Bonjour,
Nous n’avons qu’une semaine à passer au Népal mais nous trouvons dommage de nous passer de trek.
Avez-vous des infos sur le trek Royal (kalikatan-thulokot-begnas bazaar)? ou sur Poon Hill (en 6j)?
Merci d’avance!
Cécile
Bonjour,
Nous n’avons qu’une semaine à passer au Népal mais nous trouvons dommage de nous passer de trek.
Avez-vous des infos sur le trek Royal (kalikatan-thulokot-begnas bazaar)? ou sur Poon Hill (en 6j)?
Merci d’avance!
Cécile
J’ai fait de nombreux treks au Népal depuis 1974…
Plutôt que ce qu’on appelle le trek royal je vous suggère d’aller dans les villages Gurung direction le camp de base de l’Annapurna en s’arrêtant avant dans les villages Gurung de Gandruk Chomrung Landruk etc ( c’est le balcon des Annapurnas)… pas plus de 4/ 5 jours aller retour ou vers Poon hill plus difficile ( >3000m) et plus long 6 ou 7 jours. Il faut quand même savoir que toute la région des Annapurnas est très fréquentée et très commerciale ( manque un peu d’authenticité)
Plus facile d’accès moins fréquenté et plus “authentique” est la région de l’Helambu ( région peuplée par l’ethnie Sherpa et dans cette région la possibilité de partir pratiquement de Kathmandu ( Sundarijal) au lieu des 7 heures de bus pour aller à Pokhara! ( 2 jours de bus aller-retour!) là vous pouvez économiser 2 jours!!
Prendre un bus à Kathmandu pour Sundarijal à environ 30 km ( 1heure de bus car circulation intense dans la ville) et aller à Sundarijal où vous pourrez commencer votre trek le même jour et dans la matinée!!
Ce départ de trek est très peu fréquenté car peu connu il est facile et vous pouvez programmer le nombre de jours que vous désirez… environ 5 jours pour une boucle complète dans l’Helambu avec traversée de 1 ou 2 parcs nationaux ( avec vue sur les sommets du Langtang et du Tibet) pas besoin de guide peut-être un porteur si vos sacs sont lourds… ( vous achetez la carte de l’Helambu dans n’importe quelle librairie de KTM.) vous trouverez des lodges et restos sur tout le parcours et… si vous souhaitez un accompagnateur à tarif intéressant je vous donnerai ses coordonnées en privé ( sa soeur est mariée à un de mes amis français) il peut vous prendre n’importe où à votre arrivée à Kathmandu.
Merci beaucoup Angelo pour votre réponse et effectivement au point de vue timing ce trek collerait bcp mieux à notre situation.Par contre, il y a plusieurs itinéraires dans cette région. Le Lonely Planet propose
Jour 1: sundarijal/chisopani
Jour 2: chisopani/golphu bhanjyang
Jour 3: golphu bhanjyang/tharepati
Jour 4: tharepati/melamchi ghyang
Jour 5: melamchi ghyang/tarke ghyang
Jour 6: tarke ghyang/ kiul
Sur d’autres forums j’ai lu d’autres itinéraires…
Vous avez l’air de bien connaître tous ces treks. Qu’en pensez-vous?
Nous sommes en bonne forme physique et pratiquons la marche à pied régulièrement en montagne.
Merci pour vos précieuses informations.
Cécile
J’ai déjà fait un trek en partant de Sundarijal mais en continuant sur les lacs sacrés et le pays Tamang ensuite ( Tamang trail)J’ai pas la carte en tête ni avec moi… cet itinéraire est une possibilité mais à priori ce n’est pas une boucle il y a possibilité de faire une boucle ou presque mais en cherchant sur le net vous pourrez trouver une carte de l’Helambu et sur voyage forum.com si vous posez la question on vous répondra l ( un certain simon avait joint la carte)…
De toutes façons vous la trouverez à Kathmandu dans n’importe quelle librairie et il vous sera facile ensuite d’aviser.
Jai trouvé ça et je peux vous dire qu’il y a des bus à Sermathang qui vont à KTM ( 08h30 du matin)
er
Jour : Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel avec un membre de l’agence.
2ème
Jour: Départ de Katmandou en taxipour Sundarijal 1h 30 puis trek jusqu’à Chisopani 5h de marche, nuit en lodge.
3ème
Jour: Départ de Chisopani pour Kutumsang (2480m) 6h 30 de marche, nuit en lodge.
4ème
Jour: Départ de Kutumsang pour Tharepati (3510m)6h de marche, nuit en lodge.
5ème
Jour: Départ de Tharepati pour Melamchigaon (2530m) 4h de marche, nuit en lodge.
6ème
Jour: Départ de Melamchigaon pour Tarkeghyang (2700m) 5h de marche, nuit en lodge.
7ème
Jour: Départ de Tarkeghyang pour Talamarang via Sermathang (2590m) 6h de marche, nuit en lodge
Bonjour Angelo, ton info sur ce treck nous intéresse, serait-il possible de nous transmettre les coordonnées de ton contact?
merci
Dominique
Je vous donne ça en MP…
Vous pouvez très bien faire ce trek avec seulement un porteur ( valable pour 2 pers) le guide n’est pas vraiment utile… achetez la carte qui va bien dans n’importe quelle librairie de KTM…
Si vous prenez un guide sachez qu’il ne portera pas vos sacs donc il vous faudra aussi un porteur sauf si vous pouvez porter vos sacs…
En prenant un guide + un porteur il peut parfois être aussi voire même plus intéressant ( financièrement parlant) de passer par une agence de trek par exemple Népal ecology trek ou Napoleon trekking ( les + économiques) demandez des devis pour comparer…
PS:le parcours du trek tel qu’il est décrit au dessus correspond au “trek des rhododendrons”