Retour sur notre voyage.
Vallée de NAAR, ascension CHULU peak, Lac Tilicho.
Je répondrais en MP et je ne ferai que deux remarques:
Le “tour des Annapurnas” a beaucoup perdu de son interêt avec la progression de la piste , peut-être un bien pour la population locale mais pour les randonneurs…nous n’en avons fait que deux étapes cette fois , car nous y étions il y a 10 ans.
Quitte à passer pour un vieux c…; lors de nos précédents treks , à l’arrivée dans les lodges c’était l’occasion de discuter avec d’autres voyageurs, boire un thé convivial, maintenant c’est chacun sur sa tablette ou smartphone grâce au Wifi présent casi partout.
J’ai passé 15 jours sans téléphone et autre, quel bonheur!!
A votre disposition pour des renseignements
blackylama2
namaste…
Tout à fait d’accord avec toi !!! Je vais au Népal depuis bientôt 15 ans et je rentre cette fois-ci d’1 mois dans ce pays que j’aime tant (vallée de Naar-Phu+Kangla+lac Tilicho+ThorungLa) où j’ai emmené des amis qui ne connaissaient pas…
La piste est vraiment pas une bonne chose pour les amoureux de la montagne… Bref !
Je crois qu’on habite pas très loin (moi c’est à Montastruc la Conseillère en allant sur Albi…)
Au plaisir de discuter et de partager avec toi…
Amicalement. Frédéric
yensabai3
Vous et “sevillano81” devez être très forts . A trois en mars 2013 , un peu de neige à Jomosom , un peu plus à Kagbeni . Dans la neige vers Jarkhot et alentours et encore plus à Muktinath et heureusement on avait loué des chevaux ! Ensuite , les guides ont refusé de continuer : trop de neige ( eux à pied enfonçaient jusqu’à mi jambe ! ) ; pas question de passer le col à 5000 et quelques un peu plus loin . Alors ne me parlez pas de piste FACILE , svp !
Amitiés
Photo prise à l’ouest du lac de Pokhara