Tremblement de terre

Forum Bali

Bonjour, je dois partir à Seminyak dimanche mais il y a déjà eu deux tremblement de terre en moins de deux semaines à Lombok… Vaut t’il mieux annuler le voyage pour une question de sécurité ou peut on être sécurisé en allant à Seminyak?

Bonsoir

nous en sommes tous à nous poser la question
apparemment pas mal de monde annule ou reporte
sur le forum on constate que des secousses ont bien lieu sur BALI
une amie déjà là bas depuis lundi nous le confirme
certains restent sur des zones précises et d autres préfèrent rentrer

bref chacun s interroge : partir là bas et ne pas être sereine t ne pas pouvoir visiter à son gré est ce la solution ?
coté ambassade pas de conseils disant d’annuler le voyage

donc que penser ?

perso j’attends encore un peu mais je penche pour ne pas partir

vous etes vous inscrite sur ARIANE france Diplomatie pour être informée des nouvelles ?
Cordialement
MARIE

Bonjour, nous revenons de Bali et avons vécu le tremblement de terre dimanche car nous étions sur les îles Gili. Lombok et les îles Gili ont ete très touchées par le tremblement de terre, et nous avons vraiment cru y passer. Lombok et gili ne sont plus accessibles et en situation de crise…
quant a Bali… ils ne déconseillent pas d’y aller mais personnellement je n’irai pas… nous avons passé 15 jours à Bali et avons senti le 1er tremblé de terre du 29 juillet alors que nous étions à Ubud… les répliques sont très nombreuses et même à Bali nous ne nous sentions pas en sécurité et avons donc écourté notre séjour. Maintenant à vous de voir…

Bonjour Forest

Pour ma part j’ai vécu tous les tremblements de terre depuis différentes villes de Bali dont Semyniack. Jusque là, l’épicentre est toujours resté sur l’île de lambok. A bali ça tremble mais il n y a pas de dégât. Pour l’instant c’est safe temps que l’épicentre ne bouge pas. Après si vous rêviez d’un endroit où vous reposer, c est raté, car ces tremblement de terre à repetition rendent l’atmosphère est plutôt anxiogène.

En gros a Bali, il n’y a rien à craindre jusque là, mais vous risquez de ne pas dormir sur vos deux oreilles…

N’y allez pas on a vécu les 2 tremblements l’attente du tsunami et l’attente d’un vol à l’ Aéroport
jamais plus

Bonjour, On envisage de revenir aux Gili en février, (nous y sommes allé 5 ou 6 fois, le littoral était rongé par les vagues, tempêtes… comment sont notamment Gili Air? toujours accessible ou faut se rabattre sur Ubud?
Merci

Nous etions hier à Gili meno.
Les infrastructures commencent à se relever.
Certes, certains zones sont totalement effondrées, et c’est un triste spectacle, mais la vie reprend quasi normalement.
Il ne manque plus que les touristes !
Nous avons fait une halte à Gili air où cela semble fonctionner normalement.
En fevrier, tout sera ok ! Go !

Merci pour l’info elles sont encore rares
Nous pensons aller à Gili air cette été il y a pas mal d’hotel sur booking avec des avis post tremblement de terre, c’et le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir des infos

Sujets suggérés

Services voyage