Trekking autour de Fès et Moyen Atlas

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Nous atterrissons à Fès pendant 4 jours au mois de juin. Je souhaiterais connaître un organisme ou guide qui pourrait nous organiser un trek dans la region du moyen Atlas pour 2 jours.

Durant ce trek, je souhaiterais rencontrer des gens dans des villages et surtout voir de beaux paysages.
Merci pour vos conseils
Thierry

500dh par jour tout compris c’est cher? L’époque du colonialisme est terminée depuis belle lurette cher Monsieur ! C’est un très bon prix pour les prestations que vous évoquez.

Bonjour,
Nous revenons d’un trek au Maroc, dans le Siroua, trek de 8 jours pendant les vacances de Paques 2019. Nous sommes partis avec un guide super que nous conseillons vivement tellement les échanges, l’organisation, les repas, les relations entre nous tous (muletiers et cuisiniers) étaient agréables. Humour, connaissance parfaite du Français pour les explications culturelles et les échanges sur nos différentes cultures et traditions…Nous avions déjà fait 6 treks au Maroc avec d’autres guides mais celui là est, de loin le plus a recommander. Il s’agit de Youssef Outeglaoute ; son adresse est facile à trouver sur internet (à verifier : outeglaoute@gmail.com). Il organise des treks partout au Maroc, a pied, en ski, en VTT. Nous avons randonnés 8 jours : transferts de l’aéroport au départ de la rando (AR), deux nuits en gite, une a Marrakech en Riad, les autres en bivouac, nourriture excellente et copieuse : et surtout, ambiance chaleureuse et de bonnes rigolades !
Le contacter de notre part sans problème ! (Hélène et Christian ! )

bonsoir,ce n’est pas trop tard, je vous donne les coordonnees d’un guide avec qui on peut ominiquerandonner en securite et selon vos envies dans la region d’Ifrance AZrou, selon vos itineraires dont vous aurez envie. Je vis au MAroc depuis plusieurs années et il est vrai qu’il est difficile de trouver des chemins dans cette région . Il est parfaitement francophone et s’adapte aux besoins des randonneurs. Les guides d’Imlil n’ont pas besoin de pub, mais là je fais une exception car la rando dans cette région en est à ses débuts , donc pourquoi pas aider
on peut le contacter à saoudjari@yahoo.fr tel 00212665271372 00212645468335
Dominique

et quand bien meme ce serait vrai,on s en fout,on lit l info et on prends ou non.de toute facon on se fait avoir un jour au maroc a part vous bien sur

et à part faire des réflexions acides et sans aucun fondement que proposez vous de positif derriere votre écran ?
Il n’est pas toujours facile de randonner au Maroc, et pour des raisons évidentes de sécurité il est nécessaire d’être accompagné. Suffit d’avoir suivi l’actualité d’Imlil et si on suivant les recommandantions des ambassades européennes et canadiennes PERSONNE n’irait randonner dans au Maroc
Alors OK vous ne voulez pas qu’on parle de “X” du refuge de Cayat dans le Rif…meilleur guide de la région de Chechaouen, ou encore du gite Tagdilt pour le faire le Sarho…ce gars n’a même pas de site internet de FB…et donc on ne devrait donc pas en parler si je vous suis bien, alors que c’est le gars hyper compétent du coin. Alors on parle de quoi?
Et là sur Azrou que proposez vous? trouvez moi une équipe capable de vous emmener 3 familles avec enfants, préparer le matos pour le bivouac, préparer les mules, ect…et ensuite n pourra échanger que du concret
Nous attendons vos conseils avisés qui seront utiles à tout le monde puisque tel est l’objet de ce site.

Sujets suggérés

Services voyage