Bonjour à tous,
nous revenons du Costa Rica dont 2 jours dans la jungle de Corcovado, ce que j’ai préféré et de loin.
Sans rentrer dans le débat sur la nécessité ou non de prendre un guide, je vous laisse les coordonnées du nôtre, très très sympa, parle un anglais impeccable, connaît parfaitement la jungle, et passionnant (il est biologiste de formation et a fait une formation aux US), on aurait pu parler avec lui pendant des heures.
Il prend 100$ par jour et par groupe, ce qui est peu cher comparé aux autres qu’on avait vus, qui prennent 60-70 par jour et par personne.
Bref voici ses coordonnées si ça vous intéresse :
Rayner Araya rayner.araya@gmail.com
506 836 4114
anais642
Bonjour,
Nous cherchons un guide pou le Corcovado, pour l’instant nous comparons les tarifs des guides avant d’en choisir un.
Vous dites que ce guide prend 100$/jour et par groupe : à ce prix j’imagine qu’il faut lui payer l’entrée du parc, la nourriture et le logement ?? C’est bien ça ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Anaïs
Anonyme3
Bonjour,
non.
Nous l’avons payé 200$ pour 2 jours, sans aucun extra. (à part un pourboire vu la qualité de la prestation, mais qu’il ne nous avait pas du tout demandé)
anais644
D’accord, mais avez-vous dormi dans le parc ?? à la station de la Sirena ?? et avez-vous pris les repas sur place ??
Si oui, pouvez-vous m’en dire plus sur la nourriture sur place et sur le logement à la Sirena ?
Merci d’avance
Cordialement
Anaïs
Anonyme5
Oui, nous avons dormi à Sirena (seul endroit possible), mais les dortoirs étaient pleins et nous avions donc prévu de dormir sous tente dans l’espace prévu à cet effet (abrité). Toutefois nous n’avons même pas eu besoin de prendre notre tente, car il y a là-bas plein de vieux matelas, et comme nous étions avec Rayner, il nous a fourni une moustiquaire qu’il a en réserve là-bas.
Matelas+moustiquaire = pas besoin de plus pour dormir sous ces latitudes. (un duvet léger peut-être)
Pour la nourriture nous avons tout emporté pour 2 jours. (seulement la nôtre) Il y a un coin cuisine et l’eau courante à Sirena, et je crois avoir lu qu’ils font aussi un peu de restauration, mais je n’en suis pas sûr.
En résumé, nous n’avons payé que l’accès au parc, en plus du guide.
Je vous conseille de vous adresser à lui directement, il sera sûrement plus précis que moi.
J.
Anonyme6
Bonjour
Je voulais juste remercier Capsoner car nous avons contacte Rayner pour un trek dans le Corcovado en Fevrier et c’est effectivement un excellent guide.
Il avait organise le trek, les 2 nuits a la Sirena et la nourriture pour 3 jours que nous avons transportee.
Il est biologiste de formation et connait tout autant sur les plantes que sur les animaux.
Bref, n’hesitez pas a le contacter et a faire le trek avec lui.
Ami
Anonyme7
Bonjour Amiblue,
Je suis intéressé par ton guide et voudrais savoir combien as-tu payé le guide pour ton trek ?
Merci
Bien cordialement
Pierre
chanchan068
J’ai eu un excellent guide fin juillet 2013 nommé Bolivar et je suis passée par Surcotour. PuertoJimenez/ carate/ la léona / siréna Ils se sont occupés de réserver Siréna et le guide mais je n’ai rien payé en avance . Tout s’est tres bien passé, c’était génialissime.
Pour 3 jours et pour une famille de 4 personnes, nous avons payé 195dollars par personne dans la formule la plus spartiate ( sans les repas, nuit sous la moustiquaire sur un petit matelas). Il faut y ajouter la nourriture, le taxi pour carate ou le parking à carate. c’était à la saison creuse, je crois que les prix peuvent varier avec la saison.
Je peux vous donner les coordonnées directes du guide par mail privé.
Anonyme9
Merci pour le tuyau !
J’ai également eu de très bons échos de Surcos Tours. Je pars avec eux en décembre prochain. je n’aurai pas Bolivar mais Nito qui, parait-il, est très bien également. En tout cas, à ce stade, je confirme ce qui été dit : très bon contact, agence réactive et pas besoin de payer à l’avance.
@+
Pierre
cedric7870010
bonjour
ont ils des guides francophones? mon ami ne parle aucun mot anglais il me suit … rire donc aimerait qu il profite tout autant que moi …
vous en remerciant
Anonyme11
Bonjour, qq’un aurait les coordonnées d’un guide francophone ? Merci
Anonyme12
Salut,
Pour info, on vient de faire une demande au guide Rayner Araya, ses tarifs sont maintenant de 60 dollars par personne par jour
Anonyme13
Bonjour,
Pourriez vous me redonner les coordonnes du guide car mon message m’est revenu. Merci