Bonjour
J’ai tellement de travail que je n’ai rien réservé à part les vols! Je serai avec mari & enfants à Chiang Mai du 29/07 au 05/08. Nous aimerions faire un trek en montagne de 2 ou 3 jours… Est-ce facile à trouver sur place? J’ai l’impression que l’offre est pléthorique sur place et que c’est difficile de distinguer les bons guides des autes. Est-ce plus prudent de rééserver avant de partir? J’ai reçu un devis de Thailande autrement. Le programme semble top mais le prix est très élevé… plus de 4000 Euros (hotel inclus) pour 7 jours dont 3 de trek et le reste des activités (type Cours de Cuisine à Chiang Mai). Connaissez-vous d’autres organismes de réservation de Trek qui seraient un peu moins cher que Thailande Autrement? (NB sinon super retour de Thailande Autrement : pro, réactif, très à l’écoute… Juste un pb de prix). Merci d’avance pour votre éclairage.
bjr. je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idee de programmer 3 jours de rando en montagne en aout au nord (ou je vis depuis 20 ans) du fait des risques tres fort de pluie le soir ou la nuit. ====== optez pour des randos a la journee et revenez lesoir dormir a chiangmai ou chiangrai dans de bonnes conditions ==== au maximum optez pour deux jours et une seule nuit =======si vous visez une rando en prive en famille avec guide alors oui il faut imperativement reserver d avance. par contre vous vous y prenez bien tard. a fortiori pour ces dates qui sont la periode la plus chargee des arrivees de touristes europeens. arrivant pour les vacances d aout. ==== donc depechez vous. ==== vous pouvez par ex contacter Thairando.Com base a chiangrai. sinon. active thailand aussi base a chiangmai
salut NH
Pas autant de vécu que CNX à Chiang Mai, mais j’y passe quand même de fin juin à septembre depuis 8 ans (pas à CM même, dans un petit village départ de trek à pied dans la montagne).
Pour ma part, de Chiang Mai je ne vois pas l’utilité de réserver, surtout avec un TO “pas local”, tu as des dizaines d’agences sur place qui peuvent te trouver ça au débotté pour le lendemain. Bon, ce serait pas forcément privatif ni un programme sur mesure (quoique, ça se négocie) et pas un guide francophone (j’en ai croisé 1 qu’une fois lors de mes balades-trek au village en 8 ans) mais 95% des touristes que je croise qui reviennent d’un tour “2 jours 1 nuit” en descendent ravis.
En plus, si ce jour là il va pleuvoir trop en montagne ils te le disent et te conseillent de reporter au lendemain
Des amis Karen d’un village de jungle environant ont monté leur propre agence (anglophone) pour éviter de multiplier les intermédiaires qui se gavent sur leur dos, si tu veux je peux les contacter (gracieusement, je le fais pour eux et je refuse toute rémunération) pour que tu ais un devis incluant tes désiderata…ou sinon te donner direct leur adresse FB : Redirecting... Ce n’est qu’un parmi d’autre, il faut que tu compares, mais déjà eux pourraient te donner une idée d’un prix correct.
Parce que : le prix… 4000€ pour la semaine à CM, c’est du délire (DELIRE !!! je le hurle lol), à moins de loger dans des hotel 5 étoiles, restos français avec vin à table, et guide francophone et chauffeur (Mais ça c’est pas la vraie Thaïlande eihn ?).
Pour comparaison, le trek 2 jours une nuit avec final descente de la rivière en bambooraft se négocie en agence locale autour de 1500 thb/personne, transfert de CM et repas inclus, 2000 thb pour 3 jours 2 nuits… et rajoute 1500 si tu veux passer un bon moment avec des éléphants…
3500 th… soit à peu près 100€/pers tout inclus pour ton trek avec activités pour 3 jours
Même chose, un cours de cuisine tu réserves ça la veille (si tu voit qu’il pleut par exemple), tu trouves à partir de 1000thb/pers (plus cher si c’est en ffrançais bien sûr) dans toutes les agences (bcp proposent les mêmes prestataires et viennent te chercher à ton GH).
