes de location jet privé - Luxury Private Jet

J’ai réussi à atteindre le glacier mais ce fût pas sans danger, en revanche que vous alliez au bout ou non je vous conseille d’y aller, la randonnée est incroyable et vous pouvez dormir au Ashram de Bhojbasa qui est une expérience intéressante !
Sur ce, je vous souhaite un bon voyage !

Comment être sûr d’obtenir le permis lorsqu’on arrive là-bas ?

Sujets suggérés

Services voyage