Trinidad

Forum Cuba

Bonjour,
Je vais me rendre à Cuba à Varadero. J aurai souhaité nous rendre à Trinidad et Havane. Vu le nombre de kilometres, nous pensons passer la nuit à Trinidad pour profiter de visiter jour et nuit. La question est de savoir si nous souhaitons également aller à la Havanne dans la foulée. Que me conseillez vous ? Prendre un hôtel aller chez l habitant ? Le soir à Trinidad quoi faire sachant que je suis avec ma fille âgée de 15 ans. Est ce gérable de vouloir faire les deux ? Nous partons 9 jours. Merci de votre réponse. Quel est le meilleur moyen de déplacement pour s y rendre ?

Bonjour,
Oui bien sûr c’est possible. Je vous conseillerais d’aller d’abord à La Havane (vous y passez une nuit) et ensuite à Trinidad (pour au moins 2 nuits). Vous avez la possibilité d’y aller en bus Viazul (voir sur le site internet de Viazul) ou aussi les bus Transtur (renseignements auprès des hôtels sur place) sinon en taxi bien sûr (partagez un taxi avec 2 autres touristes pour avoir un prix attractif). Lisez un maximum de posts sur ce site pour avoir plus d’infos et de détails, c’est un sujet dont on parle souvent ici.
Pour les logements, il y aussi beaucoup de posts qui en parlent ici, lisez-en un maximum mais vous verrez qu’à Cuba, on loge principalement chez l’habitant, bien mieux à tout point de vue (comptez 30cuc pour la chambre).
Cordialement.

Bonjour, merci pour votre réponse. Notre hôtel étant situé à Varadero nous avons décidé de se rendre à Trininad passer une nuit. Après reflexion, pour la Havane nous pensons nous y rendre la veille de notre départ et dormir sur place avant de prendre l avion. Ca nous evitera trop de kilomètres. Reste plus qu à trouver des chambres chez l habitant à Trinidad et Havane. Et si vous avez des bonnes adresses pour manger une bonne table suis preneuse.

Sage décision de dormir à La Havane la veille du départ : tout sera plus teanquille.

Trinidad est très intéressante le soir, lorsque les bus de touruistes sont partis.
Les portes et fenêtres des maison s’ouvrent et on voit les intérieurs de maisons cubaines.

Le soir, cela se passe généralement sur les escaliers à côté de la place centrale.
Vous serez auparavant très certainement abordés par des jineteros qui vous proposeront d’aller manger quelques part.
A vouis de voir mais que tout soit clair dès le départ.

C’est peut être à Trinidad qu’il y a, pour moi, les casas les plus agréables, vous aurez le choix.
Choisissez selon les photos qu’on vous montre, demandez bien le prix et si la personne qui vous la propose est bien le proprio, pas un jinetero.

mais le fait d y arriver accompagné d’un jinetero qui va vous suivre/précéder pour vous y mener… fera que le prix sera augmenté de sa comm…

Le prix des Casa Particular se situe plutôt autour de 15 cuc.
Mon épouse et moi revenons de Cuba et nous avons payé à chaque foir 15 cuc (25 cuc avec nos deux petits déjeuners).
Quand vous changer de ville, essayez de vous faire conseiller par votre hôte un hébergement à votre étape suivante, le pris sera identique !
Petit truc que nous avons testé avec succès.
Inutile de prendre des Casa plus chères, le confort sera toujours le même…
N’hésitez pas à visiter et partir si cela ne vous plaît pas.
Les desayunos sont toujours super.
Changer des cuc en cup (pour 20€ environ) et vous pourrez ainsi avoir accès, par exemple, aux bus de la compagnie “Omnibus nacionales” beaucoup moins que Viazul, aussi confortable et beaucoup moins froids (la clim ne fonctionne pas à fond…).
Les taxis collectifs sont intéressants également.
Avantage du taxi collectif, il vous prend devant chez vous et vous dépose où vous le souhaitez…TOUJOURS
Au même prix, que Viazul, voire moins, et le confort est aussi bon.
Certains bus Viazul sont vieillissants (dossier cassé…)
La visite de Trinidad peut se faire en deux heures, éventuellement une demi-journée.
Sauf si vous souhaitez faire une soirée musicale, inutile de prévoir deux nuits.
Trinidad est facilement accessible depuis Cienfuegos, où là, vous pouvez rester plusieurs jours.

les casas de Trinidad, souvent en état ‘‘musée’’ seront plus chères que dans d autres villes

C’est aussi mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage