Bonjour,
J’ai l’intention de faire le trek de l’EBC par la voie historique de Jiri à l’aller, et revenir par l’avion de Lukla pour le retour. Notre voyage sera autonome et se fera de mi novembre à début décembre.
A ce sujet, j’ai plusieurs questions :
Faut-il réserver le bus de Katmandou à Jiri? J’ai déjà lu qu’il était bien de le faire un jour avant, est-ce le cas et où puis-je le faire? Savez-vous d’où partent les bus, est-ce à la station de bus au Nord de Thamel?
Pour le retour, nous ne savons pas encore quel jour nous prendrons l’avion, car nous avons prévu deux jours de rab sur notre planning du trek, pour faire face à différentes éventualités sur le parcours. Nous ne pouvons donc pas réserver dès maintenant notre billet de Lukla à Katmandou. Donc même question que pour le bus? A votre avis, quand faut-il réserver l’avion de retour? J’ai du mal à trouver les horaires de celui-ci (surtout que notre retour se situera début décembre) et je ne sais pas s’il vole tous les jours à cette période. Je vais faire d’autres recherches de mon côté, mais si quelqu’un en sait davantage. Et enfin comment réserver le billet?
Merci d’avance !
Delphine
fode_d_indar2
Bonjour,
Je viens de le faire. Effectivement, il faut réserver le bus 24 heures avant de son lieu de départ, situé à côté de Ratna Park.
Pour l’avion, aucune idée, je suis revenu en Jeep de Phaplu.
Cordialement.
valentin-beaumont3
Bonjour, je vais faire le même trek en novembre a tu des infos a me donner ou autres te astuce, ce que tu a aime et le moin bien apprécié ça serait top.
Merci d’avance
willemspie4
Je recommande plutôt de prendre le bus (ou jeep) pour Salleri et compenser le trek a Dhap Bazar par Pikey Peak.
Mais a part Pikey Peak lui même qui est excellent, toutes ces approches perdent beaucoup de leur intérêt (comme quasi tous les treks au Népal) de par la construction de routes, dans ce cas la route vers Lukla.