Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer d’un trek de 12 jours dans la région de l’Everest.
Je souhaitais partager avec vous les coordonnées de mon guide, Hem, qui est à la fois franchophone et anglophone et grâce à qui j’ai pu vivre le meilleur voyage de ma vie ! Partie seule, et pour la première fois au Népal, Hem a parfaitement organisé mon trek. Il a su s’adapter à mes demandes et me proposer des étapes supplémentaires lorsque c’était possible. Ainsi, mon trek prévoyait initialement un aller-retour Lukla-Gokyo, avec l’ascension du Gokyo Ri come point culminant. En discutant tous les deux, il m’a proposé de rajouter le passage du Renjo La (col à 5360, juste après Gokyo), et je suis vraiment heureuse car ça m’a permis de faire une belle boucle avec deux passages à plus de 5300m, au lieu d’un simple aller-retour.
Hem est vraiment le meilleur guide de trekking que je connaisse, il partage énormément de choses avec ses clients : au délà de tout ce qu’il m’a appris sur l’Himalya et les montagnes Népalaises, il m’a aussi appris à cuisiner des momos (le plat traditionnel Népalais/Tibétain), à reconnaître les baies comestibles dans les montagnes, à apprécier les chansons traditionnelles Népalaises.
Bref, si vous souhaitez un guide qui vous prépare un trek en dehors des sentier battus et qui vous montre tous les aspects du Népal, n’hésitez pas à contacter Hem (hem.d.tamang@gmail.com).
Sophie