Très bonne adresse à La Havane et Trinidad

Forum Cuba

Bonjour tout le monde,

Etant allée à Cuba en décembre 2016, j’ai choisi tous mes logements sur les conseils du Guide du routard.

A la Havane, j’ai logé chez Rolando et Marisol. Je ne peux que conseiller cette adresse pour plusieurs raisons: situation idéale de la casa qui d’ailleurs est une petite merveille dans son style, l’amabilité des propriétaires et de leurs deux grands enfants, les repas servis sur la terrasse, les chambres tout à fait correctes…

Ayant dû modifier mon itinéraire pendant mon séjour, j’ai voulu retourner chez eux mais malheureusement ou heureusement, il n’y avait plus aucune chambre de libre. Rolando y Marisol m’ont alors conseillé d’aller chez leur voisin direct, chez Ciro. Ciro est propriétaire d’un appartement et donc il n’a qu’une seule chambre en location. Lui et son épouse ont le coeur sur la main et mérite d’être connus. La chambre est spacieuse, hyper propre avec air-co et salle de bains privée. Les repas ne sont peut-être pas servis sur une terrasse mais sont aussi bons et copieux que chez Rolando y Marisol.
Cette adresse ( havana.lasmercedes@gmail.com)( téléphone: 53 786 74 773), je vous la conseille autant que celle de Rolando y Marisol.

A Trinidad, j’ai logé chez Maritza. Je n’ai qu’un seul mot: PARFAIT. Chambres sur la terrasse, spacieuse, confortable, repas excellents et Maritza est adorable. De plus, la maison est située à deux minutes du centre.

Merci au Guide du routard,

Natacha

bonjour
pouuriez vous me dire si votre logement ete pres de la mer???
merci

bonjour natacha
pourrais tu me donner l’adresse ou tu as logé a trinidad car apparament tu as ete ravis de ton sejour
merci

Bonjour Caroline,
Bonjour Caroline,

Tu trouveras les adresses dans le guide du routard de 2016: page 139 pour Rolando y Marisol à Habana et page 304 pour Maritza à Trinidad. L’adresse de Ciro n’est pas dans le guide du routard mais tu peux lui envoyer un mail (havana.lasmercedes@gmail.com).

A Habana, les deux adresses se trouvent près du port et à deux minutes de la plaza vieja.

A Trinidad, tu devras prendre un taxi ou un bus pour aller à la plage. Moi, personnellement, je ne suis pas allée à la plage mais j’ai fait du catamaran pour aller à cayo blanco (décrit dans le routard aussi). Si je peux te donner un conseil, oublie le Cayo blanco: aucun intérêt sauf si tu fais de la plongée et encore!

J’ai été effectivement ravie de mon séjour mais je pense que Cuba c’est quitte ou double: soit tu tombes sous le charme soit tu détestes.

Habana est une poésie en son genre et Trinidad est un joyau (si tu es déjà allée au Guatemala, Trinidad est la grande soeur de Antigua)…

Si je peux encore te donner un conseil: ne va pas au resto mais mange chez l’habitant…

SI tu as encore des questions, n’hésite pas…

Bonjour
Natacha, pour nous, ce fut un plaisir ayant séjourné à la maison, ont partagé avec vous au sujet de notre culture, de notre communauté.
Nous espérons vous voir bientôt
salutations Ciro et Idalmis

Bonjour Natacha,
Nous sommes ravis de votre visite en décembre 2017. Pour nous, c’était super de partager ces journées avec vous.
Nous vous attendons bientôt.
havana.lasmercedes@gmail.com

Bonjour. Votre casa est elle libre du 18/10 au 21/10? Si oui quel serait le prix pour 3 nuits pour 3 personnes? Merci

Hola,
Tenemos disponible la fecha.
Si desea puede escribirnos al correo o por esta via y le brindamos mas informacion si desea.

Salut,
Nous avons disponible pour la date.
le prix pour 3 personnes est de 30cuc par nuit.

Sujets suggérés

Services voyage