Bonjour. je désire faire un trek dans le nord vietnam en octobre 2018. je suis seul donc faire parti d’un groupe ne me gène pas , au contraire .
j’ai l’habitude de me débrouiller seul mais cette fois j’ai regardé les offres des TO , style terres d’aventure . 16 jours dans le tonkin dans la région de ha giang, cao bang . cela me semble correct . toutefois si vous connaissez une agence locale sérieuse ( francophone) sur hanoi , je serais intéressé . je désire avant tout faire du trek et non de la randonnée ( pas de jugement de valeur de ma part … je fais les deux) avec des contacts avec la population locale .les TO ont le plus souvent des réceptifs locaux , donc je ne vois pas trop la différence hormis le prix peut etre … merci pour vos avis , vos commentaires , vos adresses etc …
Le trek au Vietnam, à part des trucs comme la motée du Fan Si Pan à Sapa, est plus de la randonnée ; ce n’est pas le Népal ! En tout état de cause, il faut demander un trek SPORTIF. En plusieurs jours, vs dormez dans des maisons d’hotes et visitez des vilalges de minorités, donc contacts avec eux.
Les 16 jours entre Ha Giang et Cao Bang, c’est une sacrée belle balade !
Prendre une agence à Hanoi n’est pas indispensable, sauf si vs voulez faire un très long trek ; vs allez par ex à Sapa ou Bac Ha par vos propres moyens et prenez un trek avec une agence (par ex Nomad Trails à Sapa) ou votre hotel (par ex le Ngan Nga Bac Ha à BH)
Bonjour et merci pour votre réponse .oui je désire faire un trek itinérant de 10 jours environs .
j’ai choisi la région de coa bang et ha giang afin de sortir un peu de la foule ( sapa) .
je peux passer par une agence française mais si on me conseille une agence locale je ne serai pas contre . le souci c’est que je ne veux pas faire de la rando mais du trek . donc un peu sportif quand meme .tout le monde désire sortir des sentiers battus … je me dit que si c’est un peu plus difficile , j’éviterai l autoroute à rando … faut trouver la bonne agence et le bon guide alors je cherche
Si vous voulez faire un trek itinérant, adressez-vous à Asiatica Travel, une agence francophone d’Hanoi.
C’est la seule recommandation que je fais pour Asiatica Travel et par contre, je n’aime pas ses publicités tapageuses sur le forum pour les touristes lambda qui ne font que des itinéraires tout à fait banaux à la portée de n’importe quelle agence pour beaucoup moins cher.
Asiatica Travel possède des maisons d’hôte éparpillées dans les montagnes du Nord, en dehors des chemins battus et ont des guides (en général anglophones) très sportifs qui peuvent vous amener sur des sentiers jamais cités sur aucun forum ni aucun guide papier.
Oubliez Sapa, Bac Ha, Ha Giang Dong Van etc …
J’en ai emprunté quelques itinéraires exploités par Asiatica Travel mais avec des guides indépendants et je reconnais le mérite de cette agence pour ce genre de tourisme.
Le seul hic, avez-vous les moyens de payer ce service, car vous êtes seul à payer tous les frais.
merci . je vais les contacter .
Bonjour, merci du conseil.
Pour notre part nous avons contacté asiatica suite à la lecture de ce post, et malgré notre demande sur mesure, que j’estime relativement détaillée, ils nous ont simplement proposé un itinéraire “catalogue” qu’une autre agence nous avait déjà proposé la veille.
Exactement le meme itinéraire d’un niveau moyen donc non adapté à notre demande d’un itinéraire sportif, et pas vraiment en adéquation avec les critères que nous leur avons donnés.
la seule différence était le prix : 30% plus cher chez asiatica, car ils ont appliqué leur marge sur le circuit réalisé par l’autre agence.
Notre expérience avec asiatica est donc bien loin de celle évoquée ci-dessus.
Pour notre part cela s’arretera ici, mais peut-etre que nous n’avons juste pas eu la chance de tomber sur le/la bon/ne conseiller/e…
Bonjour
Y a t il de belles rando à faire autour de ha giang ?? Ça vaut le coup d y aller si on ne fait pas le loop en moto?? Merci
Actuellement, je suis en rando près de sapa, C est très chouette, rando tranquille sans trop de touristes
Merciiii
Rien de transçendant autour de Ha Giang. Par contre, il y a du chouette trekking autour de Bac Ha, avec paysages et minorités différentes de Sapa. Si vs retournez à Hanoi après BH, prendre le bus de nuit direct BH-Hanoi, + pratique que de retourner à Lao Cai pour un train de nuit.
Rien de transçendant autour de Ha Giang. Par contre, il y a du chouette trekking autour de Bac Ha, avec paysages et minorités différentes de Sapa. Si vs retournez à Hanoi après BH, prendre le bus de nuit direct BH-Hanoi, + pratique que de retourner à Lao Cai pour un train de nuit.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Vous connaissez une guest house sympa ??