Je souhaiterai quelques idées de lieux où effectuer des trekkings de plusieurs jours au Laos. Je pars au Loas pour trois semaines en aout avec mon amie et nous sommes plutôt sportifs. Je pensais les environs de Luang Namtha. Qu’en pensez vous ? Auriez vous d’autres propositions ? Nous prendrons bien sur un guide local.
Je vous remerci d’avance?
Arnoo
graviola2
Il y a en effet pas mal de trekkings au départ de Luang Namtha avec des agences et des guides très pros . Les possibilités sont nombreuses : Trekking pur ou trekking avec combiné rafting / VVT / Visite de villages …
michele873
Bonjour Arnho,
Nous avons passé 2 semaines au Laos en 2010, en ciblant Luang-Prabang et ses environs immédiats pour ne pas passer tout notre temps en transferts.
Nous avions fait un petit trek au départ de Nong Khiaw (environ 120 kms au nord de L-Prabang) avec 1 nuit dans un village de la tribu Hmong, visite de villages,cascades etc…avec arrivée à Muang Ngoi, très joli village au bord de la rivière, où nous avons passé 2 nuits pour pouvoir faire une autre rando dans les alentours, retour en partie en pirogue-bus + taxi jusqu’à L-Prabang.
Très bons souvenirs de cette région avec ses pains de sucre !!
Michèle.
Anonyme4
Merci de vos réponses. Cela m’aide à mieux cibler l’itinéraire …
Bonne journée
Arnaud
chellmi5
Bonjour,
Il y a de très beaux treks à faire dans la zone nationale protégée de Nam Ha.
Nous avons fait une journée mais nous regrettons de ne pas avoir fait au moins 2 jours voir 3 avec nuits chez l’habitant.
Toutes les agences organisent ce genre de trek. Nous sommes passés par Namtha River Expérience qui sont sérieux.
Vous pouvez voir le compte rendu de notre journée sur notre blog.
Ce n’est pas des treks très faciles (un peu dur pour moi !) mais si vous êtes sportifs sans problème.
C’est une très belle région.
Bonne soirée
Michèle