Hébergement, à CM, moi je descends au Cumpun GH (fais une recherche booking.com), chambre double wi-fi clim eau chaude à 300 thbb/j, ils ont aussi des chambres triples : 3 lits une place pour les enfants (350thbb), c’est propre et bien situé, entre vieille ville et le quartier chinois, et plein de petits restos thaïs en face et à coté… Un peu bruyant le matin à partir de 8h quand même ;). Attention, le Cumpun, vu les prix ridicules pratiqués, lui il faut réserver, il est très souvent plein
Au village (Maewin, parc national de Maewang, 60 km au sud-est de CM) je reste 2 mois au Plernmalee resort (tout confort plus piscine), lui aussi se trouve sur internet leurs tarifs sont affichés, bungalows pour 2 ; 3 ; … jusqu’à 6 ou 8 personnes je crois… Pour une qualité d’hebergement qui couterait le triple à CM… et il y a moins cher aussi sympa sans la piscine : plernhome GH.
Ces économies, ça te dégage le budget pour louer une voiture (avec ou sans chauffeur) pour la semaine lol… et ton tour te reviendrait quand même 2 fois moins cher quand même… Pas loin de 140 000 baths j’hallucine.
L’année dernière j’ai accompagné une colonie de vacance (21 ados et 3 accompagnateurs, le directeur est un pote) en vue d’un jumelage avec l’école locale que je parraine (3 jours 2 nuits au village), ça leur a couté 40 000 thb pour 24 tout inclus avec activités diverses, il n’y avait pas que la visite de l’école, ils ont eu mini-trek, plage à la rivière, baignade avec les éléphants…Tout le monde au village leur a fait les mêmes prix qu’aux Thaïs voire moins parce qu’ils sponsorisaient l’école à hauteur de 12 000 thb (compris dans les 40 000 lol)
Voilà, tu peux imaginer que je ne te recommande pas trop de tout réserver de France via une agence, c’est très facile (et pour trois fois moins cher) d’organiser tout ça sur place si tu parles 3 mots d’anglais…
Et puis tout juillet et août c’est la basse saison touristique, et c’est très calme cette année, très peu de touristes occidentaux par rapport aux années précédentes, les Thaïs qui dépendent du tourisme tirent la langue, je n’imagine pas une seconde que tu ais du mal à trouver ce que tu souhaites du jour au lendemain.
Après, à toi de voir, c’est sur qu’un programme déjà tout ficelé, c’est rassurant, moins de place pour des aléas, mais c’est pas la liberté (même en circuit privé) et pour moi tu passes à coté d’un des charmes majeurs du pays.
Bons préparatifs
Bjr loins de moi l’idee de polemiquer mais le ‘‘cours de cuisine’’ a moins de 1000 THB en mode '‘guide du croutard’ il faut quand meme alors preciser que ca dure 1h a 1h30 maxi ( vous debarquez dans une pièce ou tout est deja posé prédécoupé - donc vous ne savez pas a quoi ressemblent les ingredients, vous jettez les 6 ou 7 coupelles de produits predecoupés dans la gamelle, vous touillez vous rajouter un peu de poudre de perlin pinpin, puis hop dans l’assiette - on mange – et zou circulez ya rien a voir de plus- le groupe suivant est deja sur le parking en train d’attendre car a ce prix la il faut que ca tourne si le cuisinier veut gagner sa vie -------------------- faire la cuisine pour moi c’est aller au marché le matin voir les produits (et si ossiblevoir les produits qu’on peut trouver aussi en France pour pouvoir refaire ces palts chez soi ??) ------ et choisir le menu du jour, ou aller dans le jardin ramasser les herbes - peler eplucher decouper etc … et prendre le temps aussi de preparer un ou 2 desserts -( et ca prend alors une grande demi-journée ------------------- bref la ‘‘pas cher’’ est un choix - encore faut il en etre informé
Salut CNX
Pas de plémique, encore moins de clash, j’ai toujours trouvé tes avis sur le FDR pertinents et documentés… Pas d’onglet “j’aime la publication” alors je réponds.
