Trekking et safari en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Avec un autre couple nous aimerions passer 15 jours en Afrique du Sud. J’ai été déja 2 fois mais il y a preque 20 ans et j’aimerai avoir quelques conseils.
Nous partons vers le 15 mai et nous aimerions faire de la randonée et du safari/relax. Pour la randonée nous pensions au Drakensberg mais tout conseil sera apprecié! Pour le safari nous aimerions peut etre quelquechose d’un peu plus luxueux pour combiner relax et safari. Qu’est ce que vous pensez du mois de mai? Est-ce qu’il fera assez chaud pour faire un peu de relas au bord d’une piscine?
On pensait faire l’arrivée sur Johannesburg et louer une voiture.
ps Je vous que Annick est une des “contributeurs les plus actifs”. J’ai déja pu apprecier ses conseils lors de nos 2 voyages en Namibie il y a 2 et 4 ans.
ps mes excuses pour les erreurs, nous sommes italiens/hollandais

Bonjour,

Le mois de mai est une bonne option pour visiter la région de Joburg, Kruger, St Lucia et Drakensberg! On a l’occasion d’apprécier la piscine!

En ce qui concerne les safaris, si tu veux quelque chose de plus luxueux, il faudra te rabattre sur une réserve privée. Et là ça douille! Ton budget par jour?

A plus
Annick

Bonjour Annick. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J’en profite pour te demander également quels vols tu conseilles. Nous partons de preference de Geneve et je pense que tu pourrais avoir un’idée.

On n’a pas encore pensé au budget… je n’ai pas vraiment d’idée des prix mais on n’a pas trop de problème. Nous ne sommes pas super riche :slight_smile: mais nous aimerions nous offrir quelques jours de luxe.

Bonsoir,

Au départ de Genève, le mieux c’est Swisair ou British Airways!

Pour la réserve privée je conseille près du Kruger, la réserve de Sabi Sands et Elephant Plains Lodge!

A plus
Annickl

Nous partons en Afrique du Sud au mois de mai avec un autre couple. C’est le deuxième voyage en Afrique sud (nous étions en Afrique du Sud en 1995) et nous aimerions faire de la randonée, faire quelques safari et un peu de relax au bord d’un piscine. Nous voulons surtout eviter de faire trop de deplacement et passer des journées entières en voitures et avoir regulierement plusieurs nuits au meme endroit.

Annick m’a déja donné quelques conseils et un receptif Sud Africain nous a fait la proposition suivante. J’aimerai bien avoir l’avis sur les logement et les differentes endroits.

J1 arrivée a Johannesburg, nuit au Safari Club
J2 Kwazulu- Natal - Harrismith, Drakensbergen Mountain Resort
J3 Drakensberg Mountain resort
J4 Drakensberg Mountain resort
J5Moorcroft Manor Country House
J6 Sani Pass - Moorcroft Manor Country House
J7 St.Lucia - Ndiza Lodge
J8 St.Lucia - Ndiza Lodge
J9 St.Lucia - Ndiza Lodge
J10 Zululand, Ithala Game Reserve, Ntshondwe Camp
J11 Itahala, Ntshondwe Camp
J12 Ithala, Ntshondwe Camp
J13 Swaziland, Reilly’s Rock Hilltop Lodge
J14 Kruger NP, Wolhuter Trail
J15 Kriuger NP, Wolhuter Trail
J16 Kruger NP, Wolhuter Trail
J17 Hoedspruit, Moholoholo, Forest Camp
J18 Hoedspruit, Forest Camp
J19 Hoedspruit, Forest Camp
J20 Hoedspruit - JHB depart.

Nous avons rajouté 2 nuits au Umkumbe Safari Lodge à la fin pour finir en beauté, les 2 nuits avant Johannesbourg. Nous sommes en train de regarder nos vols mais nous serons peut etre obligés d’enlever 1 o 2 nuits sur le circuit. C’est difficile de choisir. Quels nuits enleverez vous?

Concernant les logement prévus dans le programme quelqu’un les connais?

Merci d’avance

Bonjour,

Enlever une nuit à Ithala. S’il en faut une autre, une à St Lucia.

A+
Annick

Merci Annick! J’apprecie beaucoup tes conseils.
Demain je devrais confirmer le tout définitivement après avoir reservé les vols. Alla fin je crois que nous allons prendre un vol KLM car il part tot le matin et arrive tard le soir ce qui nous permet de partir un jour plus tard.

Sujets suggérés

Services voyage