Trek Kilimandjaro 2018

Forum Trek

Bonjour,
Je cherche à intégrer à un groupe pour faire le Kilimajaro courant 2018 (date à définir). De plus, j’aimerai avoir des conseils concernant le niveau de condition physique à avoir pour faire l’ascension. (mais je sais que personne n’est à l’abri du mal des montagnes, même les plus entrainés)
Qu’elle la voie la plus appropriée pour un randonneur occasionnel des petites Vosges ?
Merci d’avance pour vos contributions.
Stéphane

Bonjour
la plus facile Coca-Cola road, pas très dure si bien entraîné, sauf les derniers 1000 mètres à 1 h du matin bon courage

Bonjour Stéphane,

Il serait plus judicieux de passer un message sur le forum Tanzanie et sur la bourse d’équipiers Tanzanie.

Mais je pense qu’il serait préférable de passer par une agence française de trek, comme nous l’avions fait en couplant, pourquoi pas, avec un safari. Il serait dommage de ne pas aller voir les animaux.

De nombreuses agences : huwans, Terdav, Allibert etc…

Il n’est pas nécessaire d’être grand sportif (j’en sais quelque chose :slight_smile: pour faire l’ascension par la voie normale, mais le mal des montagnes est toujours possible.

Bon trek.

Michèle.

Bonjour,
Oui, la dernière nuit ne doit pas être du gateau ! Le froid, l’altitude, le manque de sommeil… Que pensez-vous de la voie Machame ? (plus longue mais il paraît que l’acclimation est meilleure)
Cdt

Bonjour
pour moi plus vite c’est fait, moins l’on a de problème
pour les 4 premièrs jours 4/5 h de marche ,moyenne montagne tranquille !! C’est juste le dernier jour 6 h de montée et 5 h de descendre au camp 3
pour les autres routes c’est un peu pareil
bon courage et pas de soucis

bonsoirs je serai interesser par le trek sur le kilimandjaro le seul trek que j ai fait et le sanctuaire des annapurna avec nomade en 2017 je vois que nomade avanture le propose aussi vous qui l avez fait et il tres dure si d autre personne sont interresser je compte le faire en novembre 2018 on peux en parler je suis dans l herault

Bonjour
mais non pas très dur avec de l’entraînement surtout à votre âge mais bon on ne sait jamais
le mieux c’est de trouver un
organisateur sur place depuis la France
bonne montee

[quote]
Bonjour
pour moi plus vite c’est fait, moins l’on a de problème

pour les 4 premièrs jours 4/5 h de marche ,moyenne montagne tranquille !!

Moyenne montagne … enfin… le dernier refuge est quand même à 4700 m sur la voie Marangu !!!

J’ai fait le trek du Grand Tour des Annapurnas en 19 jours, mais l’acclimatation est meilleure car on monte de 600 m à 5400 m en 10 jours !!! Pour le sanctuaire c’est 3500 m maxi, je crois. Le manque d’oxygène se fait surtout sentir à partir de 4000 m.

Mais c’est une belle expérience . Par contre novembre n’est pas la période idéale, un peu tard. nous sommes montés du 26 au 30 octobre avec des averses de neige à la descente.

Michèle.

BONJOUR michele avait vous fait ce le treck si oui quelle a etait votre ressenti le niveau avec qui vous etes parti merci bonne journnee

C’ est sûrement vrai pour un trek de 19 jours , mais pour passer moins de 2 jours à 5000m , peu chance d’avoir une grosse fatigue générale

Bonjour Karim,

Oui, j’ai fait ce trek … il y a trèèès longtemps. Le plus dur c’est de prendre + de 1000 m d’altitude par jour, le corps n’a pas le temps de s’acclimater et le résultat c’est : essouflement, maux de tête et nausées (pour certains) Autrement pas de difficultés “techniques” sur la voie Marangu : c’est de la rando, pas d’escalade.

En général, sur un groupe de randonneurs “moyens” : seule 1 personne sur 2 arrive au sommet.
Pour ma part, j’ai “calé” à 5500 m car je n’arrivais plus à avancer : sensation d’étouffement, mais des guides sont prévus pour vous faire redescendre jusqu’au refuge, ce qui a été mon cas en attendant le retour des autres. Mais j’ai gardé des symptomes de suffocation presque pendant 1 mois après mon retour.

Chacun réagit de manière différente donc on ne peut pas savoir à l’avance…

Bonjour,
Je rentre de plusieurs mois en Tanzanie où j’en ai profité pour faire l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame.
Avec une préparation / condition physique correcte il n’y a pas de problème. Il y a surtout un caractere qui est un peu en dehors de votre contrôle, c’est savoir comment vous gérez l’altitude. Si vous n’avez jamais atteint de telles altitudes, il est difficile de se préparer pour cela.
Cependant, pour mettre toutes ces chances de son côté, il faut :

Sujets suggérés