Tu as sans doute raison, dans toutes les langues tu as un proverbe style :“quand tu payes en monnaie de singe, ne t’attends pas à un travail de qualité…” (d’ailleurs il faudrait que je le trouve et l’aprenne en phasa thai 555).
Donc pas à la page pour les cours de cuisine, mon retour d’expérience date de 5 ans, alors marié à une Thaï, je recherchais tous les moyens pour qu’elle puisse mettre du beurre dans les épinards, période où quand on faisait 500thb de bénèf par jour à la boutique c’était byzance, souvent c’était moins de 100 :(.
Comme c’est un cordon bleu, on avait essayé l’option cours de cuisine pour les touristes que j’arrivais à faire monter au village pour sponsoriser l’école… (la simple visite de l’école ça attirait personne, alors on avait mis en plus les options trek/bambooraft/éléphants avec les villageois à bons prix pour faire venir du monde…
Et donc aussi cours de cuisine, 1000 thb/pers, cours pour 3 personnes max (vu la taille de notre cuisine) avec traduction en français. Ca commençait par les achats au marché (à la charge des apprenants, environ 500 thb le tout) : poulet, crevettes, certains fruits et légumes… une bonne partie des autres ingrédients (piments, citronnelle, …). directement dans le jardin derrière la maison… Et ça durait longtemps… En général, au menu : Tom yam khrung, padthai, pakbun (morning glory in oyster sauce), patpakhao, mango sticky rice et BBQ seafood sauce.
Mais j’imagine bien que tu ne trouves ça nulle part maintenant (même dans les familles mixtes “crève-la-faim”), et même à l’époque c’était inespéré pour les touristes francophones…Pour ma femme aussi, même si c’était fatiguant… Et depuis 2 ans, c’est aux oubliettes, on a divorcé lol. J’ai personne d’autre à recommander.
Donc : je retire (je ne peux pas l’effacer sur l’ancien message) le paragraphe cours de cuisine, merci de m’avoir remis dans la réalité sur ce coup là
Bien à toi
Bjr sur cette période si vous etes autour de ChiangMai, alors ne manquez pas de programmer 1 jour (ou 2 jours / 1 nuit) pour aller voir les extraordianires rizières en terrasse sur les flancs du Doi Inthanon au dessu de Mon Chaem - vous cherhcez sur google l terme ‘‘Baan Pa Pong Piang’’ ---------------- voir https://www.facebook.com/paikondieow/videos/689686524697785/ ------------- en fait connassant bien Thailande UAtrement, ilsontune tres belle petite maison d’hote sur les flancs du doi Inthanon et donc dans leur programme ont forcement inclu cette viste - me trompe-je ??
Bonjour.
Pour des cours de cuisine en français je peux vous recommander ; https://www.chiangmai-cooking.com/
Merci beaucoup je viens de les contacter. Je croise les doigts pour qu’ils aient encore de la place
Merci à vous deux pour ces éclairages croisés et très utiles. J’ai lu avec attention vos posts et ai suivi les conseils de Romain et on réservera sur place directement ce qui permettra en effet de s’adapter à la météo locale. Le seul truc c’est que j’ai réservé un Guest Houst pour 1 semaine à Chiang Mai donc on ne pourra sans doute pas rester dormir dans les montagnes et on fera l’aller/retour dans la journée. Mais ce sera sans doute très bien aussi. Donc encore une fois merci d’avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails et de conseils. C’est super gentil à vous.
Ah mince ma réponse ne s’est pas mise dans le thread! Cf + bas…