Bonjour,
J’ai été il y a quelques années au Népal. J’en garde un souvenir émerveillé. Avec un ami (77 ans) et moi-même (73 ans) nous souhaitons y retourner. Nous avons bon pied / bon œil ! Mais faut pas exagérer non plus. Alors voilà, nous recherchons un trek tranquillou en moyenne montagne, au contact de la population, en passant à proximité de monastères et avec de belles vues sur les sommets.
Pouvez-vous nous renseigner ?
1000 merci
Namaste Sakado51!
Actuellement a Kathmandu pour 2 mois, je fais tranquillement des excursions autour de la vallee et en moyenne altitude en prenant des hebergements chez Community Homestay Network, qui propose a la fois des hebergements authentiques et des options d’excursions et experiences immersives (balades commentees, participation a des activites des communautes locales dans des zones rurales…).
C’est une organisation reconnue qui reverse une partie du prix de chaque prestation a la communaute concernee pour des projets communs, en plus de garantir que les familles participant aux prestations fournies recoivent la majeure partie de la remuneration versee.
Je suis sur place encore quelques semaines, n’hesitez pas si je peux vous apporter des idees ou des pistes de preparation.
(Juste pour info, j’ai 61 ans et je suis une grande marcheuse mais pas vraiment habituee ni equipee pour les treks en montagne)
Merci Nix, je vais regarder cela.
Bon séjour au Népal !
Des treks sans beaucoup de montees raides, ce n’est pas évident au Népal…Regardez Pikey Peak (depuis Dhap Bazar). Gurung Heritage ou Indigenous People Trail.
Merci de ta réponse,
Alain